LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Top of Ghent Empty Top of Ghent

19/10/2013, 18:38
Recoucou les fofomeurs!
Ah le Papad quelle bêle invention, je kiffe!
Quelques petites anecdotes donc de Gand...
On n'a pas pu rester jusqu'au bout car ce soir on est invité au dîner des VIP! Non, on n'est pas des VIP mais on a des amis qui nous y amènent!!!!!!

J'ai scoré Ross Montgomery contre Dennie Bos. 4 0 pour Ross. 2 manches où il entame 180 140 et se retrouve au double en 3 volées. Contrairement à la semaine dernière il rentre les doubles en suivant. Une manche 180 140 145 reste donc 36. Il ferraille les 3 en suivant! Dennie est sur 142 tape 60 60 et ferraile le double 11! Mais Ross ferme...

Sur un manche Ross se laisse à 171 et casse 60 60 51! Comme quoi ça active même aux grands!
Bref ça stresse de scorer ça!!!!!!

Je perds 3 2 au 1e tour car je rentre pas mes doubles. Je tape bien. Je rate 154 finish après avoir rentré les deux triples. Ça fait chier mais bon je suis venue pour appendre et bien ça passe par là.

Martin perds au 2ème tour double trouble 4 3 mais ça a bien tapé. J'en sais pas plus je ne fais que croiser mon mec sur ce genre de compétition lol.

Thibault Tricolle perd 4 0 et apparemment ça tapait aussi grave sévère, les Belges ne font pas dans la demi mesure.

J'ai regardé le match de Garry Thompson contre Rosse Montgomery. Un putain de match. Garry nous fait 125 134 180 et ferme 62 par 18 D4 D18! Le match a été un peu tendu car le scoreur s'est trompé et demandait aux joueurs ce qu'ils avaient fait... Ross que j'avais scoré dans la matinée est tendu comme un string. Je me retrouve à scorer pour Garry. On passe de best of 9 à best of 3 sets best of 5 legs! Là j'ai commencé à pleurer ma mère. Il a joué Stéphan je ne sais plus quoi  mais un Belge Flammand. Le match a commencé par un tournage de cible. Je me suis dit que l'ambiance serait tendue mais je n'imaginais pas à quel point. La foule amassée derrière était clairement en faveur du local (ce qu'on peut comprendre!) mais franchement j'ai trouvé leur attitude assez détestable. Ils n'ont presque pas applaudi Montgomery qui pourtant a été énorme. Preuve en est il est en finale. Autant il a raté ses doubles au Winmau autant il a été d'une précision diabolique cette fois-ci. Il a tapé du lourd et a fait des finishes impressionnants... Je n'avais jamais scoré de match en sets et c'est dur. Ça demande une concentration énorme surtout quand ça balance et ça répond du lourd. Même si la première manche a été prise par le Belge, Ross l'a atomisé. Le deuxième set a été plus accroché et le Belge menait 2 1 mais a fini par s'incliner. Le 3ème set il l'a lâché à Montgomery qui l'a pulvérisé. J'étais tellement concentrée sur le scorage que j'ai même pas vu que le match venait de se finir. C'est Ross Montgomery qui me sort de ma transe en me demandant s'il pouvait me faire un câlin pour me remercier d'avoir scoré

Les phases finales commençaient...

En finale junior s'affrontent 2 minettes du coin Jenna Bowman contre Shauni Wastijn. Match difficile pour ces deux juniors qui semblent stressées et du coup voient leur niveau de jeu annihilé. Elles finissent toujours sur un simple. Pas de gros finish. On le sait, les finales sont rarement les plus beaux matchs... Elles n'arrivent pas sur la 3ème manche à taper le simple pour trouver le double. Elles se sont placées sur un double dont la moitié est un impair. On est à 2 partout... Je crois que je vais sortir prendre l'air pour me réveiller. Malgré les efforts du scoreur officiel pour entre le match vivant, on s'endort... Bref après quelques volées de plus c'est Shauni qui l'emporte sur son adversaire 4 2. Elles n'avaient pas l'air satisfait de leur match ni l'une ni l'autre... Je peux les comprendre. Ça doit être rude de te donner à fond pour en arriver là et ne pas arriver à produire ton jeu.

Voilà les juniors masculins... Deux locaux encore avec des noms à l'orthographe incertaine, Mike De Decker contre Colin Roelofs. Si l'ambiance était morne chez les filles, les juniors tapent du 100 140 à qui mieux mieux. Ils sont mignons... Des petits avec les mêmes tics que les grands... Tiens le Colin tape 180 et nous gratifie d'un petit geste de victoire. En face ça répond 27, Colin réussit malgré tout à taper 86 derrière son 180. Son adversaire lui semble avoir lâché. Colin prend 55 en 2. Colin a l'air bon mais un peu hautain dans ses attitudes, il ne rentre plus ce qu'il veut et laisse la place à son adversaire qui lui prend la manche et revient 2. Mike reprend confiance et revient à 3 2... Preuve en est il tape 180! Réponse de Colin 25! Il menait le match jusqu'alors mais semble avoir perdu le fil... Un match tourne vite du coup Mike ratant le double, c'est Colin qui égalise... Ils sont un geste solide et sont réguliers dans le scoring malgré quelques ratés. A 3 partout la tension est palpable... Somme toute, même s'ils sont jeunes, sur la descente ils sont réguliers. C'est plus au double que le manque d'expérience se fait sentir. Mike a déjà eu 5 flèches sur le double et ne ferme qu'à la 6. Fait étonnant si les filles jouaient en 4 gagnantes, ce n'est pas le même format chez les jeunes. Nouveau 180 de Mike qui se laisse à 56 et ferme en 2... Donc ce sera 5 3 pour le jeune Mike.
Je me marre. Fait improbable qu'on ne verrait pas en France, le gagnant junior et le finaliste repartent avec une demi bouteille de simili Champagne lol. Si les garçons ont eu une demi bouteille, il me semble n'avoir que des fleurs pour les filles...

Étant donné que Deta Hedman est assise à table avec nous, j'en déduis qu'elle n'est pas en finale. Après sa victoire en Coupe du monde et au Winmau, elle m'a dit qu'elle se sentait fatiguée. Pour une fois, elle m'imite! Et oui Deta Hedman fait du Sandrine Valverde, elle somnole sur une chaise... Tu m'étonnes... La journée a été épuisante. Je l'ai vue jouer un match contre Karen Krappen qui revient sur le circuit. Elle l'a juste pulvérisé 4 0. Elle a à peine eu le temps de tenter un double.

La finale féminine opposera donc Aileen de Graaf à Anastacia Dumbrosylova. Anastacia a eu et la chance de battre Fallon Shurrock demi finaliste du Winmau et apprentie de Deta Hedman. Franchement cette jeune est impressionnante. On l'a vu au Winmau. Elle ferraille son double et la Russe toujours capable de se rattraper dans les moments difficiles en tapant des gros scores avec une facilité impressionnante a fini par rentrer le double du 4 3... Aileen de Graaf prouve sa grande forme du moment. Après la demi finale du Winmau elle est en finale de Top of Ghent.

Là encore surprise. Le format chez les femmes sera best of 3 sets best of 5 legs... Aileen semble déterminée et entame 100 180 et 180! Elle fera 9 mais rate le double de loin... Et ferraille encore. Dommage, quelle entame de manche. La Russe démarre mal mais enclenche 100 100. Aileen prend la manche. La Russe reprend la barre et commence à taper 140 140 60. 161 à suivre pour la Russe alors qu'Aileen est plus en difficulté après la manche qu'elle vient de faire. La Russe rate le double sur 118. Elle rate encore et permet à son adversaire de revenir dans le jeu. 3 ferraille sur le d5 pour la Russe. Enfin elle le rentre après qu'Aileen a eu 2 flèches au double pour prendre la manche. 3ème 180 pour Aileen! Réponse de 140 pour Anastacia. A 128 Aileen se place à 32 et Anastacia sort 140 pour se laisser 41. Bref je pars pour l'Hôtel avec Martin, Martin Atkins et Garry Thompson. Je ne sais donc pas qui aura gagné en seille et double mais je le saurai demain!

Chez les hommes, la finale sera Ross Montgomery contre Rick Hostra qui a battu Pip Blackwell qui nous a dit qu'il avait été phénoménal...

Donc voilà quelques anecdotes... J'aurai scoré 2 fois Ross Montgomery et aurai même eu droit à un câlin.. Remarque j'aurais bien aimé une bière aussi!

Demain ce sera double mixte et double féminin et masculin.
Matin jouera avec Garry Thompson et moi avec Nicole Dellie qui a reporté l'Open de France à 2 reprise me semble-t'il... Et nous jouerons ensemble avec Martin..
avatar
Tibo
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 08/03/2009
Messages : 16

Top of Ghent Empty Re: Top of Ghent

19/10/2013, 19:38
Sandrine, ce que tu crois être un joueur local peut-être aussi être un batave. Difficile de savoir à leur nom. Mon adversaire était hollandais. Et le finaliste junior est également néerlandais, le champion national en titre.

C'est bien d'avoir décrit quelques matchs afin de montrer à certains, qui ne suivent le trad qu'à travers la PDC, qu'il subsiste un niveau de jeu excellent aussi en BDO.
Y a encore du boulot pour nous français... On les aura un jour ces rosbeefs et ces goudas !
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 12/02/2010
Messages : 238

Top of Ghent Empty Re: Top of Ghent

20/10/2013, 19:07
Sandrine a écrit:
Je me marre. Fait improbable qu'on ne verrait pas en France, le gagnant junior et le finaliste repartent avec une demi bouteille de simili Champagne lol. Si les garçons ont eu une demi bouteille, il me semble n'avoir que des fleurs pour les filles...
Quel manque d'éducation, je vous jure Razz 

Sandrine a écrit:

La finale féminine opposera donc Aileen de Graaf à Anastacia Dumbrosylova. Anastacia a eu et la chance de battre Fallon Shurrock demi finaliste du Winmau et apprentie de Deta Hedman. Franchement cette jeune est impressionnante. On l'a vu au Winmau. Elle ferraille son double et la Russe toujours capable de se rattraper dans les moments difficiles en tapant des gros scores avec une facilité impressionnante a fini par rentrer le double du 4 3... Aileen de Graaf prouve sa grande forme du moment. Après la demi finale du Winmau elle est en finale de Top of Ghent.
Aileen de Graff jocolor et Fallon Sherrock jocolor 
Je suis tombé sous le charme de ces deux joueuses et j'espère qu'elles vont rapidement se hisser au Lakeside afin de semer le trouble et la terreur au sein de la BDO. pirat 
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Top of Ghent Empty Re: Top of Ghent

20/10/2013, 19:53

Après une super soirée dans une magnifique brasserie du 17eme siècle offerte par les officiels Belges, le lendemain s'annonce difficile. Martin a la crève et me l'a donnée, Garry Thompson et John Boy Walton aussi. Belle équipe de bras cassés!

Notre premier match en double mixte nous oppose à Carl Dennen présent à l'Open de France et Rachel Brooks que l'on ne présente plus. Les noms étant inversés sur la feuille de match, Rachel ne m'avait pas reconnue! Quand on s'est vues on se dit Oups!!! Bref 3 sur 4 jouent bien mais pas moi. J'ai un peu laissé mon homme jouer seul! Le pauvre... Ça me gavé de ne pas être capable de produire du jeu... Mais bon c'est comme ça. Il faut tourner la page et penser aux matchs de doubles... Le tableau dans lequel nous sommes nous a offert le démarrage le plus dur. Si Carl et Rachel jouent comme ils ont joué contre nous, ils ont de grandes chances de l'emporter.

Garry Thomspon joue avec Sue Gulliver et Martin Atkins avec Paula Kickass Jacklin.

En double féminin, j'ai joué avec Nicole Dellie mais ce n'était pas mon jour définitivement. Pourtant on s'est entraîné avec Nicole et Deta Hedman et je finissais bien... Ce n'est pas grave...

En double mixte Steven Bunting Anastacia Dumbrosylova contre Dimitri Van Den Berg Casey Callagher. Je vois bien les 2 premiers gagner.

En finale féminine ce sera Trina Gulliver et Zoé Jones (contre lesquelles on perd au 2e tour) contre Deta Hedman et Fallon Sherrock. Bien aisé qui saura dire qui va gagner... Ça tape font chez les 4...

Chez les hommes, la finale opposera Wesley Harms et Jeffrey De Graaf à David Van Venkin et Donnie Michiels qui joue en PDC. Je les ai vu jouer contre Christian Kist et Sven Van Dun après sorti Thibault en 1/4. Ils ne rataient rien. De l'autre côté Harms et De Graff ont sorti Darryl Fitton et Tony O'Shea. Les deux Anglais avaient les flèches pour les sortir mais ont raté le coche sur les doubles... Là aussi dur de prédire qui va gagner.

En simple comme je le pensais quand je l'ai vu jouer, c'est Ross Montgomery qui l'emporte. Chez les femmes c'est Anastacia qui l'emporte sur Aileen de Graaf...

La fatigue du voyage et des jours de jeu se faisant sentir on a décidé de rentrer se reposer et manger tranquille avant de devoir rentrer. Ça passe vite, trop vite ces weekends. On repart encore une fois avec des souvenirs de matchs superbes et vibrants.
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 12/02/2010
Messages : 238

Top of Ghent Empty Re: Top of Ghent

20/10/2013, 22:07
Sandrine a écrit:
La fatigue du voyage et des jours de jeu se faisant sentir on a décidé de rentrer se reposer et manger tranquille avant de devoir rentrer. Ça passe vite, trop vite ces weekends. On repart encore une fois avec des souvenirs de matchs superbes et vibrants.
Merci pour le partage de ces souvenirs, c'est agréable à lire. reposez-vous bien afin de pouvoir recommencer. Wink 
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Top of Ghent Empty Re: Top of Ghent

20/10/2013, 22:14
La prochaine fois ce sera Hayling Island puis Prague!!!!! Le mois prochain... Yes!!!!! Vive le Papad!!!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Top of Ghent Empty Re: Top of Ghent

21/10/2013, 12:45
Les résultats complets sur topofghent.be...
Contenu sponsorisé

Top of Ghent Empty Re: Top of Ghent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum