LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Coupe de France 2011

+25
toc
dauphine22
Renald
didier301
madmax
ludo boss
tonio29
Starman
mika29
Benrouz
loulou
boul
NikRo
shewbakaalan
Victor
djédjé44
Lemof
will oiry
NICO41
Sandrine
jolafrite
Toufik
dav
Darkos
nelly
29 participants
Aller en bas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

27/4/2011, 21:08
Lemof a écrit:

- Tu ne peux pas appliquer le systéme Double KO electro en trad à cause de l'attribution des points.
- Le système de cette coupe de France était le même système qu'à Montournais pour l'Open national, donc testé.
- Mets toi à une table de marque avec 400 joueurs et on en reparle après !!!!!




c'est bien pour ca que je laisse la place...et a montournais y avait 400 joueurs aussi?????

a la limite je prends 1 pts pour un 64eme de finale??? ca fera de moi un champion a la fin de l'année?.....je connais pas le barème de point mais il est clair que si ca continue y aura plus grand monde a cette coupe de France ......
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

27/4/2011, 21:22
A Montournais le dernier match a eu lieu a 13h et le tour 1 a 13h45 ou 14h15 ( facile avec 64 joueurs)samedi entre mon dernier match de poule a 13h j'ai eu le tour 1 a 16h15 (et encore j'ai eu de la chance).........
avatar
Tibo
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 08/03/2009
Messages : 16

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

27/4/2011, 21:46
On veut faire plaisir aux joueurs en les faisant jouer au minimum deux matchs.
Alors si on veut être certain de ne plus rencontrer de problèmes, on n'a qu'à revenir à la phase à élimination directe et surtout obliger sous peine de sanction les joueurs à compter, c'est-à-dire que durant les premiers tours le gagant reste sur la cible pour compter le match suivant puis durant les derniers tours, c'est au tour du perdant. Ça ne fera pas que des heureux. C'est le système appliqué partout ailleurs en dehors des frontières. Puis l'idéal, serait aussi d'avoir plus de volontaires à la table de marque afin que toute l'organisation de la compétion ne se base pas sur une ou deux personnes comme on le fait actuellement.
Le souci en France, c'est que nous sommes dans une période néfaste où le seul but est de conserver les joueurs en les faisant jouer. Malheureusement ce système qui part d'une bonne volonté connait ses limites.
dauphine22
dauphine22
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 25/12/2008
Messages : 53
http://www.fcmhalluin.fr.cc/

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

27/4/2011, 22:08
nelly a écrit:Le problème de l'an dernier c'était l'imprimante !!!

Sinon il y a eu quand même un geste inadmissible qui aurait du être pénalisé et cela n'a pas été fait ! (lancer de fléchettes et retrouver plus loin près de joueurs et avec beaucoup de monde à regarder) Cette doublette aurait du être disqualifié à mon avis à cause d'un seul joueur qui a fait vraiment le con! Je n'ose pas imaginer si la fléchette avait planté dans le crâne de quelqu'un !!!! Je ne pensais pas que dans ce sport des abrutis puissent faire ce geste sachant que nos fléchettes sont en acier ! Le QI doit être quand même bas !

oui Michel de chez nous a failli l avoir sur lui a pas grand chose c quand même grave.
Lemof
Lemof
Initié
Initié
Date d'inscription : 16/06/2009
Messages : 115
http://pagesperso-orange.fr/dartscda/

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

27/4/2011, 23:12
Jeff, tu y étais à Montournais ?? Je ne crois pas ..en tout cas, je ne t'ai pas vu ...Pour ton info, Il y avait un peu plus de 64 joueurs...

Tibo ... 10/10
Je suis entièrement d'accord avec toi ...Il faut revenir au système élimination directe. C'est ce que j'ai écrit précédemment.

Pour moi , c'est sujet clos ....

Félicitations aux vainqueurs en tout cas ...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

27/4/2011, 23:55
Non j'y etais pas, j'avais d'autres obligations....en meme temps j'y vais rarement aux differentes competes FFD et si je juge que sur la seule CDF je suis decu....Mais je compte pas rester la dessus.....

pourquoi ca change aussi souvent ?
dans le CD56 on joue en triple KO, on va ailleurs c'est un autre systeme de jeu et sur les competes nationales ca change encore.......
pourquoi ne pas appliquer un mode de jeu et c'est tout comme tibo le dit tu joues tu gagnes tu continues, tu perds tu comptes le prochain et tu rentres......
surtout quand tu vois a la vitesse ou se vide la salle et qu'il n'y pratiquement plus personnes au stade des 1/4 de finales simple..................
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

28/4/2011, 12:29
De nombreux joueurs s'étaient plaints de faire 500 bornes et plus pour se faire sortir au 1° match d'où l'instauration d'un double ko pour permettre aux gens de jouer au moins 2 matchs sur une compète loin de chez eux. Vue la perte d'effectif régulier dont souffre le monde des fléchettes traditionnelles et électroniques (d'après un article que j'ai vu par là), peut-être serait-ce bon de garder un système d'élimination sur 2 tours pour inciter les gens à se déplacer. Après le système est perfectible et il suffit de trouver d'où sort le grain de sable qui bloque la machine afin de résoudre les problèmes...
Je suis d'accord sur le fait que le TTT grippe la machine car il faut attendre sa fin pour faire rerentrer les TTT dans le tableau (ce que j'ai toujours trouvé injuste car du coup ils entrent au moment où ils gagnent des points mais bon...). Le TTT ne peut pas démarrer plus tôt que ce qu'il démarre déjà. Alors peut-être faudrait-il faire démarrer les autres après. Je pense surtout aux féminines qui jouent en 2 manches gagnantes et finissent donc plus tôt que le TTT qui se joue sur 2 poules (la 1° 3 matchs en 3 gagnantes, la 2° sur 2 matchs (résultat aquis de la 1° pour un match) en 4 gagnantes). Si les hommes se sont plaints des retards, imaginez les filles! Josette Kerdraon a attendu près de 6h entre son dernier match du matin et le 1° de l'après-midi. Et il y en avait d'autres!
Trouvons ce qui merdoie, règlons-le et l'ensemble roulera ou l'on sonnera le glas des fléchettes en France qui, au moins en trad, sont bien mal en point.
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

28/4/2011, 15:26
pour moi le système du boule ko est qq chose de bien,par contre ce qui ne va pas et là je ne parlerai que de mon groupe c'est le sérieux des joueurs qui est pesque inexistant pour bcp,on leur fourni une feuile de route avec les horaires de match et tu passe ton temps à les chercher ça c vraiment pas normal!!!(je tire mon chapeau à michel des roco6flèches pour avoir bien géré ce groupe)

pour la table de marque c un gros boulot qu'il ne faut pas vouloir gérer à deux je suis sur qu'il y aurai du monde pour les aider si il le demandé,moi le premier enfin presque car pas avec les deux actuels a qui j'ai eu trop affaire qd j'étais au bureau du comité. je les apprécie bien en temps que personne mais le reste......
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

28/4/2011, 18:56
Il est bien notre président Mica!
C'est sûr que les matchs ne se jouent pas à la buvette comme l'a rappelé Gilbert à maintes reprises. Il faut que les joueurs se disciplinent alors! Après un forfait ou 2, ils comprendront. En Angleterre, les joueurs sont appelés 2 fois et après forfait. idem pour ceux qui refusent de scorer après avoir perdu un match : ils sont éliminés. Cela a été le cas des joueurs n'ayant pas scoré au Lakeside, ils ont été déclarés forfait au Winmau. Peut-être devra-t'on n arriver là hélas...
avatar
nelly
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 21/04/2009
Messages : 42
http://www.cmf56.com

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

28/4/2011, 22:20
en 1998 à la CDF de Pluméliau, il y avait 754 joueurs !!!!! Le déroulement à la table de marque se faisait sur papier et ça marchait bien !!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

29/4/2011, 02:28
Tu as bien raison ma Poulette du Nord! Sauf que cette époque-là, je ne l'ai pas connue! On a certainement beaucoup à en apprendre!
Arnaud
Arnaud
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 05/12/2007
Messages : 282

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

29/4/2011, 09:37
bonjour , je profite que le sujet est encore chaud ...
moi perso j'ai passé un super week end
avec des gars et filles très cools
Pas trop remarqué de retard ( je ne devais pas etre concernant )
Le Vendredi soir est à amélioré ( sauf la rousse qui etait servi )
Encore merci pour l'accueil et ce super soleil Breton

... j'allais oublier ... j'perdu mon " the pak " de flechettes samedi
sur une table face aux cibles . Il y a dessus un ecusson ( 5 x 5 cm )
collé avec un triangle rouge et blanc et un site internet .
Dedans mes flechettes de trad et d'electro ainsi que du mathos...
Si quelqu'un connait la personne qui a un pote qui c'est retouvé
avec 2 etuis dans son lit Dimanche matin, qu'il me bip ...




Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

29/4/2011, 10:52
avec tout ce que j'ai ramassé sur les tables ou sur les bancs sur les 2 jours j'ai failli ouvrir un magasin....mais désolé j'ai pas vu ta pochette....
dauphine22
dauphine22
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 25/12/2008
Messages : 53
http://www.fcmhalluin.fr.cc/

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

29/4/2011, 11:19
Arnaud a écrit:bonjour , je profite que le sujet est encore chaud ...
moi perso j'ai passé un super week end
avec des gars et filles très cools
Pas trop remarqué de retard ( je ne devais pas etre concernant )
Le Vendredi soir est à amélioré ( sauf la rousse qui etait servi )
Encore merci pour l'accueil et ce super soleil Breton

... j'allais oublier ... j'perdu mon " the pak " de flechettes samedi
sur une table face aux cibles . Il y a dessus un ecusson ( 5 x 5 cm )
collé avec un triangle rouge et blanc et un site internet .
Dedans mes flechettes de trad et d'electro ainsi que du mathos...
Si quelqu'un connait la personne qui a un pote qui c'est retouvé
avec 2 etuis dans son lit Dimanche matin, qu'il me bip ...




y a un moment y avait une feuille sur la table de marque avec les infos que t as mis après je c pas.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

29/4/2011, 22:38
Je n'ai pas fait la CDF cette année mais j'y étais l'année dernière.
Nelly oui il y a eu des retards suite à un problème d'imprimante mais il n'y avait pas que ça.
J'ai perdu mes matchs en double, on m'a tout de même rappeler pour jouer un match et pendant ce match on m'appelait pour en jouer un autre!!!

Cette année d'après ce que j'ai lu l'attente a été pour certains joueurs inadmissibles.
Pas la peine de s'offusquer c'est comme ça.
Vous seriez à un tournoi elek, vous attendriez 5h ou plus entre 2 matchs je pense qu'il y en a plus d'un qui gueulerait à la table de marque.
Revenez à un tournoi en élimination direct et vous aurez de moins en moins de joueurs et ça devrait rouler tout seul.
Il faut conserver un système de jeu qui puisse donner aux joueurs un minimum de matchs.
Il faut par contre perfectionner rapidement celui que vous avez actuellement.

Nelly je suis d'accord avec toi sur le lancer de flechettes, la doublette aurait du etre disqualifiée! Je suis aussi d'accord sur les tableaux papier. En cas de pb informatique ça te permet d'enregistrer les résultats et de lancer les matchs en attendant de résoudre les problèmes.
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

6/5/2011, 23:04
qq'un saurai ou il y a des photos de la compète,

j'ai vu un photographe le dimanche c'était
pour la presse ?
Arnaud
Arnaud
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 05/12/2007
Messages : 282

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

9/5/2011, 12:11
peut etre ici
http://acdc99.canalblog.com
Contenu sponsorisé

Coupe de France 2011 - Page 5 Empty Re: Coupe de France 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum