LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

+11
David
Renald
BREIZH56
Seb
tistou
coach_dragonmasters
Darkos
draskkar
william
julien
stef_t
15 participants
Aller en bas
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

6/10/2006, 13:06
1 ) Equipe Mixte :
Durant le championnat local, une équipe mixte pourra se présenter sur le pas de tir avec aucun, 1, 2, 3 ou 4 joueurs. Ce système est mis en place pour simplifier le championnat et éviter les litiges pouvant être mis en avant.

Doublette Mixte :
Durant le championnat local, une doublette mixte pourra se présenter sur le pas de tir avec aucun, 1 ou 2 joueurs. Ce système est mis en place pour simplifier le championnat et éviter les litiges pouvant être mis en avant.

2) Championnat doublette :
Le championnat doublette pourra débuter du 1er février 2007 au 15 avril 2007. La compétition se clôturera au plus tard le 30 octobre.
Le championnat de France doublette se déroulera en décembre 2007 (1ère ou 2ème week-end) à La Rochelle pour la première année. Le site de compétition changera pour la seconde année.

3) Championnat de France individuel :
La compétition n'aura plus lieu en juin mais en décembre (le vendredi précédent les championnats de France Doublettes). Ce système sera mis en place en juin 2008.

4) Calendrier des Compétitions 2007 La Rochelle :
Dimanche 10 Juin 2007 : Compétitions International Doublettes.
Lundi 11 juin 2007 : Compétitions International Equipes.
Mardi 12 Juin 2007 : Compétitions Individuel + Compétition International Pays.
Mercredi 13 Juin 2007 : Compétitions Doublettes Masculines et Mixtes (licences prises en 2006).
Jeudi 14 Juin 2007 : Compétitions Doublettes Masculines et Mixtes (licences prises en 2006).
Vendredi 15 Juin 2007 : Compétitions Equipes Masculines.
Samedi 16 Juin 2007 : Compétitions Equipes Masculines et Mixtes.
Dimanche 17 Juin 2007 Compétitions Equipes Masculines et Mixtes.

5) Calendrier des compétitions 2007 La Rochelle :
Vendredi 1er ou 8 décembre 2007 : Compétitions Individuel.
Samedi 2 ou 9 décembre 2007 : Compétitions Doublettes Masculines et Mixtes (licences prises en 2007).
Dimanche 3 ou 10 décembre 2007 : Compétitions Doublettes Masculines et Mixtes (licences prises en 2007).
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

6/10/2006, 14:15
je ne comprend pas les ennoncé sur les mixtes que signifie se presenter avec aucun 1,2,3,4 joueurs??
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

6/10/2006, 14:51
Lit bien Julien, c'est facile à comprendre. C'est pour éviter les reports de matchs pendant les championnats.
L'avantage, si tu te déplaces à aucun joueur, tu n'es pas forfait. Mais alors, quel est le score ?

Sérieusement, avec ce nouveau système, il est à prévoir une augmentation des licences. Ou alors FD nous à raconté des cracks sur le fait que les entrées d'argent s'équilibraient avec les sorties. Je m'explique : 2 championnats à des dates différentes augmentent les charges variables. Il y aura 2 fois plus de main d'oeuvre sur les installation de stands, de machines. Les coût de transports seront eux aussi multipliés...

L'avantage est qu'il scindera bien les championnats mais la Rochelle ressemblera moins à un grand tournoi où tous se cotoyaient. Il faudra voir dans le temps mais il y a fort à parier que FD s'y retrouvera beaucoup moins financièrement. Les joueurs de doublette qui restaient voir les compétitions équipes ou, inversement, les joueurs équipes qui profitaient du championnat doublette pour faire des rencontres, s'entrainer et consommer bien sûr, ne se retrouveront plus. Idem pour l'aspect sportif : moins de monde, moins d'encouragements...

Je suis très dubitatif quant aux bénéfices pour les fléchettes. Y compris pour un certain nombre de joueurs qui devront justifier leurs éventuels jours de congés (le vendredi pour partir et/ou le lundi pour revenir) et aller voir son patron pour en reprendre 3 semaines après entre noël et le 1er de l'an. Et la joie de faire du camping en décembre pour limiter les frais...

Je crois que FD cherche une solution pour ne pas à avoir à faire machine arrière et montrer qu'ils se sont trompés dans le calendrier des 2 championnats. Alors que l'erreur n'est nullement blamable quand elle ne vire pas à l'entetement.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

6/10/2006, 15:04
ba oui mais je ne comprends toujours pas l'interet de la rencontre a 0 joueurs lol !

je te rejoints sur ton exposé, bien plus de frais engagé, le camping en décembre, c'est un peu comme... un peu comme... ba rien !

et pour les congé ca va etre la vrai merde!
draskkar
draskkar
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 83

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

6/10/2006, 15:19
Oui je suis d'accord avec vous, le fait de scinder en deux les finales, va leurs faire perdre beaucoup de leur convivialités et de leur esprit de compétition.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

6/10/2006, 17:16
julien a écrit:je ne comprend pas les ennoncé sur les mixtes que signifie se presenter avec aucun 1,2,3,4 joueurs??

c'est pour les filles .
une equipe mixte sur le pas de tir c'est 2 filles minimum mais a la rochelle
le probleme se pose en championnat ou certaines equipes mixtes se presentaient qu'avec des mecs d'ou certaines reclamations des equipes adverses ( et les filles c'est pas toujours evident pour elles de jouer tous les matchs.........)
donc maintenant tu peux jouer en mixte avec ou sans filles
le probleme est regle!!!!!
n'est ce pas spe????
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

6/10/2006, 17:19
william a écrit:Lit bien Julien, c'est facile à comprendre. C'est pour éviter les reports de matchs pendant les championnats.
L'avantage, si tu te déplaces à aucun joueur, tu n'es pas forfait. Mais alors, quel est le score ?

non rien a voir avec ca!!!!

Sérieusement, avec ce nouveau système, il est à prévoir une augmentation des licences. Ou alors FD nous à raconté des cracks sur le fait que les entrées d'argent s'équilibraient avec les sorties. Je m'explique : 2 championnats à des dates différentes augmentent les charges variables. Il y aura 2 fois plus de main d'oeuvre sur les installation de stands, de machines. Les coût de transports seront eux aussi multipliés...

L'avantage est qu'il scindera bien les championnats mais la Rochelle ressemblera moins à un grand tournoi où tous se cotoyaient. Il faudra voir dans le temps mais il y a fort à parier que FD s'y retrouvera beaucoup moins financièrement. Les joueurs de doublette qui restaient voir les compétitions équipes ou, inversement, les joueurs équipes qui profitaient du championnat doublette pour faire des rencontres, s'entrainer et consommer bien sûr, ne se retrouveront plus. Idem pour l'aspect sportif : moins de monde, moins d'encouragements...

Je suis très dubitatif quant aux bénéfices pour les fléchettes. Y compris pour un certain nombre de joueurs qui devront justifier leurs éventuels jours de congés (le vendredi pour partir et/ou le lundi pour revenir) et aller voir son patron pour en reprendre 3 semaines après entre noël et le 1er de l'an. Et la joie de faire du camping en décembre pour limiter les frais...

Je crois que FD cherche une solution pour ne pas à avoir à faire machine arrière et montrer qu'ils se sont trompés dans le calendrier des 2 championnats. Alors que l'erreur n'est nullement blamable quand elle ne vire pas à l'entetement.

je pense pourtant que c'est la meilleure solution vu le decalage des championnats.........
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

7/10/2006, 00:35
une equipe qui se presente avec 0 joueurs c'est sous entendu avec 4 joueuses et si y a 4 joueurs c'est qu'il n'y a aucune filles... bravo pour la denomination mixte avec aucune fille....
je propose qu'on tire au sort pour savoir qui parmi les gars presents vont faire les filles...lol... c'est vraiment n'importe quoi de pondre ce truc abhérent....

coach_dragonmasters Cool
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

7/10/2006, 12:40
quand FD va t'il décider de faire un vrai championnat mixte! avec deux filles et deux garcon pour tous les matchs, il y a vraiment des choses qu'il faut hanger ca saute aux yeux et pourtant tout va bin pour FD, rien ne les choque...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

7/10/2006, 16:20
je crois que certains n'ont pas compris le futur fd
peut etre que c'est moi qui me trompe mais:

2007 annee de transition puisque

juin et decembre championnat indiv et doublette

juin championnat equipe

2008

juin championnat equipe

decembre championnat indiv et doublette


si je comprends bien entre les ligne ca veut dire qu'en 2007 t'auras besoin de 10 jours de conges pour les 2 championnats

mais en 2008
t'auras besoin de moins de jours puisque les championnats etant divises ca se deroulera plus sur une semaine mais sur un week end ( sauf en juin pour ceux qui joueront l'open international)

je pense surtout que si les championnats sont decales en local et en national c'est pour l'open international puisse prendre de l'ampleur et que la semaine de juin on puisse voir un indiv, doublette et equipe internationales

moi c'est ce que je comprends de cette nouvelle organisation de fd

de toutes facons je pense avoir tres bientot des nouvelles de la part de philippe guillemet notre cher president fd qui est aussi mon ope!!!!
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

7/10/2006, 16:44
oui jeff je suis assez d'accord avec toi je pense que cette organisation est faite pour que au long terme il y est une competition internationales plus importante il n'y a qu'a voie ce que le compte rendu de le reunion dit
nous allons primer les internationaux pour qu'il est plus de valeur au niveau des autres pays c'est ceux que ca veux dire

en faite il vont faire un championnat elite ou international a la rochelle sur une semaine et deux week end pour les autres

si ca ce n'est pas de l'elitisme c'est quoi??????
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

7/10/2006, 20:05
faut bien passer par la si la france flechettes veut grandir et s'affirmer comme nation des flechettes

je pense que si un tres bon joueur francais ne sort pas des frontieres il ne sera jamais au niveau europeen et mondial

y a qu'a voir les opens en hollande et en allemagne y a beaucoup d'etranger
et le classement de la france au niveau europe (12e) et mondial (21e) sera plus elevee
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

8/10/2006, 12:36
Oui, mon cher Jeff. C'est un passage obligé. Mais penses-tu que les autres niveaux (de N1 à N5) vont continuer à financer longtemps les amusements internationaux des Pro et quelques Masters ?
tistou
tistou
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 12/09/2006
Messages : 83

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

8/10/2006, 13:37
william a écrit:Oui, mon cher Jeff. C'est un passage obligé. Mais penses-tu que les autres niveaux (de N1 à N5) vont continuer à financer longtemps les amusements internationaux des Pro et quelques Masters ?

en ce qui me concerne je ne pourrais plus financer deux séjours pour les flechettes soyons serieux tout le monde ne peu pas se permettre de prendre deux fois des vacances plus les frais financiers attenant
n'oublions pas que la plupart d'entre nous travail et que certains ont une vie de famille tout cela se ferait alors au detriment de cette derniere
maintenant je comprends l'envie des bons joueurs de vouloir promouvoir ce sport mais ce seront encore les petits qui vont etre laisés
flower
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

8/10/2006, 21:35
william a écrit:Oui, mon cher Jeff. C'est un passage obligé. Mais penses-tu que les autres niveaux (de N1 à N5) vont continuer à financer longtemps les amusements internationaux des Pro et quelques Masters ?


le probleme sera toujours le meme!!!nul doute que les joueurs de N1 a N5 auront marre d'etre des porte feuilles percer pour les autres

on a critiquer sans cesse le championnat doublette decale
et ca a l'air de marcher dans le sens fd
maintenant que les championnats sont vraiment decales et separes ca sera pareil les joueurs joueront toute l'annee quoiqu'en disent certains
je fais du leche botte a fd mais pour une fois je suis d'accord avec leur decision
je prefere prendre 2 week end pour les 2 championnat qu'une semaine entiere
tistou
tistou
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 12/09/2006
Messages : 83

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

9/10/2006, 16:15
tu peux peut etre te le permettre mais pensons a ceux qui travail dans des boites prives certaines conventions ne te permette pas de poser des jours par ci par la c'est notre cas si on pose on doit poser une semaine complete c'est pour cela que meme si je comprends les arguments de fd je ne peut pas y etre favorable
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

9/10/2006, 16:46
je comprends bien la situation etant que moi aussi j'ai souvent eu des soucis pour avoir mes conges pour les fleches
mais avec ce nouveau systeme je ne suis pas oblige de prendre une semaine entiere mais juste 4 jours de rtt
avatar
Invité
Invité

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

9/10/2006, 18:26
C'est comme pour tout, il a toujours du pour et du contre. Personnelement et n'étant pas chez FD, je trouve que leur nouvelles dispositions ne sont pas mal du tout.
Mais c'est sure qu'il y aura toujours des personnes à qui cela ne conviendra pas.
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

10/11/2006, 10:54
Je comprend Jeff ton raisonnement, c'est plus simple pour toi de prendre 2 week end qu'une semaine, mais cela dépendra également du lieu des manifestations, si c'est à 600 voir 1000 bornes de chez nous c'est plus 2 mais 4 jours qu'il faudra réserver à chaque fois et là beaucoup de joueurs et moi le premier ne pourront pas sacrifier leur famille pour les flèches, il faut être sérieux. Avec cette solution il y aura autant voir plus de jours à poser pour jouer aux flèches, c'est quand même pas idéale.
Je reste persuadé, qu'a lors actuel la solution en place est la meilleure, même si c'est perfectible.
Comme cela est dis dans un post précédent, ces nouvelles dispositions favorise l'élitisme. Cette mesure ne tien pas la route tant que les darts électronique n'est pas reconnu comme sport. Quand ce sera le cas, si cela arrive un jour, il sera bon, de créer, une catégorie rééllement Pro et Amateurs.
Séb
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

11/11/2006, 00:10
:D
Pourquoi ne pas faire un courrier à M. LAMOUR, ministre des sports et ancien escrimeur ? Je pense que sa position d'ancien sportif pourrait nous être bénéfique !
En s'y mettant tous (je parle des forumeurs), même si rien ne se passe, on pourrait au moins essayer d'attirer son attention !
Qu'en pensez vous ? bounce
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

11/11/2006, 00:32
Tu veux attirer son attention sur quoi exactement?
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

11/11/2006, 14:38
:D
On parle de professionnel ! Pourquoi ne pas envisager une fédération unique prenant en compte ces professionnels ?
A côté, tu gardes une fédération ou plusieurs comme à l'heure actuelle pour les amateurs !
Il faut quand même rappeler le nombre de licenciés, en réunnissant toutes les fédés ! Je pense que le ministre pourrait promouvoir ce sport ou du moins le reconnaître en tant que tel !
A partir de là, tout est envisageable !
Sinon, l'année dernière, j'ai essayé de sensibiliser les grandes chaînes télé en leur adessant un mail pour La Rochelle. Seul france 3 m'a répondu et me disant qu'il transmettait l'info à france 3 de la région de LR. M6 m'avait répondu aussi je crois !
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

16/5/2007, 04:32
qui trouve une allusion à l'individuel sur le programme mis en ligne sur le site de FD ?

Théoriquement je joue l'inter lundi, l'indiv mardi, doublette mercredi - jeudi & équipe dans la foulée ...
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

17/5/2007, 09:46
indiv = trophee de france
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

17/5/2007, 13:18
Je vais poser une question bête sans doute, mais comment on doit faire pour jouer en indiv ???
Contenu sponsorisé

NOUVELLE ORGANISATION POUR2007 Empty Re: NOUVELLE ORGANISATION POUR2007

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum