LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
Svit
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 15/01/2012
Messages : 20

Presentation de Svit ;) Empty Presentation de Svit ;)

16/1/2012, 18:44
Salut à tous !
Comme lu plus haut, je vais suivre la présentation type :

prénom/surnom : Romain
ville : Lyon
age / tranche d'age : 25 ans
nombre d'années que vous jouez aux flèches / lien avec les flèches : 2 jours que je commence^^
palmarès et ou objectif : A définir
comment avez vous découvert ce forum? Google est mon ami
nom doublette / équipe : -
un petit commentaire ? Salut à tous ! J'ai trouvé par hasard ce forum qui m'a l'air fort sympathique. Concretement, cela fait un an que j'ai découvert les darts. Je suis un féru de paris sportifs, et j'ai découvert par hasard en streaming une compétition de Darts (dans le cadre du PDC). J'ai adoré l'ambiance et la ferveur autour de ce sport au Royaume Uni, et j'ai décidé depuis quelques jours de m'y mettre. Je me suis donc acheté une cible officiel et des flechettes de 23g. Et dans 3-4 jours ma cible sera enfin à distance officiel pour m'entrainer un max.

Si vous avez donc des astuces/des liens/ou autres pour m'aider à progresser (comment avoir un bon lancer, des exercices sympa, etc...), je suis preneur car je débute et n'y connais rien (je matte juste le PDC ou BDO des qu'il y a une compet, d'ailleurs Kist a été très bon).

Au plaisir de vous lire !
Romain.
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Presentation de Svit ;) Empty Re: Presentation de Svit ;)

16/1/2012, 19:43
Salut voisin lyonnais et Presentation de Svit ;) 700785
Je suis content, je vais me sentir moins seul comme débutant Wink
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Presentation de Svit ;) Empty Re: Presentation de Svit ;)

17/1/2012, 08:15
bienvenue sur ce forum et tu y trouveras toutes les reponses a tes questions si tu surfes un peu dans tous les sujets
mais si tu as des questions n'hesites pas on essaieras de te repondre le plus correctement
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Presentation de Svit ;) Empty Re: Presentation de Svit ;)

17/1/2012, 10:58
Presentation de Svit ;) 700785 tu as des videos ou tu pourras comprendre la façon de tenir et de lancer tes fleches
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Presentation de Svit ;) Empty Re: Presentation de Svit ;)

18/1/2012, 00:26
Bienvenue sur le forum,

Le lancer, la position, la tenue de la flechettes sont des choses qui doivent avant tout t'être naturelle, il en faut pas forcer.
Tous les joueurs qui pratiquent te diront qu'ils connaissent énormément de jouers avec des gestes étranges et qui pourtant jouent très bien!
Mais si au départ tu peux adopter une posture "type" ça ne peut être que mieux.
Donc si tu es droitier la jambe d'appuie sera la droite et inversement si tu es gaucher bien sien!
La tenue de la flechette la il n'y a pas de position type, tu peux tenir ça comme un stylo, avec 2 doigts, à pleine main, vers l'avant, au milieu, vers l'arrière de la flechette, la c'est toi qui voit!
Pour finir le geste: La il y a des vidéos qui te montreront bcp mieux que des mots! ^^
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Presentation de Svit ;) Empty Re: Presentation de Svit ;)

18/1/2012, 17:29
Presentation de Svit ;) 700785 et bonnes flèches !
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

Presentation de Svit ;) Empty Re: Presentation de Svit ;)

18/1/2012, 23:04
Presentation de Svit ;) 700785 ami
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide
Date d'inscription : 13/05/2008
Messages : 1378

Presentation de Svit ;) Empty Re: Presentation de Svit ;)

19/1/2012, 08:46
Presentation de Svit ;) 700785 a toi sur le fofo. et bon darts Presentation de Svit ;) 507757 Presentation de Svit ;) 507757 Presentation de Svit ;) 507757 Presentation de Svit ;) 507757
Contenu sponsorisé

Presentation de Svit ;) Empty Re: Presentation de Svit ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum