Et les fûts ?
+6
SPE 56
didier301
Renald
julien
Darkos
David
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- DavidGuide
Et les fûts ?
3/7/2006, 16:47
Je trouve de tout mais personne (sauf si je suis aveugle) ne parle de la forme de ses corps ou fûts : court, long, fin, gros, matière etc ...
- DarkosMaitre
Re: Et les fûts ?
3/7/2006, 16:50
moi c'est fut court avec du grip en 97% tungstene
normal quand on joue avec les magnum de chez harrows
mais je vais changer de fleches
je vais prendre ce qu'il y a de plus fin en ce moment : des m3 mais je ne sais pas quel modele pour l'instant
normal quand on joue avec les magnum de chez harrows
mais je vais changer de fleches
je vais prendre ce qu'il y a de plus fin en ce moment : des m3 mais je ne sais pas quel modele pour l'instant
- DavidGuide
3/7/2006, 17:20
En parlant des M3, j'ai essayé les "Revolution" et je déconseille un truc en M3 : les tiges nylon.
1. elles se cassent très vite au niveau du filetage
2. les ailettes (autres que tissus) ont un mal fou à tenir car le petit ressort des M3 ne sert à rien et il n'existe toujours pas de bagues.
Actuellement, je tourne sur deux jeux mais avec une préférence pour le harrows atlantis qui assez fin avec des tiges alu simples médium + ailettes larges amazon.
Quand j'ai l'impression que ça ne passe plus, je change totalement de jeu en passant sur le john lowe qui contrairement au premier à un fût court et gros. Je reste sur les tiges d'origine medium avec ailettes poire.
En changeant de jeux, j'ai l'impression de repartir pour de plus belles sans savoir pourquoi mais une fois arrivé en match, je repars systématiquement sur mes premières flèches.
1. elles se cassent très vite au niveau du filetage
2. les ailettes (autres que tissus) ont un mal fou à tenir car le petit ressort des M3 ne sert à rien et il n'existe toujours pas de bagues.
Actuellement, je tourne sur deux jeux mais avec une préférence pour le harrows atlantis qui assez fin avec des tiges alu simples médium + ailettes larges amazon.
Quand j'ai l'impression que ça ne passe plus, je change totalement de jeu en passant sur le john lowe qui contrairement au premier à un fût court et gros. Je reste sur les tiges d'origine medium avec ailettes poire.
En changeant de jeux, j'ai l'impression de repartir pour de plus belles sans savoir pourquoi mais une fois arrivé en match, je repars systématiquement sur mes premières flèches.
- julienMaitre
3/7/2006, 18:19
le meiux et que chacun mette une photo de ses fleches comme ca on aura fait le tour de tous en un seul sujet lol
- RenaldAdministrateur
28/10/2006, 01:54
Un sondage sur les futs est imposible il y aurait 70 choix possibles!!!
Pour moi se sont les Harrows Bristow style K en 18gr!
Pour moi se sont les Harrows Bristow style K en 18gr!
- RenaldAdministrateur
28/10/2006, 02:12
Et voila une photo de mes flèches:
et une autre version:
De haut en bas la description complète de mes darts:
Protège ailette alu (couleur en fonction des ailettes)
Ailettes polyester de forme standard (les 3 toujours la même couleur c'est psychologique)
Les couronnes pour bien tenir les ailettes (y a rien de mieux!)
Les tiges en nylon (couleur blanches et taille 34 mm extra-court)
Les futs donc les Harrows Bristow style K en 18gr
Les pointes modèle queen (normalement en bleu mais je n'en trouve plus!!! )
et une autre version:
De haut en bas la description complète de mes darts:
Protège ailette alu (couleur en fonction des ailettes)
Ailettes polyester de forme standard (les 3 toujours la même couleur c'est psychologique)
Les couronnes pour bien tenir les ailettes (y a rien de mieux!)
Les tiges en nylon (couleur blanches et taille 34 mm extra-court)
Les futs donc les Harrows Bristow style K en 18gr
Les pointes modèle queen (normalement en bleu mais je n'en trouve plus!!! )
- DarkosMaitre
28/10/2006, 10:18
la saison derniere je jouais avec des magnum 97% de chez harrows avec tiges longues nylon et ailettes amazon large
mais aujourd'hui je joue avec des M3 revolution avec tiges nylon court et ailette large (mais je vais changer et prendre les marathon gold!!)
des que j'ai une photo je la met
mais aujourd'hui je joue avec des M3 revolution avec tiges nylon court et ailette large (mais je vais changer et prendre les marathon gold!!)
des que j'ai une photo je la met
- didier301Maitre
28/10/2006, 14:05
pourquoi c'est pas terrible les M 3?
moi j'ai achete chez olies les rubis elec ( ref R1)
et je les ai mis a l'envers : pas mal , à voir ,à suivre .
au 1er match d'entrainement equipe 1 contre équipe 2 sans entrainement depuis 1 mois j'ai fait un 32,5 de moyenne !
moi j'ai achete chez olies les rubis elec ( ref R1)
et je les ai mis a l'envers : pas mal , à voir ,à suivre .
au 1er match d'entrainement equipe 1 contre équipe 2 sans entrainement depuis 1 mois j'ai fait un 32,5 de moyenne !
- DarkosMaitre
28/10/2006, 17:21
non c'est genial!!!!je parlais des ailettes
je vais tester les nouvelles gold
je vais tester les nouvelles gold
- RenaldAdministrateur
28/10/2006, 22:42
Jeff tu me les reserves les gold quand elles seront usagées!!!!
- DarkosMaitre
28/10/2006, 23:11
on verra ca a la rochelle en decembre pour ton cadeau de noel
- SPE 56Gourou
28/10/2006, 23:31
renald , bien vu les couleurs de tes ailettes
- DarkosMaitre
28/10/2006, 23:37
SPE 56 a écrit:renald , bien vu les couleurs de tes ailettes
par contre les tiges bleues ca va pas ensemble!!!!!
- didier301Maitre
29/10/2006, 11:12
c'est la french touch !
- InvitéInvité
29/10/2006, 17:03
Renald a écrit:Pour moi se sont les Harrows Bristow style K en 18gr!
Je joue avec les mêmes darts que Renald.
- DarkosMaitre
29/10/2006, 17:16
je pense que ca doit etre un modele tres repandu dans le monde des fleches
- julienMaitre
29/10/2006, 18:02
je joue avec les meme que renald et sté mais pas le meme model ni le meme poids (alors est ce vraiment les meme ?)
pour ce qui est des plumes renald, si on arrive a ce voir a nancy durant mon passage, je te ramene mes usagées!
pour ce qui est des plumes renald, si on arrive a ce voir a nancy durant mon passage, je te ramene mes usagées!
- RenaldAdministrateur
29/10/2006, 20:24
La squadra azzura ça vous dit qqch???
- DarkosMaitre
29/10/2006, 20:38
c'est quoi ca? une marque d'eau plate?
- SPE 56Gourou
29/10/2006, 21:15
moi j'aime bien les fut de biere
- RenaldAdministrateur
25/11/2006, 16:28
Avez-vous le prix des vortex dans le catalogue Olie's???
Et la petite note sur la feuille jointe:
"Le tungstène a beaucoup augmenté (merci la croissance mondial!), donc les darts en tungstène ont suivi."
Bientôt commander à l'etranger sera plus économique!!!
Et au fait elles sont ou les photos de vos flechettes???
Et la petite note sur la feuille jointe:
"Le tungstène a beaucoup augmenté (merci la croissance mondial!), donc les darts en tungstène ont suivi."
Bientôt commander à l'etranger sera plus économique!!!
Et au fait elles sont ou les photos de vos flechettes???
- RenaldAdministrateur
25/11/2006, 17:06
De plus dans la nouvelle collection je trouve ça de très mauvais gout!!!
http://www.olies-darts.com/banniere.php?rub=&zoom=1&prod=unicorn%20dum%20dum&cat=unicorn&souscat=darts/darts%20elek
vu que la référence directe est:
Balles à tête creuse ou molle, balles dum-dum :
Ces balles sont conçues pour se déformer lors d'un impact sur un organisme vivant, donc « s'épanouir » ou « champignoner » afin d'augmenter leur efficacité. Les tissus vivants sont aqueux, or l'eau est (quasi) incompressible de sorte que ces balles molles sont déformées lors de l'impact, surtout si elles sont rapides, par la résistance rencontrée. Elles perdent en perforation mais augmentent les dommages causés à la cible par simple augmentation de leur surface frontale. Avant l'apparition de ce types de balles, certains entaillaient la tête de leur balle en forme de croix pour obtenir un effet équivalent ou encore l'éclatement de la balle en fragments dans la cible. Les balles dum-dum, produites dans l'arsenal du même nom près de Calcutta, furent les premières spécifiquement conçues pour obtenir cet effet. Ce type de balle est très répandu, dans le monde civil notamment, bien qu'elles furent interdites lors de la première conférence internationale de la paix de la Haye en 1899.
Sorti de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Munition
http://www.olies-darts.com/banniere.php?rub=&zoom=1&prod=unicorn%20dum%20dum&cat=unicorn&souscat=darts/darts%20elek
vu que la référence directe est:
Balles à tête creuse ou molle, balles dum-dum :
Ces balles sont conçues pour se déformer lors d'un impact sur un organisme vivant, donc « s'épanouir » ou « champignoner » afin d'augmenter leur efficacité. Les tissus vivants sont aqueux, or l'eau est (quasi) incompressible de sorte que ces balles molles sont déformées lors de l'impact, surtout si elles sont rapides, par la résistance rencontrée. Elles perdent en perforation mais augmentent les dommages causés à la cible par simple augmentation de leur surface frontale. Avant l'apparition de ce types de balles, certains entaillaient la tête de leur balle en forme de croix pour obtenir un effet équivalent ou encore l'éclatement de la balle en fragments dans la cible. Les balles dum-dum, produites dans l'arsenal du même nom près de Calcutta, furent les premières spécifiquement conçues pour obtenir cet effet. Ce type de balle est très répandu, dans le monde civil notamment, bien qu'elles furent interdites lors de la première conférence internationale de la paix de la Haye en 1899.
Sorti de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Munition
- SebMaitre
25/11/2006, 18:18
Moi je joue avec les mêmes flèches depuis mes débuts (5 ans), fût court, avec encoche au milieu. J'en est acheté depuis mais je suis incapable de jouer avec autre chose que mes flèches du début pour le moment.
Séb
Séb
- DavidGuide
25/11/2006, 20:39
ben voilà le jeu habituel : fûts John Lowe, tiges médiums, tiges queen longues, rotatives etc ...
Ensuite le jeux de secours : fûts longs, tiges lonsues .. Des javelots en fait ... (bug sur la photo car je joue en pointes courtes avec ce jeu & les ayant prêtées une pointe est queen sur la photo)
Ensuite le jeux de secours : fûts longs, tiges lonsues .. Des javelots en fait ... (bug sur la photo car je joue en pointes courtes avec ce jeu & les ayant prêtées une pointe est queen sur la photo)
- RenaldAdministrateur
27/11/2006, 13:45
Tu joues avec 2 jeux pas mal différents!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2