LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Mise en place des ailettes Empty Mise en place des ailettes

12/1/2012, 23:59
Je viens d’acquérir 2 jeux de 3 fléchettes et j’avoue que c’est assez galère pour y mettre les ailettes ; avez-vous une méthode, un outil pour les mettre facilement ?
De plus j’ai lu dans un sondage sur ce forum qu’il existe des accessoires pour la retenu des ailettes (ressort, couronne, anneau) est-ce indispensable, conseiller ? Car rien de tel n’était dans la boite, cela dit, au vu de l’effort qu’il à fallu pour l’insérer elle n’est pas prête de bouger.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

13/1/2012, 12:07
Segoriki a écrit:Je viens d’acquérir 2 jeux de 3 fléchettes et j’avoue que c’est assez galère pour y mettre les ailettes ; avez-vous une méthode, un outil pour les mettre facilement ?
cela depend de tes tiges ( alu ?) petit canif tres fin ou couteau suisse
De plus j’ai lu dans un sondage sur ce forum qu’il existe des accessoires pour la retenu des ailettes (ressort, couronne, anneau) est-ce indispensable, conseiller ? Car rien de tel n’était dans la boite, cela dit, au vu de l’effort qu’il à fallu pour l’insérer elle n’est pas prête de bouger.
ce qui est indispensable c'est les proteges ailettes ( ils se mettent au bout et permettent aux ailettes de rester bien ecartes )
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

13/1/2012, 13:05
les ressort et anneau c est pour les tiges nylon les tienne doivent etre en alu je suposse sinon tu aurais des ressort avec
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

13/1/2012, 18:05
didier301 a écrit:
Segoriki a écrit:Je viens d’acquérir 2 jeux de 3 fléchettes et j’avoue que c’est assez galère pour y mettre les ailettes ; avez-vous une méthode, un outil pour les mettre facilement ?
cela depend de tes tiges ( alu ?) petit canif tres fin ou couteau suisse
De plus j’ai lu dans un sondage sur ce forum qu’il existe des accessoires pour la retenu des ailettes (ressort, couronne, anneau) est-ce indispensable, conseiller ? Car rien de tel n’était dans la boite, cela dit, au vu de l’effort qu’il à fallu pour l’insérer elle n’est pas prête de bouger.
ce qui est indispensable c'est les proteges ailettes ( ils se mettent au bout et permettent aux ailettes de rester bien ecartes )

indispensable pour didier mais pas pour tout le monde....j'en ai pas et ca gene en rien .....


sinon faut deja voir ce que tu as comme tiges sur tes jeux de fleches....tiges alu, tiges nylon???
le souci c'est que nous avons tous un jeu different, des ailettes differentes, des tiges differentes (alu, nylon etc...) et de tailles differentes( court, medium ou Xtra court)
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

13/1/2012, 18:35
pour moi oui , car je les range n'importe comment et les ailettes s'ecrasent a force
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

13/1/2012, 19:11
Je ne connaissais pas les protèges ailettes... mais je n'y connais pas encore grand chose ! Neutral

Pour info si ça peut aider, elles sont de marque Harrows.
- Assassin Std en 23g, shaft : Alamo
- V-Wing en 23g, shaft : Gyro

Tige en polycarbonate avec embout en aluminium.
Les embouts métallique ne sont pas fixe,ils tournent.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

14/1/2012, 08:24
yep, pas besoin de couronnes ou anneaux avec des tiges Gyro ou Alamo....

C'est vrai que sur ce genre de tiges, les machoires sont assez serrées.... Tu peux toujours essayer de les desserer un peu avec une tres fine lame mais bon, les tiges etant assez fragiles, faut y aller en douceur....
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

14/1/2012, 09:30
didier301 a écrit:pour moi oui , car je les range n'importe comment et les ailettes s’écrasent a force

les miennes sont dans ma poche, les ailettes sont écrasées, tordues voire pliées et même avec un protège ailette ca ne serait pas pire.....

@stephD: tout est dit dans ton post
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

14/1/2012, 11:17
StephD a écrit:... faut y aller en douceur....
Euh, oui en insérant l’une d’elles le film avec le motif c’est détaché Neutral . Mais bon, les ailettes V-Wing c’est pour "me faire la main" je n’aime pas leur forme, j’en ai acheté d’autres, j’ai surtout pris les V-Wing pour la forme du barillet.
Faut y aller vraiment très très en douceur.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

16/1/2012, 13:27
V-wing, oui c'est bizarre et c'est surtout fin comme du papier a cigarette donc tres peu resistant

Mais va comprendre, ca se vends comme des petits pains.... lol
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

16/1/2012, 19:38
J'y suis arrivé non sans mal, j'ai mis des ailettes marathon c'est un peu plus classique comme forme j'espère seulement que je ne vais pas les éclatées à la première volée...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

16/1/2012, 21:46
StephD a écrit:V-wing, oui c'est bizarre et c'est surtout fin comme du papier a cigarette donc tres peu resistant

Mais va comprendre, ca se vends comme des petits pains.... lol

des conneries steph je joue avec des wings depuis 4 ans et c'est du costaud surtout les graflite y a pas mieux pour moi !
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

17/1/2012, 09:30
Bah les v-Wing graphlite, peut etre, mais les autres me paraissent hyper fines quand même....

Mais bon, jamais testé en match donc si tu les utilises, je te fais confiance Wink
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

17/1/2012, 10:55
elles sont aussi bonnes que les grandes vortex , par rapport a mon lancer .
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

18/1/2012, 00:30
Segoriki a écrit:J'y suis arrivé non sans mal, j'ai mis des ailettes marathon c'est un peu plus classique comme forme j'espère seulement que je ne vais pas les éclatées à la première volée...

Non les marathon c'est bien ça ne va pas eclaté tout de suite.
Enfin c'est déjà arrivè et si tu pratiques réguliérement tu verras que parfois il se passe des choses etranges.
Tu changes les ailettes, premier lancer et paf une ailette coupé en 2 (même de bonne qualité).
Ou encore tu lances une fleches et la seconde se plante dedans pulvérisant au passage l'ailette ou le shaft.
Shaft neuf, premier lancer une fleche tombe par terre et paf un shaft pété, ça arrive c'est comme ça.
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

19/1/2012, 23:31
J’ai eu nettement moins de problème à insérer les ailettes Dimplex dans les tige Gyro (qui ressemble étrangement aux Alamo) , probablement parce qu’elles sont plus rigides.
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

15/2/2012, 23:32
Voilà j’ai eu mon premier incident de tir, une flèche est allée se loger dans l’empennage de celle précédemment tirée. Un mors en alu c’est tordu (tige gyro) mais j’ai pus le redresser sans casse.

En compétition comment cette flèche serai-t-elle comptée ? Prend-t-elle la valeur de celle sur laquelle elle est planté ou compte-t-elle pour 0 ?

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

16/2/2012, 00:33
En trad 0 il faut que la fleche soit planté dans la cible.
En elek vu que ça compte à l'impact que la fleche plante dans une fleche précemment lancée ou qu'elle touche la cible à plat et retombe, ça compte Wink
avatar
Dawg
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 6

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

19/2/2012, 14:27
Segoriki a écrit:Voilà j’ai eu mon premier incident de tir, une flèche est allée se loger dans l’empennage de celle précédemment tirée. Un mors en alu c’est tordu (tige gyro) mais j’ai pus le redresser sans casse.

En compétition comment cette flèche serai-t-elle comptée ? Prend-t-elle la valeur de celle sur laquelle elle est planté ou compte-t-elle pour 0 ?


J'adore, Segoriki a le chic pour poser les questions qui m'intéressent cheers

Je me suis mis aux fléchettes depuis Noël 2011 env. et j'ai déjà une foultitude de cas comparables et les questions qui vont avec...
Effectivement en deux mois, j'ai aussi eu droit à une chute-casse de tige nylon neuve, à la pointe de la seconde dans le shaft alu de la première lors de mes premières volées avec mes nodor neuves, et puis cette semaine, avec des ailettes Graflite neuve, la pointe d'une s'est logée dans l'épaisseur de l'ailette Crying or Very sad

Apparemment donc vous confirmez, ça arrive, et même régulièrement ?! Va falloir du stock de rechange...


J'en profite donc pour embrayer :
- j'ai essayé les protège-ailettes mais maintenant je joue sans à force de casser celles en plastique. Il m'a semblé que cela servait surtout pour protéger les ailettes lors des refus, quand la fléchette tombe par terre, plus qu'autre chose.
- j'ai trouvé à la place en fait plus utile les petits embouts qui se glissent sur la pointe et peaufinent la jonction entre pointe et obus. Il me semble qu'en dépit des protège-ailettes, les ailettes prennent davantage de dégâts à cause de cette zone pointe-obus. Qu'il est donc plus judicieux de traiter, m'a-t-il semblé.
- j'ai enfin dégoté des protège-ailettes en alu, c'est tout petit mais je m'interroge sur la pertinence, le Cx en vol, et le poids en bout de levier...

Est-ce que je dis des énormités, quid de vos impressions, pratiques ? Ce sont sans doute des questions propres à chacun et à débattre autour d'une mousse mais, si quelqu'un peut laisser quelques impressions même rapides, on appréciera !!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

19/2/2012, 18:17
Alors les proteges ailettes pour moi ça porte mal son nom, ça sert plus d'écarteur en tout cas mon je l'utilise comme tel.
Avec les protège ailette l'angle est toujours de 90° a peu près.

Ce que tu utilises sur tes pointes c'est pour éviter les refus lorsque la fleches rentre en contact avec une ailette d'une fleche déjà dans la cible.

Pour ce qui est des trucs bizarres j'ai déjà vu des trucs incroyables. Certains shaft sont percés à la base ce qui permet un serrage optimum, et bien j'ai la photo d'une fleche qui s'est logé dans ce trou...

Et oui je te confirme de la casse il y en a et il te faut du matos d'avance!
avatar
Tigra91
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 02/09/2011
Messages : 25

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

1/4/2012, 18:44
Les protèges ailettes fonctionnent bien.
Depuis que je l'ai es installer, j'ai reduis les impacts sur le bouts
En plus, cela maintient bien l'ouverture de l'ailette.
Sur euro-dartshop, c'est 80cts.
Je pense que cela fait un très lèger contre-poids au niveaux des ailettes.
Contenu sponsorisé

Mise en place des ailettes Empty Re: Mise en place des ailettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum