LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
dada22
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 04/10/2011
Messages : 11

Mise à jour du site France Darts Empty Mise à jour du site France Darts

2/2/2012, 16:24
Bonjour à tous,

Moi je voulais manifester mon mécontentement concernant la mise à jour des classements sur le site de France Darts.
Rien est à jour, que ce soit au niveau des résultats des rencontres ou pour les classements individuels !!!
Rien depuis la fin de l'année dernière, quand même !!!

D'ou vient le problème, pas le temps, pas d'intérêts à le faire.....?

On paye une licence, la moindre des choses est quand même d'actualiser les résultats plus souvent !!!

Je suis dans le département Morbihan, si qq'un est dans le même cas que nous dites le !!!

bonne journée.

yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

2/2/2012, 19:24
salut , nous aussi c'est pareil !! rien n'est a jour avec quelques erreurs ! je pense qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience comme chaque année !!! ceux qui est dommage c'est que le début de saison avais plutot bien commencé avec les classement actualisé régulierement ! tant pis
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

2/2/2012, 20:29
ben moi je suis du Morbihan aussi et tous nos classements équipes sont a jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nickel chrome : match le vendredi classement actualisé le jeudi au pire le vendredi suivant......comme je le disais a breizh encore faut-il que les feuilles de matchs arrivent en temps et en heure chez l'opé, et qu'il ai tout en sa possession pour entrer les résultats.....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 01:49
Il n'est plus nécessaire que l'opé ait toutes les feuilles pour rentrer les résultats d'une journée mais c'est tout de même mieux pour tout le monde!!!
avatar
dada22
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 04/10/2011
Messages : 11

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 11:01
Renald a écrit:Il n'est plus nécessaire que l'opé ait toutes les feuilles pour rentrer les résultats d'une journée mais c'est tout de même mieux pour tout le monde!!!

Comment ça ???, je ne comprend pas !!!!
Si ce n'est plus nécessaire d'avoir les feuilles de matchs???
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 11:11
hey jeff j'ai enfin la preuve que les opé peuvent mettre des classements en retard ! en tout début de saison on arrivais pas a faxé la feuille de match et lui ne répondais pas au téléphone on a réussi a l'avoir au tél quelque jour après et on a du lui expliqué que pour un fax fonctionne il fallais des feuilles a l'interieur !!!!

mais bon notre classement n'est vraiment pas a jour quand meme ce soir on joue la 10eme journée et sur france darts on est qu'a la 7eme ! on fais notre classement entre nous heureusement que y a pas que free qui fais les sms gratuit car sinon les flechettes deviendrais très cher lol !!!!
avatar
dada22
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 04/10/2011
Messages : 11

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 11:59
Pour nous nos derniers clasements mis à jour datent de Décembre dernier.....depuis rien ......néant.....
Ça craint !!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 12:10
dada22 a écrit:
Renald a écrit:Il n'est plus nécessaire que l'opé ait toutes les feuilles pour rentrer les résultats d'une journée mais c'est tout de même mieux pour tout le monde!!!

Comment ça ???, je ne comprend pas !!!!
Si ce n'est plus nécessaire d'avoir les feuilles de matchs???

Auparavant il fallait que l'opé ait toutes les feuilles de matchs d'une journée pour rentrer la journée.
Maintenant ce n'est plus nécessaire.
S'il a un match il peut le mettre et mettre les autres plus tard.
avatar
dada22
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 04/10/2011
Messages : 11

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 12:22
Ok j'ai bien compris !!!! Ce n'est pas forcement de la faute à l'opérateur, mais quand même, lorsqu'il y à un abus d'une équipe qui ne respecte pas l'envoi des feuilles de matchs, pourquoi l'opé ne relance pas les équipes en question....
Il faudrait être plus vigilent la dessus, ça fausse tout le championnat.... les opé devraient fixer des délais pour l'envoi des feuilles de matchs...
Si délais non respectés, infliger des forfaits aux équipes qui pénalisent les autres !!!
c'est mon avis, qu'en pensez vous?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 12:38
Tout à fait d'accord.
Hier soir j'ai joué, je suis rentré j'ai préparé la feuille et hop direct envoyé par mail en format pdf.
Il pourra récupérer l'originale à l'occasion en passant au bar en attendant il peut mettre à jour le championnat.
Je pense qu'un délai de 3 jours est largement suffisant pour envoyer une feuille de match.
3 jours après le match bien sur car il peut y avoir des décalages aussi mais en cas de décalage l'opé devrait en être informé à l'avance sinon après les 3 jours hop forfait!

Idem pour le début des championnats, la date d'inscription c'est pas la date à partir de laquelle il faut se mettre à chercher des joueurs! Le dossier n'est pas rendu à temps tant pis pas d'inscirption l'année d'après tu rendras ton dossier dans les temps (je suis sur qu'il sera même en avance lol). Bon ça ne théorie c'est bien mais en pratique un opé qui a peu d'équipes peu difficilement s'en priver d'une seule même si celle-ci traîne un peu pour rendre son dossier...
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 13:57
notre opé nous laisse jusqu'au mardi pour l'envoi de la feuille de match ! si le délai n'est pas respecté il y a des avertissements et ca peux allez jusqu'au forfait d'un match , si mes souvenir son bon ce n'es jamais arrivé ! donc pour ma part je pense que c'est france darts qui gère mal les classements de certains opé !
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 13:59
en meme temps on est plus en 1930 ( dsl pour les anciens ) lol , on peux toujours envoyé les feuilles par courrier , mail , fax et tiens pourquoi par mms !
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 17:38
bjr,

Toujours le même problème.....

Sauf en cas de bug chez FD, il y a une mise à jour des résultats 2 fois par jour avec les feuilles envoyées par les OP.....

Donc si les résultats ne sont pas à jour, c'est que l'OP n'a pas rentré les feuilles de match dans le programme FD....

2 raisons evidentes:

1) Il n'a pas entré les feuilles reçues, par manque de temps, oubli, paresse....
2) Il n'a pas les feuilles car les joueurs ne les ont pas transmises
avatar
dada22
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 04/10/2011
Messages : 11

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 18:19
StephD a écrit:bjr,

Toujours le même problème.....

Sauf en cas de bug chez FD, il y a une mise à jour des résultats 2 fois par jour avec les feuilles envoyées par les OP.....

Donc si les résultats ne sont pas à jour, c'est que l'OP n'a pas rentré les feuilles de match dans le programme FD....

2 raisons evidentes:

1) Il n'a pas entré les feuilles reçues, par manque de temps, oubli, paresse....
2) Il n'a pas les feuilles car les joueurs ne les ont pas transmises

Je comprend très bien, mais pourquoi n'y a t'il pas plus de suivi vis à vis de la fédé ????
C'est quand m^me la base, le suivi des résultats !!!!
Des règles devraient être imposées (sous peine de sanctions) à la fois pour les opérateurs paresseux et pour les équipes qui s'en foutent !!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 18:51
y a ceux qui magouillent.....ils envoient les feuilles une fois que certains résultats sont en ligne .....bizarrement
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 18:53
dada22 a écrit:
Je comprend très bien, mais pourquoi n'y a t'il pas plus de suivi vis à vis de la fédé ????
C'est quand m^me la base, le suivi des résultats !!!!
Des règles devraient être imposées (sous peine de sanctions) à la fois pour les opérateurs paresseux et pour les équipes qui s'en foutent !!!!

FD interpelle assez souvent par telephone les OP qui n'ont pas envoyé les feuilles de match. Mais bon, FD a son niveau n'a aucun moyen de savoir si le problème vient de l'OP ou des joueurs....

Apres, même au niveau de l'OP, la situation n'est pas aussi simple qu'il n'y parait....

Qui doit envoyer la feuille? les joueurs? le patron de bar?

Tu as des joueurs qui envoient directement les feuilles. Tu en as d'autres qui la donne au patron (et demmerde toi avec). Du coup le patron l'oublie au coin du bar. Et tu as des joueurs qui ne prennent même pas la peine de decouper la feuille du cahier une fois le match fini.....

Apres tu sanctionnes.... Oui je veux bien.... Mais tu as une equipe locale qui perds 2-15. Ils n'envoient pas la feuille, tu les mets forfait... Et l'equipe visiteuse perds ses 15 manches et en recupere moins du fait du forfait alors qu'ils sont completement hors de cause du probleme....
Ajoute a cela, les joueurs qui s'en foutent eperdument mais que l'OP ne mettra pas forfait car si tu le fais, leur patron de bar va menacer l'OP car même si ils ne sont pas serieux avec les feuilles de match, et bien ce sont de supers clients pour le patron de bar et il ne veut pas perdre l'equipe.....

Bref, des raisons qui font que sur le papier c'est facile mais dans la realité, c'est beaucoup plus difficile, on peut en trouver des centaines.....

Ce qui est dommage c'est qu'au final, a cause de quelques branleurs, tout le monde est penalisé...

Dans ma ligue, avec les moyens modernes de communication, les joueurs ont la possibilité de me transmettre les resultats + stats par telephone, fax, courrier, sms, email, facebook (une grande partie de ces possibilités sont GRATUITES).... Et pourtant, pour certains, faut toujours gueuler pour avoir les feuilles.... Parfois, je te jure c'est a desesperer.....
avatar
dada22
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 04/10/2011
Messages : 11

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

3/2/2012, 19:02
Pour nous , c'est l'opérateur Jeux GA je pense.... on envoie toutes nos feuilles dans les délais, et pas de mises à jour sur le site...
Je doute que ce soit la fédé dans notre cas...
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide
Date d'inscription : 13/05/2008
Messages : 1378

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

4/2/2012, 00:30
jeff a écrit:y a ceux qui magouillent.....ils envoient les feuilles une fois que certains résultats sont en ligne .....bizarrement

non , c'est pas possible ça lol!

la meilleurs solution. on reviens en arrière pas de résultats sur le site. et hop l'affaire et dans le cul de l’âne. aucun moyen de magouille, a l'ancienne quoi
ça n'a pas que du bon le progrès chuisundieu chuisundieu vivemoi

dsl j'ai dis une connerie jesors boulet boulet boulet
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

4/2/2012, 13:32
StephD a écrit:
Qui doit envoyer la feuille? les joueurs? le patron de bar?
C'est le genre de poitn qui devrait être signalé dans le réglement.
Le capitaine de l'équipe doit envoyer la feuille et poitn final. Bon si l'opé à fait installé des fax dans les bars c'est différent mais la responsabilité devrait en revenir au capitaine de l'équipe.

Pour reprendre ton exemple de l'équipe qui va perdre des manches car l'équipe locale ne renvoie pas la feuille, solution: c'est le capitaine de l'équipe qui gagne qui gère l'envoie de la feuille. Si l'opé installe des fax dans les bars il faut qupposer que logiquement il en mets dans tous les bars, si ce n'est pas le cas le capitaine a toujours les mêmes outils gratuits, facebook, sms, mail...etc.

Pour finir je ne vois même pas pourquoi FD doit faire des MAJ 2 fois par jour, y pas une BDD? L'opé il rentre les résultats dans quoi? Franchement tu fais un formulaire en ligne que l'opé rempli et hop c'est mis directement sur le site on en parle plus.
On peut même aller encore plus loin, le joueur doit se demmerder à mettre les résultats en ligne avec une date limite. Comme ça s'il dépasse la date limite de validation des feuilles le système informatique ne les prend plus.
Et dans le cas d'un décalage, la l'opé entre en jeu avec un accès "super utilisateur" qui lui donne le droit de passer outre la date limite.

Ah il fait bon rever Wink
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

4/2/2012, 16:45
c'est une super idée ca renald !!! mais pense qu'on est que en 2012 ! faut attendre quelques année encore !! lol
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

4/2/2012, 16:55
L’équipe gagnante qui envoie la feuille, ca se faisait avant. Ca a ete remplacé par le fait que c'est a l’équipe locale de le faire tout simplement parce que c’était encore pire.... Tu ne savais jamais ou était la feuille qui manquait.... Laughing

Au moins, la y'a plus de doute... Tu ne la recois pas, mais au moins, tu sais ou aller la chercher.... Laughing

Cette hisoire de fax c'est du pipo... Plus besoin de cela maintenant... La plupart des gens ont des SMS gratuits illimités maintenant. Sinon, il y a le tel, facebook, les emails.... Bref, plus d'excuses, il y a assez de moyens gratuits pour pouvoir envoyer la feuille... D'autant plus que l'OP n'a besoin que du score du match et des stats 301/cricket des 8 joueurs.... La feuille, elle peut arriver plus tard, ce n'est pas un souci....

Mais bon, la situation n'est pas catastrophique non plus.... En regle generale, une bonne partie des equipes envoie ses feuilles en temps et en heure.... Et le fait qu'il n'y a plus besoin d'avoir toutes les feuilles d'une journée pour la valider est un net progres....

L'OP peut entrer ses resultats a tout moment dans la BDD FD... Le serveur fait lui une mise a jour des classements et moyennes deux fois par jour... Et ce pour plus de souplesses... Si l'OP a entré ses resultats le matin, le joueur peut voir les nouveaux classements l'apres midi sans avoir besoin d'attendre le lendemain....

Et, puisqu'on en est a rever, le top du top serait des machines reliées a internet par ADSL avec transmission directe de la feuille au serveur... Le match est terminé, hop les stats sont à jour....
Ca fonctionne aux USA entre autres, tout simplement parce que contrairement à la France, un OP est mono-marque.... Soit il est Valley, soit il est arachnid etc.... En France, les OP sont souvent multi-marques et le parc est plus vieux... Or les vieilles machines ne sont pas compatibles... Ajoutons a cela, le faible equipement des bars en ADSL.....

madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

5/2/2012, 12:13
tu sais steph , quand j'ai commencé , nous avions la première arachnid et nous n'avions pas de feuilles de match mais une carte que nous mettions dans la machine , ont programmais les noms des joueurs devant faire la rencontre et hop une fois fini , l'OP passait lelendemain et le tour était joué mais bon à l'époque ou j'étais bien plus jeune nous n'étions que 6 équipes ( c'était les débuts ) ,, ce qui ne serait pas possible maintenant vu le nombre d'équipe mais pas de souci d'envoi de feuille ou non.
Chez nous chaque capitaine (nous avons 3 équipes) est responsable de l'envoi de sa feuille , nous avons des enveloppes toutes prètes pour cela , de plus nous avons 2 gars qui se chargent d'envoyer les résultats auprès de l'OP.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

5/2/2012, 12:30
en plus dans notre groupe y a un truc très très étrange...on joue 2 fois contre une equipe, contre les mêmes joueurs les 2 fois...et sur ces 4 joueurs de l’équipe adverse 3 ne sont pas classés , aucun match de rentré...
ils sont 7 classés dans cette equipe alors que si on suit bien les feuilles de matchs ils seraient 11 a jouer ...
ca ferait 4 joueurs fantômes mais avec des licences vérifiées...bon en même temps ca ne porte pas préjudice a qui que ce soit, ils sont derniers de la poule et ces dartistes sont a 11 de moyenne par matchs....

on a une sacrée poule quand même:
1) y a ceux qui n'envoient pas les résultats en temps et en heures
2) ceux qui font jouer des mecs d'un certain niveau a la place d'autres ayant la moitié de moyenne de l'autre
3)ceux qui foutent sur la gueule des adversaires pendant les matchs...
euh...ben non en fait c'est la même equipe...
plus celle qui fait jouer des mecs fantômes...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

5/2/2012, 16:08
Sacré poule effectivement!
Contenu sponsorisé

Mise à jour du site France Darts Empty Re: Mise à jour du site France Darts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum