LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Aller en bas
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

j'arrète france darts Empty j'arrète france darts

26/8/2010, 13:14
Salut à tous,

comme je viens de le dire sur un autre fil, j'arrètes de jouer à france darts,

la rochelle cette année, les nouveaux règlements pénalisants pour certaines équipes, l'histoire des doubles licences...

tout ça fait que j'en déduit que les joueurs comme moi, d'un niveau moyen, qui viennent jouer pour le plaisir, sont des pompes à fric...
attention je ne dis pas que tout le monde l'est, mais à terme c'est le sentiment que j'ai.

donc, ne voulant jouer que pour le plaisir et pas par contrainte, je ne prendrais pas de licence cette année.
si d'ici là un pote me motive pour une doublette je verrai mais rien n'est moin sur.

j'ai adoré jouer avec beaucoup d'entre vous dans divers open ou pour le fun, et j'espère encore pouvoir le faire dans ces même lieux, mais pour ce qui est du championnat, je me lasse du fonctionnement qui commence à couter cher...

je viendrai toujours avec mon appareil photo et mes flèches (et un foie pour les bières...), mais je n'ai pas la gniake pour un championnat qui me lasserai de toute façon avec une hypothétique qualification dans un tournoi final que je trouve tronqué...

z'inquiétez pas je passe toujours ici mais disons que je suis spectateur maintenant.

prenez soin de vous tous et faites vous plaisir pour le championnat...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

26/8/2010, 21:27
dommage....
zaz
zaz
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 22/02/2010
Messages : 18

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

26/8/2010, 21:41
Salut Tataya, j'ai pas le souvenir de toi mais il parait qu'on a joué ensemble ou un truc comme ça à Rouen il y 25 ou 30 ans. Je suis OK avec toi, pas trop sur le coût qui globalement demeure abordable si on est dans une seule Fédé ou si on fonctionne de façon associative ou au moins collective sur les frais à engager. Par contre où le bas blesse, et même où France darts va au delà de ce que le juridique permet, c'est quand on annonce sans vergogne que la liberté de pratiquer plusieurs activités est illicite!!!! Je suis joueur d'anglaise à la FEF et à ce titre dispose d'une licence sportive ce qui n(est pas le cas pour ma licence FD. Je suis membre d'une asso subventionnée par la région, le département, la commune, le ministére de la jeunesse et des sports, j'ai une licence UFOLEP qui va de paire avec mon statut de membre d'un club SPORTIF, d'une discipline différente de la fléchette américaine de FD que j'apprécie et que je pratique avec assiduité depuis 3 saisons. Qui peut m'interdire de posséder 2 licences dans des activités aussi différentes, quels textes officiels de FD diffusés à tous et soumis à approbation d'une AG ou d'une instance décisionnelle me pénalise si je suis licencié autre part? En tout cas je suppose que France Darts se rend compte que toute mesure d'interdiction de ce type pourra être soumise à arbitrage juridique et que le risque est une perte massive de licenciés. En tout cas, toute mes amitiés et continue à mitrailler, ciao, ZAZ.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

26/8/2010, 21:59
c'est ton choix , respectons le , j'espere que tu viendras aux opens que l'on se rencontre car des cons sympas comme toi y a pas legion lol! 10/10 ptdr ami
pourquoi pas s'en faire un en doublette tous les 2 ??
a partir de mi octobre
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

26/8/2010, 22:03
je vais encore ramener ma fraise mais:
licence sportive:
Définition

La licence sportive est un acte unilatéral de la fédération sportive qui permet la pratique sportive et la participation aux compétitions, et le cas échéant (selon les statuts de la fédération) la participation au fonctionnement de la fédération. Toute autre forme d'adhésion est considérée comme un autre "titres de participation" (ATP).

Le nombre de licences sportives délivrées ainsi que le nombre de clubs affiliés est connu grâce à un recensement dénommé "recensement des licences et des clubs auprès des fédérations sportives agréées". Ce dernier est réalisé tous les ans depuis 1949 par la mission des Études, de l'Observation et des Statistiques (MEOS, au sein du ministère en charge des sports) auprès des fédérations françaises agréées.
Qui délivre les licences sportives ?

La licence est délivrée par la fédération qui organise la discipline sportive en France, sur présentation d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive


pour la gouverne de certains....aucune mais je dis bien aucune meme pas la fede acier n'est reconnue par le ministere de tutelle.....en tout cas rien n'apparait sur la liste des
sports http://www.sports.gouv.fr/francais/acteurs-du-sport/les-federations/liste-des-federations-sportives-2742


donc personne d'entre nous n'a de licence sportive mais bien un "titres de participation"
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

26/8/2010, 23:12
Merci les gens,

Po de blème mon didier, quand tu veux
comme ça on fera la doublette des vieux cons...

fabulous
fabulous
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 02/07/2007
Messages : 372
http://www.hodycompetition08.fr

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

26/8/2010, 23:54
ya plus de plaisir ... dommage
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

27/8/2010, 00:14
J'espère qu'on se verra quand meme de temps en temps devant une cible!!!
bouboul
bouboul
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 21/03/2007
Messages : 198

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

27/8/2010, 06:37
dommage tataya ont aura le plaisir de ce voir peut etre dans un open. nous enfin certain l americaine nous attirai car ont y a pris gout a cette pratique dommage que certain y voie comme sa je veut bien que tout augmente mais la c est peut etre abuse enfin je ne connai pas asse pour en parler mais ils foutent une belle merde voila le plaisr de jouer est mort pour certain alors en esperant que tout cela change alle a plus tard tchuss
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

27/8/2010, 07:54
darkos a écrit:je vais encore ramener ma fraise mais:
licence sportive:
Définition

La licence sportive est un acte unilatéral de la fédération sportive qui permet la pratique sportive et la participation aux compétitions, et le cas échéant (selon les statuts de la fédération) la participation au fonctionnement de la fédération. Toute autre forme d'adhésion est considérée comme un autre "titres de participation" (ATP).

Le nombre de licences sportives délivrées ainsi que le nombre de clubs affiliés est connu grâce à un recensement dénommé "recensement des licences et des clubs auprès des fédérations sportives agréées". Ce dernier est réalisé tous les ans depuis 1949 par la mission des Études, de l'Observation et des Statistiques (MEOS, au sein du ministère en charge des sports) auprès des fédérations françaises agréées.
Qui délivre les licences sportives ?

La licence est délivrée par la fédération qui organise la discipline sportive en France, sur présentation d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive
moralité: FD FAIT COMME CA LUI CHANTE!!!!!!!!!!!!

pour la gouverne de certains....aucune mais je dis bien aucune meme pas la fede acier n'est reconnue par le ministere de tutelle.....en tout cas rien n'apparait sur la liste des
sports http://www.sports.gouv.fr/francais/acteurs-du-sport/les-federations/liste-des-federations-sportives-2742


donc personne d'entre nous n'a de licence sportive mais bien un "titres de participation"
titipascal
titipascal
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 707
http://www.lescoyotes76.com

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

27/8/2010, 08:20
darkos a écrit:je vais encore ramener ma fraise mais:
licence sportive:
Définition

La licence sportive est un acte unilatéral de la fédération sportive qui permet la pratique sportive et la participation aux compétitions, et le cas échéant (selon les statuts de la fédération) la participation au fonctionnement de la fédération. Toute autre forme d'adhésion est considérée comme un autre "titres de participation" (ATP).

Le nombre de licences sportives délivrées ainsi que le nombre de clubs affiliés est connu grâce à un recensement dénommé "recensement des licences et des clubs auprès des fédérations sportives agréées". Ce dernier est réalisé tous les ans depuis 1949 par la mission des Études, de l'Observation et des Statistiques (MEOS, au sein du ministère en charge des sports) auprès des fédérations françaises agréées.
Qui délivre les licences sportives ?

La licence est délivrée par la fédération qui organise la discipline sportive en France, sur présentation d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive


pour la gouverne de certains....aucune mais je dis bien aucune meme pas la fede acier n'est reconnue par le ministere de tutelle.....en tout cas rien n'apparait sur la liste des
sports http://www.sports.gouv.fr/francais/acteurs-du-sport/les-federations/liste-des-federations-sportives-2742


donc personne d'entre nous n'a de licence sportive mais bien un "titres de participation"



Jeff,sur le lien que tu as communiqué il existe 3 styles de fédérations:

Les fédérations Unisports Olympiques
Les fédérations Unisports non Olympiques
Les fédérations Multisports

Et donc l'UFOLEP dont nous sommes licenciés ZAZ et moi, fait parti de la fédération multisport donc nous sommes reconnu par une fédé sportive.


banane contente banane contente banane contente
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

27/8/2010, 08:40
Zaz parle d'une licence sportive FEF...elle n'existe pas
ok pour la licence UFOLEP ca y a pas de souci mais dans quel sport????
avatar
jibus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 24/11/2009
Messages : 29

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

8/9/2010, 22:43
titipascal a écrit:
darkos a écrit:je vais encore ramener ma fraise mais:
licence sportive:
Définition

La licence sportive est un acte unilatéral de la fédération sportive qui permet la pratique sportive et la participation aux compétitions, et le cas échéant (selon les statuts de la fédération) la participation au fonctionnement de la fédération. Toute autre forme d'adhésion est considérée comme un autre "titres de participation" (ATP).

Le nombre de licences sportives délivrées ainsi que le nombre de clubs affiliés est connu grâce à un recensement dénommé "recensement des licences et des clubs auprès des fédérations sportives agréées". Ce dernier est réalisé tous les ans depuis 1949 par la mission des Études, de l'Observation et des Statistiques (MEOS, au sein du ministère en charge des sports) auprès des fédérations françaises agréées.
Qui délivre les licences sportives ?

La licence est délivrée par la fédération qui organise la discipline sportive en France, sur présentation d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive


pour la gouverne de certains....aucune mais je dis bien aucune meme pas la fede acier n'est reconnue par le ministere de tutelle.....en tout cas rien n'apparait sur la liste des
sports http://www.sports.gouv.fr/francais/acteurs-du-sport/les-federations/liste-des-federations-sportives-2742


donc personne d'entre nous n'a de licence sportive mais bien un "titres de participation"



Jeff,sur le lien que tu as communiqué il existe 3 styles de fédérations:

Les fédérations Unisports Olympiques
Les fédérations Unisports non Olympiques
Les fédérations Multisports

Et donc l'UFOLEP dont nous sommes licenciés ZAZ et moi, fait parti de la fédération multisport donc nous sommes reconnu par une fédé sportive.


banane contente banane contente banane contente


normal de ne pas trouver france darts puisque c'est une association
Contenu sponsorisé

j'arrète france darts Empty Re: j'arrète france darts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum