LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Aller en bas
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty England Open 2011 Selsey

29/6/2011, 08:31
Ce week-end avait lieu à Selsey (Chichester, West Sussex) l'England Open qui a réuni environ 550 joueurs masculins et près de 200 féminines...

Une occasion de nous déplacer que nous n'avons pas ratée! Et une occasion de rédiger des compte-rendus de matchs! J'ai même dû investir dans des cahiers miniatures que je peux ranger dans mon sac car à force d'écrire sur mon agenda, je l'ai dépouillé et il ne reste plus une feuille de disponible même pour marquer mes rv!

Les lauréats de l'édition 2011 sont donc :

Men’s Singles Semi-Finals

Ted Hankey 5-0 Benito van de Pas (18 ans, petit nouveau Hollandais à surveiller car il a été vraiment impressionnant sur ce tournoi même si le résultat de la demi ne le montre pas).

Gary Robson 5-3 Tony O’Shea (O'Shea a les faveurs du public qui l'acclame à chacune de ses apparitions. Il a été accueilli par un Robson bondissant qui a sauté du podium vers son adversaire pour l'accueillir faisant la joie du public!).


Final

Gary Robson 6-2 Ted Hankey

Robson a été impressionnant mais Hankey ne démérite pas : cependant comme à son habitude, Hankey se laisse affecté par des éléments extérieurs (bruits dans le public, cible qui se déboulonne et qu'il faut réparer en cours de route!) et finit par lâcher l'affaire et balancer des flèches en attendant que le match se termine... C'est d'ailleurs pour cela que Martin pense qu'il ne joue pas pour l'équipe nationale...


Women’s Singles Semi-Finals

Karen Lawman 4-3 Trina Gulliver

Kirsi Vinkanainen 4-3 Lisa Ashton

Les 2 demi-finalistes n'ont jamais vraiment mené le jeu qui a été fait par Gulliver d'un côté et Ashton de l'autre mais elles n'ont pas été capables de fermer (malgré des descentes impressionnantes) alors que leurs adversaires n'ont pas trainé une fois arrivées au double.

Final:

Karen Lawman 4-2 Kirsi Vinikanainen

Lawman était aphone ce jour-là après avoir eu un gros rhume!
La jeune Finnoise a dû développer un sacré niveau de jeu pour en arriver là mais je ne l'ai pas trouvée très régulière lors des demi et finale... Elle a pris 2 manches car Lawman a traîné et raté ses doubles. Il faut saluer cependant la performance de cette jeune et jolie Finnoise car tous les grands noms en masculins comme en féminines étaient là au vu des primes à gagner (5000£ pour les hommes et 2000£ pour les femmes).

Men’s Pairs Final:

Paul Hogan/Paul Gibbs 3-1 Paul Neate/Aaron Turner


Women’s Pairs Final

Trina Gulliver/Lisa Ashton 3-1 Donna Rainsley/Trish Kidd

Grand show de la part de Gulliver et Ashton qui sont entrées sur scène avec de grandes lunettes en plastique très années 80 en dansant et sautant partout... Leurs adversaires atteignaient pour la 3° année consécutive la finale mais, malgré tous leurs efforts, elles n'ont pas encore réussi cette année à s'imposer!

Mixed Triples Final

Ash Khayat/David Pallett/Linda Jones 3-1 Garry Thompson/Dave Calvert/Dee Bateman

La triplette gagnante a été impressionnante sur toute la compétition et méritait de gagner car ils ont sorti : Martin Adams, Trina Gulliver et John Boy Walton, puis Tony O'Shea, Lisa Ashton, Daryl Fitton, puis John Butting, Anastacia Dobromyslova et Benito Van de Pas! Ni plus ni moins!!!!

Boys Singles Final

Craig Brown 4-3 Nick Kenny

Girls Singles Final

Stacey Ellis 3-1 Josie Patterson

Pour nous, pauvres fous qui nous y sommes déplacés, voilà à quelle sauce nous avons été mangés!!!!

Après avoir raté un 9 flèches au 2° tour contre Damien Sherwood qu'il gagne 3 1 avec 15, 12 et 11 flèches, Martin Goodin s'incline 3 2 contre le Hollandais Jerry Hendriks dit le Hérisson (pour ceux qui étaient au Winmau 2010) en ratant 101 de finish pour un 15 flèches. Hendriks s'impose sur un 16 flèches...

Après avoir gagné Mandi Moore 3 0 au 2° tour, je me fais sortir par Lorraine Farlam (très bonne joueuse de County A qui s'est déjà imposé sur des Opens nationaux) 3 0 qui se fera elle-même sortir par Julie Gore 3 1 au tour suivant qui sortira Anastacia Dobromyslova de retour en BDO après son escapade sans grand succès en PDC... Depuis son retour d'ailleurs, elle ne semble pas retrouver son niveau. Elle avait quitté la BDO après avoir perdu contre Trina Gulliver en finale du Winmau 2008. Depuis, même si elle a gagné quelques tournois, je ne l'ai pas vu développer un niveau de jeu surprenant. De plus, alors qu'on regardait les finales, je l'ai surprise en train de discuter avec Irina Amstrong (Russe elle aussi) en anglais et je l'ai trouvé très arrogante voire méprisante envers les autres joueuses notamment envers Kirsi Vinikainen... Ah les flèches et l'ego...

Ayant pris des notes des matchs, je vous les raconterai en détail dans les jours à venir...


Dernière édition par Sandrine le 29/6/2011, 09:37, édité 1 fois
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

29/6/2011, 09:10
Grand MERCI Sandrine cheers cheers cheers pour cet excellent résumé England Open 2011 Selsey 10sur10


Martin ayant presque fait un England Open 2011 Selsey 837740 on lui adresse nos presque FELICITATIONS England Open 2011 Selsey Worthy
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

29/6/2011, 09:33
Voici d'autres petits scoops glanés : il semblerait que la BBC ne retransmette pas les matchs du Winmau cette année d'après les dires des joueurs.

Sachant que le contrat liant la BBC et la BDO prend fin en 2013, on peut se poser la question de l'avenir de la retransmission des matchs des grandes épreuves de l'année (Winmau, Lakeside)... Un grand doute plane ce qui est inquiétant sachant que les joueurs se battent pour accéder au podium et avoir leurs quelques minutes de gloire télévisée.

Espérons que la BBC reconduira ce contrat. Je ne vois pas d'autre chaîne intéressée par les fléchettes étant donné que Sky a l'exclusivité des matchs de la PDC... Qui reprendrait donc ce contrat?????
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

29/6/2011, 09:36

Martin ayant presque fait un England Open 2011 Selsey 837740 on lui adresse nos presque FELICITATIONS England Open 2011 Selsey Worthy[/quote]

Merci, j'adresserai tes presque félicitations à Martin pour son presque 9 flèches! Sachant de mémoire qu'il en a déjà fait un mais je ne me rappelle plus à quelle occasion... Pas en France en tout cas!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

29/6/2011, 15:09
Dans la première demi-finale qui a opposé Karen Lawman à Trina Gulliver, c'est cette 2° qui domine le match avec des descentes à faire pâlir d'envie les joueurs Français! Sur une manche elle enclenche 100 100 100 135 laisse D4 qu'elle ferme en 2 sur D2 après avoir ferraillé le D4! Cependant même si elle domine le match sur les descentes, elle rate les doubles que Lawman rentre dès qu'elle en a la possibilité. Alors qu'elle a le 4 1 dans les mains, Gulliver flanche, rate ses doubles et laisse Lawman revenir dans le match et s'imposer.
C'est le même scénario qui nous attend de la part de sa doublette dans le match qui l'oppose à la jeune Finnoise Kirsi Vinkanainen. Alors que Lisa Ashton enquille les Triples comme qui rigole, elle passe parfois 4 tours sans pouvoir rentrer le double et en cassant régulièrement sur le D4 et le D2. Les approches sont certes bonnes mais les doubles ratés et de loin. Alors que ses descentes n'ont rien de mirifiques (parfois seulement à coups de 26, de 45, de 43), Kirsi Vinkanainen revient dans le match et rentre ses doubles même si parfois avec difficulté... Menée elle finit par s'imposer 4 3 à la faveur du jeu de son adversaire.

Cependant, elle ne sera pas aussi chanceuse dans la finale qui l'oppose à Karen Lawman. Installés à la table de la triplette du Yorkshire finaliste (Garry Thompson/Dave Calvert/Dee Bateman), nous regardions les finales et avons eu la chance de discuter un peu avec Lawman avec qu'elle ne monte jouer sa finale sur podium. C'est ainsi que nous avons appris que, quelques jours plus tôt, elle était malade, qu'elle avait failli ne pas venir, le tout expliqué avec un filet de voix entre 2 musiques de montées sur podiums des autres joueurs..

Malgré tout, elle finira par s'imposer 4 2. Au début du match, la Finnoise arrose littéralement la cible et a du mal à se caler mais elle finit par se recentrer face à une Lawman qui semble déjà avoir trouvé ce rythme de croisière. Des 2 côtés cependant la pression se fait sentir et on a un beau jet suivi d'un plus aléatoire et les 100 140 se suivent d'un 26, 28, 41, 45 ou 43...

La 1° manche revient à la Finnoise qui laisse D10 après avoir raté un 132 et qu'elle rentre en 2F.

La 2° manche ressemble à un jeu de ping pong : alors que la Finnoise enclenche la manche sur les chapeaux de roue, Lawman démarre doucement mais enclenche 2 100 à suivre pour revenir dans la partie. Elle prend cette 2° manche. La qualité de jeu est inégal : on sent la fatigue des 2 côtés et le stress de la finale sur podium d'une compétition de catégorie 1. On a donc certes des belles volées mais aussi d'autres plus éparpillées. On le sait, les matchs de finale ne sont pas toujours les meilleurs...

Dans la 3° manche, Lawman enclenche une vitesse supérieure : 60 60 84 140 87 70 en 3F. Kirsi Vinkanainen a malgré tout été présente dans la manche avec 81 140 41 60 47. A ce niveau de jeu-là, dans tous les matchs que l'on ait vus, on s'est rendu compte qu'une volée ratée coutait la manche et parfois le match.

On est à 2 1 pour Lawman donc. Petite manche à venir pour la Finnoise : 60 29 66 22 23 93 60, 11. Elle porte sa main au front, sûrement pour éponger la sueur car il doit faire chaud sur le podium très éclairé, il fait chaud dehors (dans les 28 mais c'est une chaleur désagréable, très humide et pesante), l'enjeu est important... En face Lawman a aussi un moment de mou après un bon démarrage avec 81, 140, 41, 41, 94 mais laisse Top. Elle ferraille son top mais finit par le fermer en 2 flèches.

A 3 1 pour la joueuse du Yorkshire, Kirsi semble retrouver un regain de vigueur et entame la manche par 180, 45, 60, 60, 140 et se laisse D8 qu'elle rentre en 3 flèches. Lawman était à top après avoir raté un 134 de finish.
Malgré ce sursaut, Kirsi Vinkanainen ne pourra pas en donner davantage. Lawman enquille 41 100 41 140 99 40 et rentrera le Top final en 2Flèches. La Finnoise avait envoyé 100 81 100 60 64 41 37 et reste sur un D9 qu'elle ne rentrera jamais après 21 flèches...

L'Anglaise se sera imposée certes face à la Finnoise mais celle-ci a fait forte impression dans cette compétition où se retrouvait réuni le gratin de la fléchette mondiale. Tout comme le jeune Benito Van de Pas, elle est donc un nom à suivre...
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

29/6/2011, 21:11
Top du top... C'est vraiment comme si on y était!!! Merci et un grand BRAVO à vous deux!!! 10/10
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

29/6/2011, 23:03
La suite au prochain épisode à savoir demain... Enfin j'espère que j'aurai le temps de faire la suite...
C'était vraiment trop bien. Des matchs du tonnerre, une ambiance de fous, un week-end génial. On doit en faire un autre en juillet... Il me tarde!!!!!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

30/6/2011, 08:25
merci sandrine tu ferais une tres bonne presentatrice de matchs de flechette
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

30/6/2011, 09:20
Super j'ai ma crise de vocation en ce moment! Je me dis que je vais peut-être pas finir à l'Education Nationale! Ca peut être une porte de sortie... MDR!!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

30/6/2011, 10:28
En ce qui concerne les demi-finales masculines, nous avons assisté à 2 matchs de qualité inégale.

Le premier opposait Ted Hankey à Benito Van De Pas la nouvelle sensation venue de Hollande qui n'est pas que l'autre pays du fromage mais aussi celui des fléchettes!

Le second marquait l'affrontement de Gary Robson à Tony O'Shea.

Le premier match a été assez surprenant : enfin rien de bien surprenant lorsque l'on connait Ted the Count Hankey...

Le jeune Hollandais n'a pas été en mesure de développer son jeu face à Ted Hankey qui a volontairement cherché à casser le rythme et a sorti tous les vieux trucs pour destabiliser son adversaire peu expérimenté en la matière. Bien que Ted Hankey ait assez bien joué, je n'ai pas aimé ce match qui pour moi consiste à faire de l'anti-jeu pour s'assurer la victoire. Ted Hankey a pris tout son temps pour s'installer sur la cible, jeter ses flèches, regarder sur le côté par dépit si le jet ne correspondait pas à ses attentes, aller ramasser ses fléchettes une à une, mettre son temps à sortir de l'axe du pas de tir pour ne pas laisser la possibilité à son adversaire d'installer un rythme de croisière qui lui convenait. Malgré tout, le jeune prodige Hollandais nous a toujours gratifié de descentes assez solides mais a manqué d'assurance sur les doubles ce qui lui coûte le match sur un score trop sévère pour refléter la réalité du match, un 5 0. Il ne faut pas oublier que Benito Van De Pas n'a que 18 ans à ce jour : il ne peut rivaliser avec les qualités de jeu et d'anti-jeu que peut développer un vieux briscard comme Ted Hankey. Cependant il reste quand même à surveiller : s'il développe encore un tel niveau de jeu, on risque encore d'entendre ce nom dans les hauts parleurs des podiums internationaux...

La 2° demi-finale a été elle plus rythmée et plus "chaleureuse"! Après l'entrée de Gary Robson, c'est à Tony O'Shea de rentrer en scène! Sur son walk on très rythmé que scande le public, Tony O'Shea fait une nouvelle entrée triomphale. Il a les faveurs du public et même celle de son adversaire qui danse sur son walk-on et saute du podium dans ses bras...
Après une arrivée en fanfare, le match débute mais ne sera pas à la faveur d'O'Shea...
Après avoir enlevé une première manche sans grand brio de la part de l'un ou de l'autre des joueurs, Robson accélère le rythme et entame la 2° manche par un 180 qu'il emporte sans grande résistance de la part de son adversaire. C'est à la 3° manche qu'O'Shea semble se réveiller pour revenir dans un match déjà mal engagé. Il répond en décalé à son adversaire par un 180 qui le relance dans le match. Il prend cette manche pour revenir à 2 1.
Robson passe à la vitesse supérieure dans la 4° manche et enclenche 140 100 140 et se laisse 37 qu'il fermera en 2 flèches face à un O'Shea qui commence à se crisper car il sent que le match lui échappe.
Dans la 5° manche, Robson continue sa descente d'enfer face à un O'Shea qui tourne autour de ses triples mais ne les rentre pas. Gary Robson enclenche 100 134 121 et ferme 146 en 3 flèches pour en arriver à une confortable avance de 4 1.
Dans la 6° manche il va même se permettre le luxe d'avoir 6 flèches au double pour le match mais perdra la manche face à un O'Shea pas prêt à se laisser évincer si vite. Après 4 volées Robson est à 120 de finish donc. O'Shea pour recoller au score claque un 180 au bon moment et fermera un 32 en 2 flèches alors que son adversaire rate 6 flèches au D10 pour le match. Le stress se fait sentir de part et d'autre...
A 4 2 pour Robson donc, il entame une nouvelle manche par 60 140 180, se place sur un D16 puis un D8 qu'il fermera en 2 flèches pour la victoire... O'Shea était sur D20.
Dans le match, on a senti que Robson était plus réactif et plus calé que son adversaire qui a eu beaucoup de mal à trouver ses marques dans ce match. Il faut dire que le week-end est long : dans la même journée, tu joues en simple et en double. Les matchs débutent à 10H ce qui veut dire que pour chauffer tu dois y être à 9H maximum. Etant donné qu'il n'y a que peu de cibles pour la chauffe et qu'elles ne sont même pas dans la salle où tu joues, tu ne peux même pas y aller de peur de rater ton nom lorsqu'on t'appelle et d'être déclaré forfait. Les doubles se sont joués à partir de 18H et avec quelques 500 joueurs inscrits, cela fait du monde. La journée pour certains a dû se terminer vers les 21H passés donc le dimanche est dur.
Quoi qu'il en soit, c'est une victoire méritée pour Robson qui a démontré plus de régularité et de sang-froid que son adversaire. Ce match était un match tel qu'on l'attendait, avec des beaux jets, des finishes dignes de ce nom et surtout pas d'anti-jeu. Il est clair que Ted Hankey allait avoir du mal face à un adversaire qui n'est pas aussi impressionnable ou inexpérimenté que le jeune Benito Van De Pas...
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

30/6/2011, 13:00
England Open 2011 Selsey 10sur10 England Open 2011 Selsey Worthy Sandrine
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

6/7/2011, 09:30
Désolée pour cette interruption momentanée des programmes de rediffusion mais je suis un peu débordée là! Je pars peindre chez ma Maman et je tente de vous rédiger la finale! Avant de partir en Angleterre chez Belle Mum et avoir le British Classic à faire avant de partir au soleil d'Espagne pour un mois! Là je ne pourrai vous raconter que nos entraînements au soleil sur la terrasse et je ne suis pas sûre que cela suscite le même intérêt! C'est dur le quotidien de joueuse de fléchettes!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

8/7/2011, 21:28
Si j'arrive à trouver 2 minutes entre sangria et tapas en Espagne ce week-end, je vous le fais! C'était pas prévu mais bon, je pars finalement 5 jours pour aider une copine à régler de la paperasse, elle a besoin d'un interprète! C'est pas beau la vie! Je boirai un coup à la santé du Forum des Darts et des forumeurs bien sûr! J'ai une clé 3G et un ordi qui marche cette fois-ci... J'ose espérer trouver un peu de temps...
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

16/7/2011, 15:30
L'Espagne ne fut donc pas propice à trouver le temps de rédiger ce compte-rendu de match! Le soleil et le beau temps m'ont naturellement conduite à la plage... Heureusement le temps Anglais n'étant pas du même acabit, je vais enfin pouvoir vous raconter la finale qui a opposé Ted The Count Hankey à Gary Big Robbo Robson...
Contrairement au format de jeu classique, ce n'est pas best of 11 mais best of 12 soit 6 manches gagnantes pendant lesquelles les 2 joueurs vont s'affronter... Au profit de Gary Robson... Comme on avait pu le voir contre Tony O'Shea, Robson semble dès le début du match vouloir imposer son rythme et prendre le match en main. Hankey ne pourra pas essayer de casser le rythme de son adversaire comme il l'avait fait avec Benito Van de Pas... On apprend pas aux singes comme faire la grimaces...

Alors qu'Hankey enclenche son match sur un gentil petit 60, Robson lui répond par 140 et ne fera pas une volée en dessous de 60. Malgré des volées solides (140 80 100 60 89 32 qu'il casse), Robson ne prendra pas cette 1° manche. En effet, Hankey s'impose dans cette première manche importante pour le moral par un 117 de finish qui vient égayer un peu son début de match terne (60 80 60 43 81 117 en 3 flèches donc).

Cependant cela ne réussira pas à entacher la régularité de son adversaire qui prendra la 2° manche avec un 17 flèches qui aurait pu être un 15 (90 avec 3 T soit une 180 avorté!, 140 140 7416 qu'il fermera en 2 flèches). Hankey s'est montré plus faiblard sur cette manche comme il le sera hélas le restant du match : 58 100 40 64 13. Il est intéressant de voir comment Hankey lâche rapidement l'affaire quand il sent la manche perdue. Cependant il sait parfois se reprendre et d'autres fois non. Tout grand joueur laisse des manches filées lors de matchs en 5 ou 6 ou 7 gagnantes comme peut le faire un joueur de tennis, pour ne pas se fatiguer inutilement et savoir garder une énergie et une concentration précieuses pour la suite. C'est ce qui explique les scores tels que le 13 dont nous a gratifié Hankey.

Dans la 3° manche, Hankey entame le match par un 100 140 41 100 auquel son adversaire répond par 80 45 140 60. A ce moment du match, Hankey tente de ralentir le rythme du match pour en reprendre le contrôle. Or les évènements vont certes lui permettre d'arriver à ses fins mais à ses dépends! Le panneau sur lequel est installée la cible se décroche!!!! Les officiels de la BDO passent donc derrière le panneau pour réparer! La foule siffle, rit et exulte alors qu'Hankey passe derrière le panneau pour aider. Le Bad Boy de la fléchette anglaise a parfois un côté enfant qui est très en décalage avec le personnage qu'il affiche sur les pas de tir. Mais cet épisode, bien que divertissant, aura une sérieuse conséquence sur l'état d'esprit du Count qui aura bien du mal à se remettre dans le match. A la reprise, le Count se laisse T10 qu'il ne fermera pas alors que Robson s'adjuge la manche en fermant 76.

4° manche donc avec 2 1 pour Robson. Mais Hankey ne s'avoue pas vaincu de sitôt et enclenche une manche comme il sait si bien les faire : 140 100 125 55 et ferme 81 en 2 flèches (45 36).
La 5° manche verra le match se serrer : on est à égalité. Robson va commencer à s'imposer dans le match en montrant une plus grande maîtrise de ses nerfs et de son jeu face à un Hankey qui s'est retrouvé pris à son propre piège. Le jeu s'équilibre en force : chose que j'avais rarement vue, les joueurs font exactement la même manche! 97 100 60 100 pour Hankey et 100 97 60 100 pour Robson! Mais après Hankey fait 96 8 et rate le Top alors que Robson fait T 20 T20 et rate le 24 à la barrette qu'il ferme en 3 flèches.

3 2 pour Robson donc : malgré des bonnes descentes qui font qu'Hankey n'est pas arrivé en finale par hasard, on le sent nerveux sur ses doubles et loin de retrouver l'habileté de son finish à 117... Alors que ses descentes sont assez fabuleuse il rate de loin les doubles : 140 140 100 97 (il se laisse donc 24 son double de prédilection) mais il se laisse D3! Robson fait 57 180 60 60 60 et se laisse 84 qu'il ferme en 3 flèches. Il peut se féliciter d'avoir fait 180 ou il aurait été très très loin de son adversaire...

A 4 2 et avec la réussite en mains, Robson semble avoir bien engagé son match face à un Hankey qui se démobilise de plus en plus. Hankey reste toujours sur le même fil : il descend bien mais manque beaucoup de réussite sur les approches et les finishes à la différence de Robson dont les descentes sont parfois inégales mais qui ferme dès qu'il en a la possibilité. Preuve en est il fermera un 107 alors qu'Hankey traîne sur son D10 depuis 2 tours. A ce niveau-là, pour 5000£ de prix, ça ne pardonne pas.

5 2 pour Robson qui est donc à une manche de gagner. Il va balayer son adversaire par un 99 96 100 100 106 de finish. Hankey avait lâché l'affaire depuis le début de la manche : 41 41 26 100 et est à 293 quand Robson ferme.

De ce match, on retiendra les caractères très opposés dont ont fait preuve les joueurs : alors que Robson ne s'est jamais avoué vaincu même dans les manches pas forcément à son avantage, Hankey s'est montré plutôt émotif et peu sûr de lui ce qui lui aura coûté le match car le manque de réussite sur les doubles était trop important.
Martin pense que si Hankey n'est pas en équipe d'Angleterre c'est certainement en partie à cause de cela. Son caractère instable et râleur le rend difficilement gérable en groupe et il n'a pas assez de gnaque pour revenir dans les matchs où il est malmené.


Dernière édition par Sandrine le 17/7/2011, 10:27, édité 1 fois
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

16/7/2011, 15:42
merci sandrine!!!!
avatar
2gorger
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 20/03/2010
Messages : 5

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

16/7/2011, 20:06
bravo sandrine a tes résumés , en te lisant c'est comme si j'était présent au match
vivement les prochains
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

17/7/2011, 10:24
Merci pour les encouragements!
Une semaine les loulous et je vous en refais! Je ne cache pas que je prends un grand plaisir à faire ses résumés de matchs... Et à les voir aussi!!!!!!!!!!!!
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

17/7/2011, 18:22
Merci, Sandrine, toujours agréable à lire England Open 2011 Selsey 10sur10
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

17/7/2011, 23:26
Encore bravo et un grandMERCI!!!
Contenu sponsorisé

England Open 2011 Selsey Empty Re: England Open 2011 Selsey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum