LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

saison 2011-2012

+13
BREIZH56
wiwi35
David
cacou
madmax
gildas
Kinoubli
StephD
ludo boss
Renald
lekeut
Darkos
tortura666
17 participants
Aller en bas
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

saison 2011-2012 Empty saison 2011-2012

9/4/2011, 08:38
J'ai entendu que des opé dont Morbihan Jeux changerait le fonctionnement du championnat actuel (championnat payant comme il en avait été parlé pour cette saison, ce que d'autres font, je sais), baisse de la licence pour compensation ou autres ? Il est vrai que recuperer 30 E dans un bar qui a 2 machines pour faire vivre 3 personnes, la repartition est legere si on applique cela pour tous les bars où ils ont des machines mais comme on n'en a ecrit plusieurs pages sur un post de l'année dernière, il n'y a pas trop de solutions pour contenter les joueurs, les opé et France-darts. Quelqu'un aurait des news sur les intentions du president de France-darts pour le deroulement de la saison prochaine ?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

9/4/2011, 08:42
euh....je l'ai eu au tel la semaine derniere.....aucune info n'en est sorti...je sais pas d'ou tu sors ca JB mais vous avez fumé a Grandchamp?
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

9/4/2011, 08:49
Non, pas du tout, Jeff. C'est la proprio du Bar qui nous a dit qu'il y aurait du changement pour la prochaine saison, de quelques sortes, je sais pas. C'est ce que j'aurais aime savoir mais c'est lui ou un de ces employés qui le lui a dit quand il est venu faire la caisse des machines, Jeudi. Je pense pas que cela soit une intox ensuite ...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

9/4/2011, 09:11
bah écoute , quand il fait la tournée des caisses et que dans certains bars il ne récupère que 10 euros .....ca doit bien lui foutre les boules

et les intentions de Philippe faudra déjà qu'il les mette ( ca se dit ca?) a l'ordre du Jour a la prochaine réunion FD.....
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

9/4/2011, 09:39
Oui, je sais. On verra bien, mais s'il y a quelqu'un qui a des infos sur le sujet, merci de nous les donner
lekeut
lekeut
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 31/05/2008
Messages : 19

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 15:25
Tout ce que je sais, c'est que a priori, chaque opé fait "ce qu'il veut", pour etre plus clair, chez nous cette année il n'y a pas eu de partie payantes, mais la licence était a 40€ et non 36€, par contre, mon opé ma dit de vive voix la semaine passée que l'an prochain, les parties seront payantes en equipe au moins, et les licences redescendront a 36 €... voila ce que je peux dire!!!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 19:11
Merci pour l'info, mais je savais déjà "qu'ils font comme ils veulent". c'est pour çà que si Morbihan Jeux décide de rendre les parties payantes, l'opérateur fera comme il voudra, il ne mettra pas çà à l'ordre du jour à la prochaine réunion France Darts, même si c'est lui le président de l'association. Il n'y a déjà plus que les ultras en face des cibles maintenant je ne sais pas ce que recherche France Darts et les opérateurs mais bientôt ils n'auront plus de joueurs. 2 E x 21 manches = 42 E + la licence a 36 E = 78 E. Cela fait un petit budget juste pour un loisir et je compte pas les conso, car sinon où est l'intérêt du bar, bien que lui aussi, rien que pour inscrire une équipe cela va lui coûter 33 E. (Cela a déjà été écrit dans un autre post, mais cela ne coûte rien de le rappeler). Je sais que si on commence à compter on ne fait plus rien. A moins de faire payer une très faible somme la licence, il n'y a pas de solution, pour moi, à moins que quelqu'un ??
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 20:15
et????

78E c'est rien sur une saison.....au foot je paie 100 euros La licence, la danse pour ma fille 160, la natation c'est 54 euros les 10 heures de piscine......fais le calcul sans les fléchettes je paie assez cher les autres sports ....c'est pas 2 euros chaque match qui me feront peur

c'est mon avis après avoir bien réfléchit au sujet depuis le début de saison.....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 20:26
Quand tu vas au foot t'entrainer, tu paies?
Quand tu rentres sur le terrain le dimanche, tu paies?
Non, ben voila!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 20:35
apres ca regarde que moi....
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 20:52
le seul problème c'est qu'il n'y a plus de sous dans les bécanes et tant que les opérateurs ne trouveront pas une astuce pour booster les chiffres ce sont les accros comme nous qui payerons !!
je ne dis pas ça de façon négative mais je pense que le système d'augmenter les licences n'est pas la bonne solution au contraire les gens qui vont continuer ce sont les passionnés pas les débutants .
et l'élitisme que ne veut surtout pas cautionner france darts sera installé par la force des choses !
par contre j'ai pas la solution !!!Wink
peut etre que france darts devrait envoyer une délégation au japon voir comment ils arrivent a intéresser autant de monde au championnat electro !
(didier pas de mauvaises vannes avec le japon :))
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 21:01
Je suis entièrement d'accord avec moi Renald. La licence s'est pour la Rochelle qui est devenu le but de toutes équipes mais avec les casseurs de bras, l'intéret reste minime. C'est beau, il y a du vaste mais t'es dans un jour sans et ton meilleur joueur ne fait rien, tu rentres chez toi. C'est sure tu revois du monde et ... mais cela a pris tellement d'ampleur pour beaucoup de joueurs que France Darts est oblige d'avoir des finances solides pour tout assurer maintenant avec la crise, les opérateurs veulent faire comme avant à la Rochelle avec moins de joueurs, tout en gardant des salaires pour eux et leurs salariés. Je pense que là, il y a un souci.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 21:14
jeff a écrit:apres ca regarde que moi....
Ce ne sont pas les 2€ que je critique, tout le monde est capable de mettre 2€ dans la machine pour un match par semaine.
C'est le principe que je ne cautionne pas.
Vu comme ça, juste licence et prix des matchs oui ce n'est pas très cher. Mais il y a plusieurs dizaines d'euros de dépenses "obligatoire" qui viennent s'ajouter. Les consos et les entrainements.
Quand j'allais à un entrainement de bad je prenais une bouteille d'eau au robinet et c'est tout.
Ma saison me revenait au prix de ma licence c'est-a-dire environ 120€.
En fleches ma saison c'est 36 (si pas d'augmentation) X 2 plus prix des matchs (si l'opé le fait) plus conso au bar durant les matchs, plus les parties que je joue avec les potes (n'en déplaisent à certains mais oui les joueurs qui ont une machine jouent aussi dans les bars) et aussi les conso pendant les matchs.

ludo boss a écrit:le seul problème c'est qu'il n'y a plus de sous dans les bécanes et tant que les opérateurs ne trouveront pas une astuce pour booster les chiffres ce sont les accros comme nous qui payerons !!
je ne dis pas ça de façon négative mais je pense que le système d'augmenter les licences n'est pas la bonne solution au contraire les gens qui vont continuer ce sont les passionnés pas les débutants .
et l'élitisme que ne veut surtout pas cautionner france darts sera installé par la force des choses !
par contre j'ai pas la solution !!!Wink
peut etre que france darts devrait envoyer une délégation au japon voir comment ils arrivent a intéresser autant de monde au championnat electro !
(didier pas de mauvaises vannes avec le japon :))

Moi non plus j'ai pas la solution.
La mentalité est déjà différente la-bas.
C'est peut-être déjà un sport chez eux?
Le fonctionnement de leur fédération est peut-être différent?
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 21:27
Juste pour info, depuis Septembre 2010, un opérateur est libre d'ajouter une somme sur le prix de la licence (et c'est lui qui la fixe), ou de rendre les parties payantes lors des matchs, voire meme de cumuler les deux....

Donc l'opérateur, que ce soit Morbihan Jeux ou n'importe quel autre, n'a aucune obligation de mettre ca a l'ordre du jour du CA de FD ou de je ne sais quoi.... Il fait comme il veut....

Maintenant, ce debat des parties payantes, on l'a deja eu ici ou ailleurs il y a deja quelques mois... La réalité c'est que les OP ne tirent plus rien dans les caisses... C'est un fait. Dans la plupart des machines, tu as plus de jetons que de pieces.... Et il suffit de reflechir deux minutes pour comprendre que la situation elle va pas perdurer comme cela....

L'OP c'est son metier. Les machines a flechettes, elles sont la pour lui faire gagner son salaire... Cela peut etre egalement une passion mais à la base ca reste un gagne-pain... Je ne pense pas qu'ici beaucoup accepteraient d'aller bosser 35h par semaine, sans etre payé, juste par passion pour son métier, non?

Tout le monde n'est pas dans ce cas, mais pour beaucoup de joueurs, la saison de flechettes c'est je paie 36€ de licence (qui je le rapelle vont a FD) et ensuite, cela me permet de m'entrainer gratos sur ma cible à la maison et je vais foutre les jetons au bar pour les matchs.... Sur le papier, c'est extra mais dans la réalité, ca peut pas fonctionner comme cela....

Apres, personne n'a le couteau sous la gorge pour aller jouer... Les joueurs adherent a ce systeme pour conserver un championnat de flechettes avec La rochelle ou alors ils n'adherent pas et ca s'arretera de sa belle mort..... C'est la loi economique, pas autre chose.... un produit qui ne trouve plus sa clientele, il meurt et FD, et je dirais meme la flechette electronique en general (car chez les autres, le probleme n'est pas different) ne fera pas exception à la regle.....

L'OP il ne peut pas vous obliger a delaisser la cible que vous avez à la maison pour aller vous entrainer au bar... Donc sa seule solution, c'est d'augmenter le prix de la licence et/ou de vous faire payer les parties de championnat.

Or une licence a 50€ par exemple au lieu de 36€, meme en jouant en equipe et doublette, ca fait 100€ a l'année, c'est un drame?
Une licence a 36€ + 21 matchs a 2€, soit 78€, même en jouant en eq+db, ca fait 156€ a l'année pour deux championnat, c'est un drame??? A coté de ca, vous vous entrainez sur votre cible si vous le voulez mais au moins, l'OP recupere un minimum lui permettant de preserver une compétition....
Comme le dit Jeff, regardez le prix d'une licence de foot ou de basket, de danse ou de natation, c'est pas moins de 150€.... Pourquoi la flechette devrait etre moins chere alors qu'elle ne vit sans aucune subvention?


Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

13/4/2011, 23:14
StephD a écrit:Juste pour info, depuis Septembre 2010, un opérateur est libre d'ajouter une somme sur le prix de la licence (et c'est lui qui la fixe), ou de rendre les parties payantes lors des matchs, voire meme de cumuler les deux....

Donc l'opérateur, que ce soit Morbihan Jeux ou n'importe quel autre, n'a aucune obligation de mettre ca a l'ordre du jour du CA de FD ou de je ne sais quoi.... Il fait comme il veut....
Oui on a bien compris que vous faisiez ce que vous voulez et que le bureau mettait à l'ordre du jour ce qu'il voulait...

StephD a écrit:Maintenant, ce debat des parties payantes, on l'a deja eu ici ou ailleurs il y a deja quelques mois... La réalité c'est que les OP ne tirent plus rien dans les caisses... C'est un fait. Dans la plupart des machines, tu as plus de jetons que de pieces.... Et il suffit de reflechir deux minutes pour comprendre que la situation elle va pas perdurer comme cela....
On a déjà eu ce débat mais apparemment on est reparti pour un tour!

StephD a écrit:L'OP c'est son metier. Les machines a flechettes, elles sont la pour lui faire gagner son salaire... Cela peut etre egalement une passion mais à la base ca reste un gagne-pain... Je ne pense pas qu'ici beaucoup accepteraient d'aller bosser 35h par semaine, sans etre payé, juste par passion pour son métier, non?

Tout le monde n'est pas dans ce cas, mais pour beaucoup de joueurs, la saison de flechettes c'est je paie 36€ de licence (qui je le rapelle vont a FD) et ensuite, cela me permet de m'entrainer gratos sur ma cible à la maison et je vais foutre les jetons au bar pour les matchs.... Sur le papier, c'est extra mais dans la réalité, ca peut pas fonctionner comme cela....
Tu penses vraiment que c'est la poignée de joueurs qui a une cible à la maison qui est en train de tuer les flèches en France?
Comme je l'ai déjà démontré dans un autre sujet FD a perdu des milliers de joueurs en 2 saisons.
Ne penses-tu pas que ces joueurs perdus mettent encore moins d'argent dans les machines que les joueurs qui ont une cible à la maison?
Mon avis c'est que les joueurs qui ont une cible chez eux viennent tout de même de temps en temps au bar.
Les joueurs qui ont arrêtés les flèches sont surement dégoutés ou ce n'était pas vraiment une passion ou alors c'est financier, peu importe la raison mais ces milliers de joueurs ne mettent plus d'argent dans la machine ça c'est sur.
Alors l'argument du joueur qui a sa cible à la maison faut arrêter maintenant, on mets surement plus d'argent que ceux qui ont arrêté!

StephD a écrit:Apres, personne n'a le couteau sous la gorge pour aller jouer... Les joueurs adherent a ce systeme pour conserver un championnat de flechettes avec La rochelle ou alors ils n'adherent pas et ca s'arretera de sa belle mort..... C'est la loi economique, pas autre chose.... un produit qui ne trouve plus sa clientele, il meurt et FD, et je dirais meme la flechette electronique en general (car chez les autres, le probleme n'est pas different) ne fera pas exception à la regle.....
Dans d'autres pays les fleches electro fonctionnent très bien!
Il y a un problème quelque part mais vous n'avez pas encore mis le doigt dessus ou vous ne voulez pas le voir.
Du coup la solution à ce problème c'est pas demain la veille qu'on va la trouver.

StephD a écrit:L'OP il ne peut pas vous obliger a delaisser la cible que vous avez à la maison pour aller vous entrainer au bar... Donc sa seule solution, c'est d'augmenter le prix de la licence et/ou de vous faire payer les parties de championnat.

Or une licence a 50€ par exemple au lieu de 36€, meme en jouant en equipe et doublette, ca fait 100€ a l'année, c'est un drame?
Une licence a 36€ + 21 matchs a 2€, soit 78€, même en jouant en eq+db, ca fait 156€ a l'année pour deux championnat, c'est un drame??? A coté de ca, vous vous entrainez sur votre cible si vous le voulez mais au moins, l'OP recupere un minimum lui permettant de preserver une compétition....
Comme le dit Jeff, regardez le prix d'une licence de foot ou de basket, de danse ou de natation, c'est pas moins de 150€.... Pourquoi la flechette devrait etre moins chere alors qu'elle ne vit sans aucune subvention?
Augmenter la licence ou faire payer les parties ça fonctionne bien pour un gros opé.
J'avais fait le calcul sur un autre sujet et si j'me souviens bien un gros opé peu gagner jusqu'à 10 000€ en plus et la c'est intéressant même s'il perd quelques joueurs tandis qu'un opé plus modeste qui va gagner 1 500€ et perdre des joueurs franchement la solution semble inutile!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

14/4/2011, 07:45
Tout ce qu'à écrit Renald est juste, pour ma part, je pense que la Rochelle a terni les fléchettes electro. Tout le monde veut y aller et même en trichant, on y arrive par conséquent pour un débutant ou quelqu'un qui s'y intéresse un peu, il va vite s'apercevoir que c'est plus une compétition qu'un loisir et passer un moment entre amis. Tu fais une saison, tu prends 14/3 ou 13/4. T'as pas le niveau, t'arretes, c'est même plus drôle. Il n' y a plus la Rochelle, que des poules inter-opérateurs. Plus de licences à verser à France-Darts ou ils se les repartissent entre eux, il y a une solution mais qui sera pas appliqué, on cherchera plutôt à faire payer le passionné. L'élitisme que ne veut pas cautionner France-Darts comme l'a ecrit ludo-boss s'installera. Les passionnés se mettront au trad, il n'y a que la licence de payante, les cibles ne sont pas trop chers, lol !
Kinoubli
Kinoubli
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 628

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

14/4/2011, 09:22
Comme le dit Renald,
Dans le club ou je joue,nous sommes au moins 5 joueurs à avoir des cibles (De bar) chez nous...Et pourtant, nous nous entrainons au bar au moins 1fois par semaine (pour certains 3 fois) + avant les matchs chaque jeudi.

Pour répondre, moi ça ne me dérange pas de payer 2 € par match joué.

Par contre quelqu'un dans le sujet parle de l'élitisme et je trouve qu'avec le nouveau calcul des moyennes on va être forcé d'y arriver....

Comme l'a dit Rouk1 dans un autre post, Dans notre équipe de copains nous sommes 1 à de 37 de moyenne générale, 1 à 33, 1 à 24, 1 à 22 et 2 à 19 et on risque de se retrouver en Pro en équipe cette année...

Du coup pour la saison prochaine on va soit arrêter complétement les flèches ou soit casser l'équipe pour faire une équipe homogène.

Car si on ne fait pas ça, on va se faire démonter à La Rochelle tout les ans....(vu que nous ne sommes pas des casseurs de bras)
gildas
gildas
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 27/12/2009
Messages : 319
http://lesptitesbulles.e-monsite.com/

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

14/4/2011, 09:33
enfin on peut préciser que la rochelle n est pas gratuit mais je cautionne car cela reste un très beau championnat de France mais si les opes augmentent les licences et en plus font payer les parties lors des matchs faites le calcul 156 euros + inscriptions a la rochelle indiv + doublette + equipe + entrainement toutes les semaines et pourtant j'ai une cible chez moi + consommation au bar je ne suis pas sur que cela couterai plus cher de jouer au foot
mais je comprends que les opes faut qu'ils gagnent leurs vies moi honnêtement je travaillerais pas pour du beurre mais va quand même falloir trouver des solutions car au bout du compte c est soit l'ope ou le joueur qui trinque voir les 2 et cela ne pourra pas durée longtemps
mais quelles solutions?pour que tout le monde y trouve son compte personnellement je ne vois pas mais faudrait t il pas ce mettre au tour d un verre entre joueur et ope pour en discuter et débattre les yeux dans les yeux et essayer de trouver une solution ensemble
je dis peut être une connerie mais cela coute!!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

14/4/2011, 09:52
moi aussi j'ai une cible a la maison mais je m'entraine aussi au bar....je consomme autant que certains même si c'est pas de l'alcool (un coca coute autant qu'un demi....)

ca coute pour tout le monde joueurs et opérateurs.....certaines machines n'ont que 10 euros dans la caisse........et d'autres ca déborde....certains jouent le jeu d'autres non .........
gildas
gildas
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 27/12/2009
Messages : 319
http://lesptitesbulles.e-monsite.com/

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

14/4/2011, 10:01
ah complétement d accord avec toi sur ce point mais tout le monde joue pas au fléchette par passion je connais beaucoup de joueur qui vienne un soir par semaine pour faire le match juste pour sortir de leur train train quotidien et voir du monde et ces personnes la ne mettrons jamais d argent dans les machines car il en ont pas envies c est la triste réalité des choses et je peut te dire qu'il en a beaucoup il y a des bars ou il y a 1,2 équipe et il ne les vois jamais pas parce que ils ont une cibles chez eux mais parce que pour eux les fléchettes est leur moment de détente dans leur semaine et qu'il voie même pas l intérêt d'aller a la rochelle
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

14/4/2011, 11:23
C'est un sujet qui intéresse tout les joueurs. Malheureusement tant que France-Darts fonctionnera en vase clos sans s'intéresser aux joueurs mais qu'à leur finance, cela n'avancera pas. Les opérateurs décident entre eux, c'est tout. Renald à proposé son aide à Claudine pour nettoyer le forum de France-Darts, elle était d'accord mais on l'a vite rappeler à l'ordre. L'autre, le créateur de l'autre forum allait avoir accès à leur site, mon Dieu !! France-Darts a créé un championnat "la Rochelle" qui les a dépassé car cette organisation est coûteuse et une grande partie des joueurs veut y aller donc il faut que cela continue sinon p-e plus de joueurs mais en plus il y a les voyages, les primes de classement, les trophées, qui sont donnés mais il y a le salaire de chaque opérateur a trouver dans leur activité (ils n'ont pas que des cibles non plus). Tout cela à un prix et tant qu'il n'y aura pas un débat entre opérateurs et passionnés, cela sera le statut-quo.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

14/4/2011, 11:57
gildas a écrit:ah complétement d accord avec toi sur ce point mais tout le monde joue pas au fléchette par passion je connais beaucoup de joueur qui vienne un soir par semaine pour faire le match juste pour sortir de leur train train quotidien et voir du monde et ces personnes la ne mettrons jamais d argent dans les machines car il en ont pas envies c est la triste réalité des choses et je peut te dire qu'il en a beaucoup il y a des bars ou il y a 1,2 équipe et il ne les vois jamais pas parce que ils ont une cibles chez eux mais parce que pour eux les fléchettes est leur moment de détente dans leur semaine et qu'il voie même pas l intérêt d'aller a la rochelle
Entièrement d'accord.
Dans notre petit championnat il y a 2 bars qui tournent vraiment bien (de ce que je vois je ne les fréquente pas tous non plus! lol). Le reste c'est une majorité de ce que tu décris. Des joueurs qui viennent au bar passer une soirée comme ils iraient au cinéma. C'est détente avant tout.
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

14/4/2011, 19:37
d'accord avec vous , c'est un faux débat et une fausse excuse d'accusé ceux qui ont des machines.
Je connais plusieurs joueurs qui en ont et ils passent plus de temps au bars a joué sur les machines du patron que chez eux.
Combien y'a t'il de joueurs chez FD , vous allez pas me faire croire que tous ont une machine. pour ma part chez nous 3 équipes , 2 s'entrainent régulièrement pendant la semaine et l'autre (mon équipe d'ailleur) ne s'entraine jamais.
Bizarement pour en avoir discuté avec les autres joueurs de mon championnat , voir certains patron de bar.
Sur 9 bars , 1 seul équipe ne vient que pour les matches , les autres passent régulièrement dans la semaine.
Mais par contre je n'ai pas de solution
avatar
cacou
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/08/2007
Messages : 188

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

15/4/2011, 10:02
il n'y a qu'à récompenser le bar qui tourne le mieu (pièce dans la machine) en offrant, à son équipe qui s'entraine le plus ,son inscription à la rochelle ... Ca motiverai peut etre quelques joueurs pour s'entrainer plus...C'était juste un exemple... Non je sais que ce n'est pas possible mais FD pourrai trouver des améliorations pour AIDER ses opérateurs au lieu de ce plaindre de la crise ... Quand j'ai commencé les flèches on n'avait des jetons d'entrainement donc tout le monde venait s'entrainer et quand le jeton était bouffé on mettait des sous pour finir nos parties , maintenant faut mettre des sous pour commencer nos parties d'entrainement ... donc les joueurs ne viennent plus ... Il ne faut pas que ramasser l'argent des machines messieurs et non il faut donner un peu aussi...
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

15/4/2011, 11:53
Y'a aussi un petit truc qui a fait que FD s'est plus ou moins tiré une balle dans le pied.

Les OP ont des obligations d'achats de machines tout en rajeunissant leur parc avec de la Spectrum etc ...

Conséquence : ils revendent les Scorpions que l'on trouve facilement entre 850 et 1200 euros.

Un joueur ayant les moyens n'ira plus dans les bars et en général, ceux qui s'offrent une machine sont ceux jouant beaucoup et qui raquaient pas mal dans les bars.

Quand j'ai débuté, je ne faisais que des inter bars chez un patron proprio qui n'a jamais voulu perdre sa recette caisse au profit de FD et donc pas de licence possible à cette époque.

La solution était pourtant pas dure à trouver : au lieu de taxer le patron sur les recettes, fallait négocier du style ->

Je revend les anciennes machines aux bars qui auront 100% des recettes pour eux mais en contre partie, le patron me paie une location annuelle d'une seconde machine plus récente avec 100% des recettes pour FD.

Je dis ça mais je dis rien Wink
Contenu sponsorisé

saison 2011-2012 Empty Re: saison 2011-2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum