LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Aller en bas
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

classement national FFD Empty classement national FFD

5/8/2010, 12:13
pourriez vous me donner votre avis sur l'intégration des points international au classement national FFD?

je sais que je me trompe sûrement mais le fait d'intéger ces points pénalise certains joueurs:

- situation géographique

- moyens financier

- disponibilité

- autre


ne pourrai t-on pas trouver un moyen de donner à chacun les mêmes moyens et que le meilleur joueur sur le térritoire français ai le droit à son titre de numéro 1?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 12:31
Sujet déjà évoqué sur le forum mais je crois que ça venait dans un topic qui n'y étais pas dédié.
J'vais chercher ça!
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 13:21
ok merci à toi Renald sourire
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 13:26
nouveauté pour cette saison 10/11 les points inter ne sont plus inclus............mais un système de points a été trouve ce qui fait que ca va changé beaucoup de choses..........enfin d'apres mes souvenirs vu que les compte-rendus des AG's de la FFd sont mis 2 ans en retard sur leur site.....
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 13:37
merci pour l'info darkos sourire

perso je trouve ça plutôt bien reste à voir le nouveau système Question

je vais voir ça sur le site FFD je pense que tu a trouvé ça là sinon tu pourra me dire ou stp
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 13:43
entendu a l'AG du comité du 56 fin juin.......
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 13:49
ok darkos

je vois que laurent est en ligne il nous apportera peutêtre des réponses

merci d'avance sourire
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 14:02
Laurent développe des propositions visant à donner des pistes de motivations aux joueurs et à mettre en avant l’ensemble des licenciés dans les classements.
Il propose qu’à titre expérimental (c’est à dire en parallèle des catégories et classements officiels) l’élargissement du nombre de catégories de 4 (masculine, féminine, junior, double) à 15 la saison prochaine. Les 11 nouvelles catégories pourraient déboucher à terme sur un titre de « vainqueur d’un trophée de France – catégorie x » tandis que les catégories actuelles conserveraient le titre de « champion de France.
L’autre élément sportif proposé à l’expérimentation est la réalisation d’un classement unique où tous les joueurs ayant participé à un open dans la saison figureront.
Le joueur pourra consulter en plus de la liste des compétitions homologuées, dans chacune des catégories chaque mercredi sur le site fédéral :
-son classement national (le cumul de ses points dans toutes les compétitions homologuées sur le territoire national).
-son classement régional (le cumul de ses points dans toutes les compétitions homologuées sur le territoire de sa ligue »).
-son classement comité (le cumul de ses points dans toutes les compétitions homologuées sur le territoire de son comité).
Le barème de points proposé va de 1 point pour une défaite sur un open de comité à 736
points pour un vainqueur de Coupe de France.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 14:03
http://s1.e-monsite.com/2010/07/11/87898293cr-ag-19-06-10-versailles-pdf.pdf
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 17:03
merki darkos sourire
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 21:51
Les points internationaux ne compteront plus en double mais ils compteront toujours en simple pour les 16 joueurs masculins et les 8 Féminines du Tip Top. Donc je ne suis pas sûre que ça ne désavantage pas le joueurs encore plus qu'avant. Si tu fais un résultat mais n'es pas dans le Tip Top, tes points ne compteront pas même si tu as fait un résultat. Il paraît que c'est fait pour motiver les joueurs pour qu'ils fassent le nécessaire pour être dans les 16 ou 8... Qu'en pensez-vous?
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

5/8/2010, 23:40
Nous n'avons pas assez de détail sur ce fameux tip top tour pour nous prononcer, mais je reste persuadé que pour le championnat national, ben logiquement seul les compétitions nationales doivent entrer en ligne de compte.
king
avatar
chrisfcm
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 09/04/2008
Messages : 169

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

6/8/2010, 00:57
meme moi pour le tip tiop tour je connais meme pas le but de sa on ma explique mais vite fait ^^ moi je suis concerne dans se truc ^^ mais bon je vais pas m'occupe de sa je vais juste joue et m'amuse voila comme je fait maintenant et surtout prendre du plaisir :)
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

6/8/2010, 10:47
Le dernier compte-rendu du conseil fédéral explique comment va se dérouler le tournoi. Le but semble être celui de récréer un système élite mais qui se ferait en même temps que le tournoi national afin d'éviter de générer des frais supplémentaires pour la FFD.
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

6/8/2010, 13:01
D'accord pour les grandes lignes Sandrine, et je trouve que c'est une bonne chose que les costauds se battent entre eux mais avec les détails on apprécierai mieux.
Pour ma part je pense que la sélection en EDF devrait être une récompense aux résultats obtenus et donc basée sur les 4 premiers du classement de ce tip top tour sans les points internationaux.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

6/8/2010, 13:45
Ben oui. Ca semble logique. Sachant qu'il faut que les joueurs du Tip Top soient sur les tournois nationaux pour y participer. Le classement de départ de ce Tip Top est celui de l'année dernière plus les résultats à l'Open de Gérardmer. Après il faut savoir que le classement se fera en intégrant les points internationaux, les résultats aux compètes nationales et il donnera aussi des points dans le classement national si j'ai bien tout saisi. Je trouve que ça n'est pas très équitable pour l'ensemble des joueurs. Si tu fais des points en international sans être dans le Tip Top, ça ne comptera pas. C'est au final encore pire qu'avant. Et puis pourquoi compter les points en simple dans le Tip Top et plus en double?
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

6/8/2010, 13:52
ou peut on trouver le CR du conseil federal???
si il est en ligne qquepart....
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

6/8/2010, 21:32
Darkos a mis un lien plus haut il me semble.
avatar
chrisfcm
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 09/04/2008
Messages : 169

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

6/8/2010, 22:17
moi je comprend rien ^^ je vais pas me casse la tete je vais simplement joue et point barre ^^ apres on verra hihi alle bon w-e a vous tous moi demain j'ai un rdv a l'open de belgique bisous a tous et j'ia creer un blog et je met les infos des que je rentre chez moi :)


voici mon blog:
http://darts59.over-blog.com/#
shewbakaalan
shewbakaalan
Initié
Initié
Date d'inscription : 18/06/2007
Messages : 142

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

7/8/2010, 18:36
moi pareil j y comprend pas grand chose a ce tip top!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

7/8/2010, 22:12
C'est pas grave la FFD la votait et donc maintenant on applique. On nous expliquera ça à Gérardmer!!!!
Contenu sponsorisé

classement national FFD Empty Re: classement national FFD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum