las vegas 2011
+39
Pierrot
BREIZH56
Olivier29
Gud
fortyniner
Aurel72
mago-royal
boul
iduovv
yoyodu85
zouzou85
Toufik
zeclown
tico49
wiwi35
Arnaud
clo
toc
David
isa
BASTOUNE
jcl
Renald
bigoudi
will oiry
Seb
martial
cacou
Kinoubli
chouchou
StephD
didier301
NikRo
coach_dragonmasters
Victor
loulou
kennilegrand
malek
Darkos
43 participants
- NikRoGuide
Re: las vegas 2011
7/4/2011, 08:06
et au fait, en plein milieu du séjour il y a un évènement à fêter.... !!!
- DarkosMaitre
7/4/2011, 08:22
NikRo a écrit:et au fait, en plein milieu du séjour il y a un évènement à fêter.... !!!
tes 32 ans???????????
c'est con coach en a 40 1 semaine après mais vous serez rentrés......
- NikRoGuide
7/4/2011, 08:45
jeff a écrit:NikRo a écrit:et au fait, en plein milieu du séjour il y a un évènement à fêter.... !!!
tes 32 ans???????????
(putain 32...)
Ouaip
- StephDGuide
7/4/2011, 09:30
coach_dragonmasters a écrit:steph nous fera visiter les bars et les boites de striptease ???
Hey ho, la reputation qu'il me fait lui.... Ca va pas?
Et puis chiche tiens, tu veux que je t'y emmene dans les boites de strip? Mais bon, vu que ta femme sera la bas, t'as interet de trouver une bonne excuse ou de lui payer un show au Wynn a $200, le temps qu'elle attende notre retour....
- loulouGuide
7/4/2011, 10:59
Pour les 32 ans a Nikro : SAPHIRE
Pour la 1ère de will. : SAPHIRE
Pour j espère la future maison de chou : SAPHIRE
Pour Bastoune et moi : SAPHIRE
1 jour sur 2 quoi !!! LOL
( personne oublie son passeport cette fois )
Non on a pleins de choses a faire ....
Pour la 1ère de will. : SAPHIRE
Pour j espère la future maison de chou : SAPHIRE
Pour Bastoune et moi : SAPHIRE
1 jour sur 2 quoi !!! LOL
( personne oublie son passeport cette fois )
Non on a pleins de choses a faire ....
- StephDGuide
7/4/2011, 12:16
Sont beaux les joueurs de leches.... (euh de fleches.... lol) francais.....
7/4/2011, 13:31
bah pour moi c'est pas grave on va feter ça en avance là-bas, avec les 30 ans de jay... en avance aussi....mdr
survets fd reçus ce matin....UNE TUERIE !!! les plus beaux jamais vu chez FD...
loulou tu avais raison mon ami....pfffffffffffffffff je vais dormir avec ce soir...lol
ps: 12000 joueurs attendus au team dart....vla la fiesta !!!!
loulou tu avais raison mon ami....pfffffffffffffffff je vais dormir avec ce soir...lol
- StephDGuide
7/4/2011, 14:00
coach_dragonmasters a écrit:ps: 12000 joueurs attendus au team dart....vla la fiesta !!!!
mouais.... Ce sont les inscriptions toutes compétitions confondues... Et entre les mixes, triples, combo et les deux douzaines de compétition différentes etc, ils arrivent a 12.000 inscriptions....
Ce ne sont pas 12.000 joueurs uniques....
Tout comme tu peux dire qu'il y, allez disons 6000 joueurs à La Rochelle, si tu comptes trois fois celui qui joue en indiv, doublette et equipe....
- bigoudiGuide
7/4/2011, 19:15
coach_dragonmasters a écrit:bah pour moi c'est pas grave on va feter ça en avance là-bas, avec les 30 ans de jay... en avance aussi....mdr
c'est clair y déchire grave!!!!!!!!!!mais question salissure y tache vite aussi , niveau manche et col. trouvé une bonne blanchisserie mes amis
- SebMaitre
7/4/2011, 20:40
Des photos des survet ?
- SebMaitre
9/4/2011, 08:33
Ah oui bien !
10/4/2011, 11:57
bagages soutes 23kgs maxi
bagages mains: 56x35x23 cm maxi 10 kgs + 1 sac a main OU 1 sac ordinateur portable
deuxieme sac soute -> 50 dollars
sac en surpoid: de usa vers europe 23 a 32 kgs -> 200 dollars
bagages mains: 56x35x23 cm maxi 10 kgs + 1 sac a main OU 1 sac ordinateur portable
deuxieme sac soute -> 50 dollars
sac en surpoid: de usa vers europe 23 a 32 kgs -> 200 dollars
10/4/2011, 20:15
et vos fleches .... dans le bagage soute si vous voulez pas vous les faire confisquer... remarquez bien que si c'est le cas ya une boutique de fleches de dingue au team dart !!!
21/4/2011, 22:22
http://www.united.ca/core/french/SI/baggage/checkedbaggage/other_checked.html
http://www.united.ca/core/french/SI/baggage/special_baggage_handling_fees.html
http://www.united.ca/core/french/SI/baggage/baggagefees_bef_march.html
- VictorGourou
22/4/2011, 06:57
coach_dragonmasters a écrit:http://www.united.ca/core/french/SI/baggage/checkedbaggage/other_checked.html
Merci Coach!!!
22/4/2011, 07:51
derniere info... pensez a prendre vos dollars et votre bras... ça peut servir... pour soulever les bieres !!!
- StephDGuide
22/4/2011, 09:56
coach_dragonmasters a écrit:http://www.united.ca/core/french/SI/baggage/checkedbaggage/other_checked.html
Si j'ai bien tout capté et c'est ce que j'ai expliqué a Loulou hier soir, il vaut bien mieux avoir deux valises faisant chacune moins de 23Kg et donc payer un supplément de $50 au retour que d'avoir une seule valise de 26Kg car dans ce cas, le supplément pour baggage trop lourd est de $200....
Ca peut paraitre non logique mais ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des gens qui ont un surpoids de baggage, ils s'en apercoivent à l'aeroport et dans ce cas, ils n'ont plus d'autres choix que de payer donc autant les assassiner à coup de $200....
Maintenant, il y a une autre alternative: les baggages en cabine....
Chaque passager peut avoir un baggage en cabine + un baggage a main (attaché-case, ordinateur portable, sac a main ou petit sac a dos)....
Le baggage en cabine doit avoir une dimension maximale de (23 x 35 x 56 cm).
Ca peut etre une opportunité pour un petit sac de sport qui contiendra votre linge sale par exemple afin de faire de la place dans votre valise ou d'abaisser son poids. Le mieux est de prendre un petit sac de sport souple et de ne pas trop le remplir non plus. Il doit rentrer dans le gabarit que la compagnie a devant chaque porte d'enregistrement. Donc s'ils pensent que votre sac n'est pas conforme, ils vont le tester.. A vous de démontrer que votre sac est très souple, qu'il se compresse car pas trop rempli et donc qu'il rentre dans le gabarit... Si vous avez mal jaugé et qu'il ne rentre pas, la vous etes dans la m**** car ca veut dire retour en catastrophe à l'enregistrement (NDLR: Jean Marc ne vous attendra pas... )
Idem, vous avez droit a un baggage en cabine et a un petit sac a dos... Donc inutile de venir avec un petit sac de sport et un enorme sac a dos de randonneur Millet.... Ca ne le fera pas....
De par mon experience personelle:
1) Partez avec une bonne valise mais ne la remplissez pas.... On emporte toujours trop de fringues de toutes facons.... On ne part que 10 jours, votre valise devrait partir a moitié vide...Et pensez que vous allez surement acheter des tonnes de fringues sur place. Donc vous pourrez commencer à les porter la bas ce qui vous evite d'en emporter trop depuis Paris....
En ce qui concerne les cadenas. Si votre valise a un systeme de cadenas integré ou une fermeture a clé, ne l'utilisez pas... la TSA peut ouvrir votre valise si necessaire et si c'est verouillé, et bien ils feront sauter le systemeintegré ou les verrous... Il existe des cadenas spécial TSA qu'ils peuvent ouvrir avec leur passe.
IMPORTANT: n'oubliez surtout pas de prendre une paire de chaussures de ville, un truc un peu classe, c'est à dire qui n'est pas une paire de basket. Si vous sortez dans un club à Vegas, vous ne rentrerez pas en basket.... Si vous visez le haut de gamme, il se peut que vous ne rentriez pas en jean non plus.... Au passage, quand vous sortez le soir (clubs etc), ayez vos papiers d'identité sur vous car idem vous ne rentrerez pas sans I.D. Pensez egalement a partir avec un sweat.... Les nuits sont plus fraiches la bas et il y a eu des années ou on a eu un temps execrable avec beaucoup de vent....
2) Pas de couteaux, outils, etc dans vos baggages a main. Idem, pas de risques, laissez vos flechettes dans la valise (y'a pas de cibles dans l'avion de toutes facons). Je sais bien que ce sont des pointes plastiques etc mais vous irez expliquer cela en franglais a un connard de la TSA s'il a decidé de vous faire chier....
Pour les briquets, pas sur que ca soit autorisé ( a vrai dire, je ne suis pas fumeur donc pas trop au courant). Au pire, ne partez pas avec votre super zippo dans la poche. Prenez un bic de merde a 50 cts. si on vous le confisque, ca sera pas la fin du monde....
Pour les gros fumeurs, je sais qu'il y a possibilité de faire un stop pour en griller une ou deux a l'arrivée à Chicago (quand Jean Marc y pense) mais je ne sais pas si vous ne passez pas par Washington cette année. A Washington Dulles, il est censé avoir des aquariums aux terminaux B, C et D donc ca devrait etre ok....
Il va de soit qu'on ne fume pas dans l'avion, ni aux endroits non autorisés.... Les américains sont vachement moins tolérants que nous (et leurs cellules vachement moins bien équipées)....
3 L'alcool.....
Vaste sujet....
Attention a ne pas vous faire avoir à Paris.... On voit plein de gars acheter des bouteilles d'alcool aux duty free a Paris et se les faire confisquer à Chicago ou Washington.....
Oui, vous avez le droit d'acheter au duty free a Paris car vous prenez un vol international... Le problème c'est qu'on ne fait pas Paris - Las Vegas direct.... Et donc à l'escale (Chicago ou Washington), quand vous repassez la securité, vous embarquez sur un vol intérieur américain et la TSA n'en a rien a foutre que vous venez d'un vol international et que vous avez acheté vos bouteilles au duty free à Paris..... Elles ne passeront pas!!!!!!
La seule solution, a tester à vos risques et périls car je ne l'ai jamais fait c'est qu'apres avoir passé la douane a Chicago et Washington, vous recuperez brievement votre valise pour passer le controle agriculture.... Vous redonnez ensuite votre valise a un agent qui va la dispatcher dans l'avion pour Vegas.... C'est a ce moment la qu'il faut transvaser vos bouteilles de votre baggage a main vers votre valise (apres le controle agriculture et avant de la redonner à l'agent).
Maintenant, c'est à vos risques et périls car je ne sais absolument pas s'il est autorisé d'ouvrir vos baggages a ce moment la. Qui plus est, il est vraissemblable que les valises sont a nouveau scannées par la TSA avant d'etre mises dans l'avion pour Vegas... Donc risque de voir votre valise fouillée avec les bouteilles....
Honnetement, je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle... De l'alcool, y'en a a Vegas et du pas cher dans les épiceries ou les magasins d'alcools (y'a des grandes surfaces rien que pour ca - liquor store). Certes vous aurez du mal a trouver du Ricard mais bon y'a autre chose.... Et puis bon, vous etes des sportifs, non?
Pas la peine de venir non plus à l'aeroport a Paris completement imbibé d'alcool... Vous n'embarquerez pas et idem une bouteille venant de la maison ne passera pas. Seules les bouteilles achetées aux duty free apres la douane pourront rentrer dans vos baggages a main avec le risque indiqué ci dessus a Chicago / Washington.....
Dans l'avion, l'alcool est payant et est a consommer avec très grande modération. Les bouteilles achetées au duty free avant le départ ou au duty free dans l'avion ne sont pas faites pour etre consommées dans l'avion....
Soyez tres vigilent sur ce fait. Le mec qui sera imbibé dans l'avion et qui causera le moindre problème sera attendu à l'arrivée par la police (les compagnies aeriennes ne bricolent plus la dessus croyez moi). C'est direct au poste et vraissemblablement un retour direct par le 1er avion pour Paris... Et ne comptez pas sur France Darts pour vous tirer de ce gueppier... Vous partez 10 jours pour un super voyage, ca serait con de le gacher pour des conneries....
En ce qui concerne les communications, il y a moyen de prendre le wifi dans votre chambre même si c'est aps donné (entre $7 et $10 par periode 24h je pense). Y'a quelques hotspots wifi gratuits qui peuvent depanner (Apple Store au fashion Mall par exemple) mais bon si ca peut depanner, c'est pas le top si vous en avez besoin souvent...
Pour le telephone, evitez d'utiliser votre portable (qui doit etre tribande pour fonctionner aux USA) pour appeler la France, ca risque de couter cher). Le mieux est encore d'acheter une carte prepayée. Idem, evitez le telephone de la chambre d'hotel.
Pour ceux qui ont des smartphones, un conseil: coupez tout echange de datas internet (c'est en principe desactivé par defaut sur l'iphone à l'etranger) car le data roaming est facturé horriblement cher et la facture risque d'etre salée en rentrant...
Sinon, en ce qui concerne la compétition, vous aurez un briefing sur place avec Jean-Marc. C'est pas compliqué mais la compétition est moins informatisée que chez nous. Ca se passe sur des tableaux et il faut etre vigilent pour verifier quand votre match est affiché (il n'y a pas de tranche horaire precise). Une equipe absente est appelée au micro mais c'est parfois pas facile de comprendre même quand on comprends l'anglais.
Les joueurs américains sont en general agreables et sont supers contents de jouer contre des francais. Bon, il y a forcement un con ci et la comme partout mais c'est surtout l'occasion de se faire des amis. Le gagnant rapporte la feuille de match à la table de marque donc même si la plupart sont sympas, si vous gagnez, ramenez vous meme la feuille à la table, sait on jamais....
Vous etes inscrits en compétition equipe 501 et competition equipe cricket. Au pire, deux jours de jeux si à chaque fois vous ne passez pas la 1ere journée dans chaque compet, au mieux 6 jours de compet si vous allez au bout en 501 et cricket.
France Darts ne demande pas d'obligation de resultats. En revanche, les inscriptions aux compets coutent tres cheres donc France Darts vous demande d'etre frais et dispos sur le pas de tir pour les compétitions auquelles vous etes inscrits. C'est la moindre des choses par respect pour l'organisation.
Le principal conseil sur place, c'est de profiter, profiter!!! C'est un voyage unique et pour beaucoup peut etre votre unique voyage à Las vegas dans votre vie donc PROFITEZ! Si vous ne l'avez pas encore fait, il est sans doute un peu tard pour le faire, mais j'espere que vous avez prevu un peu d'argent car c'est le nerf de la guerre la bas si vous voulez sortir un peu et vous amusez.... Je sais bien que tout le monde n'est pas egal devant cela mais partir la bas pour 10 jours avec $200 comme j'en ai vu certains une année, c'est très nettement insuffisant d'autant que pour la compétition, les machines sont payantes....
Las Vegas c'est le paradis du jeu et meme pour quelqun qui n'est pas joueur, il est difficile de rester 10 jours sans enfiler une petite pièce ci et la... Pour celui qui est flambeur, c'est plus problématique car la tentation est constante... Apres, vous etes tous majeurs et vacciné et c'est votre pognon donc libre à vous de le depenser ou vous voulez. Gardez cependant en mémoire que la bas comme en France, y'a plus de perdants que de gagnants au jeu... Si vous avez moins de 21 ans, vous n'etes pas autorisé a jouer, ni meme a trainer dans les aires de jeu (ni a boire de l'alcool par ailleurs), c'est l'age de la majorité aux USA. Donc si vous avez moins de 21 ans, ne jouez même pas. Si par bonheur vous viendriez a decrocher un jackpot, ils ne vous le payerait pas... Et pas question de dire "c'est mon pote qui a joué", ils vous sortiront une video prouvant que vous etiez la personne en train de jouer quand le jacpot est sorti: tout est filmé!).
Donc au final, jouez mais avec modération....
N'ayez pas peur de decouvrir, d'explorer et ce même si vous ne parlez pas ou peu l'anglais. J'ai vu des gars passer la semaine a faire la navette entre leur chambre et la salle de flechettes sans rien faire d'autres et c'est dommage. J'ai vu d'autres gars manger matin midi et soir au Mc Do pendant 10 jours car ils n'osaient pas sortir et tester autre chose car parlant mal anglais... Même si on parle pas bien l'anglais y'a toujours moyen de se faire comprendre et même si on n'a pas dans l'assiette ce qu'on croyait avoir et bien on a tenté!
Si vous avez des questions sur place, on verra ca la bas ou bien vous pouvez voir ca avec des gens qui sont deja partis (Coach, franciliens) et qui ont deja l'experience de la compétition....
- RenaldAdministrateur
22/4/2011, 17:12
Si avec ça vous vous en sortez pas!!!
Merci pour eux!
Merci pour eux!
- VictorGourou
22/4/2011, 20:36
Superbe StephD!!!Merci d'avoir éclairci quelques zones noires...
- loulouGuide
22/4/2011, 21:55
Pour le Ricard , Nikro et chouchou ont des sources a Vegas !!! LOL
Steph merci pour toutes les infos , et maintenant !!!!
FIESTA VIVA LAS VEGAS dans 1 semaine !!!!
Iiiiiiiiaaaaaaa !!!!
Steph merci pour toutes les infos , et maintenant !!!!
FIESTA VIVA LAS VEGAS dans 1 semaine !!!!
Iiiiiiiiaaaaaaa !!!!
- StephDGuide
23/4/2011, 00:01
On est tout a coté du Paris. Ils en servent la bas du Ricard....
En liqueur... jusqu'a ras bord.... Pas de places pour l'eau... Pas des rigolos les ricains... lol
En liqueur... jusqu'a ras bord.... Pas de places pour l'eau... Pas des rigolos les ricains... lol
23/4/2011, 00:51
Pendant le tournoi, si un joueur est endormi alcoolisé sur une chaise, au mieux il sera reveillé et averti une seule fois ensuite disqualification de toute l'équipe...
La plupart des americains et autres nations que vous allez rencontrer là-bas sont tres fair play et super sympa, j'ai de tres bon potes que j'espere revoir de 2008... si vous aimer faire connaissance ça se passera super bien, mais au pire un respect et une correcte attitude seront parfait...
Pour vous placer sur les feuilles de match en tableau du haut ou du bas, on fait le tosse et généralement celui qui gagne le tosse choisit sa position...MAIS... le reglement NDA prevoit toutefois de faire la fleche alors il se peut que vous soyez amené à la faire mais c'est peu probable.... en regle generale on se contente du tosse... a voir...
AUTRE CHOSE IMPORTANT: on vous demande de choisir HEADS (face) ou TAIL (pile).... le type lance ensuite sa piece qui tombe au sol -> c'est bon
si le type rattrape sa piece et la retourne sur sa main vous perdrez a tous les coups, en effet un americain avec qui j'ai sympathisé a l'epoque m'a expliqué qu'un bon lanceur arrive quasiment a selectionner a tous les coup le coté qu'il veut en retournant sur sa main.... il ma fait une demo, 10 fois réussit sur 10 !!! donc la piece doit tomber au sol.... maintenant pas toujours facile d'expliquer ça au mec en face
En théorie, plus aucune fleche de chauffe ne doit etre lancée dès que vous avez la feuille de match et que les deux equipes sont là... en pratique ça reste flou, certains sont sympa, d'autres sont plutot a cheval sur le reglement, soyez vigilant...
Un truc tout con, chaque joueur doit avoir des chaussures aux pieds... pas de pieds nus... et les maillots doivent avoir des manches !!! c'est le reglement...
Les parties sont toutes payantes, 501, 701 et cricket coutent 1 dollar par manche par joueur, comptez donc une dizaine de dollars pour un match en 5 manches, chaque equipe met la meme somme a chaque fois, attention a ceux qui disent qu'ils ont mis sur le match d'avant et que c'est a vous de tout payer... CA NE MARCHE PAS COMME CA, c'est moite moite a chaque match.... pour info il y a des distributeurs de monnaie qui donne des pieces de 25 cents (ou quarter dollar) partout... c'est comme les bandits manchots mais on gagne a chaque fois !!!
le blind draw event est un tournoi ou tout le monde peut s'inscrire, tous niveaux confondus, il n'y en aura qu'un seul, le vendredi 29 avril à 19h (heure locale), inscription a partir de 17h... pour info en 2008 on est arrivé vers 19h30 20h à l'hotel... donc difficile de participer à ça si on arrive tard...
Mettez vos survets France Darts pour prendre l'avion, c'est comme ça que JM nous repere et nous formons ainsi une delegation !!!
tout le monde a son survet ????
voilà pour l'instant c'est déjà bien non ???
coach
La plupart des americains et autres nations que vous allez rencontrer là-bas sont tres fair play et super sympa, j'ai de tres bon potes que j'espere revoir de 2008... si vous aimer faire connaissance ça se passera super bien, mais au pire un respect et une correcte attitude seront parfait...
Pour vous placer sur les feuilles de match en tableau du haut ou du bas, on fait le tosse et généralement celui qui gagne le tosse choisit sa position...MAIS... le reglement NDA prevoit toutefois de faire la fleche alors il se peut que vous soyez amené à la faire mais c'est peu probable.... en regle generale on se contente du tosse... a voir...
AUTRE CHOSE IMPORTANT: on vous demande de choisir HEADS (face) ou TAIL (pile).... le type lance ensuite sa piece qui tombe au sol -> c'est bon
si le type rattrape sa piece et la retourne sur sa main vous perdrez a tous les coups, en effet un americain avec qui j'ai sympathisé a l'epoque m'a expliqué qu'un bon lanceur arrive quasiment a selectionner a tous les coup le coté qu'il veut en retournant sur sa main.... il ma fait une demo, 10 fois réussit sur 10 !!! donc la piece doit tomber au sol.... maintenant pas toujours facile d'expliquer ça au mec en face
En théorie, plus aucune fleche de chauffe ne doit etre lancée dès que vous avez la feuille de match et que les deux equipes sont là... en pratique ça reste flou, certains sont sympa, d'autres sont plutot a cheval sur le reglement, soyez vigilant...
Un truc tout con, chaque joueur doit avoir des chaussures aux pieds... pas de pieds nus... et les maillots doivent avoir des manches !!! c'est le reglement...
Les parties sont toutes payantes, 501, 701 et cricket coutent 1 dollar par manche par joueur, comptez donc une dizaine de dollars pour un match en 5 manches, chaque equipe met la meme somme a chaque fois, attention a ceux qui disent qu'ils ont mis sur le match d'avant et que c'est a vous de tout payer... CA NE MARCHE PAS COMME CA, c'est moite moite a chaque match.... pour info il y a des distributeurs de monnaie qui donne des pieces de 25 cents (ou quarter dollar) partout... c'est comme les bandits manchots mais on gagne a chaque fois !!!
le blind draw event est un tournoi ou tout le monde peut s'inscrire, tous niveaux confondus, il n'y en aura qu'un seul, le vendredi 29 avril à 19h (heure locale), inscription a partir de 17h... pour info en 2008 on est arrivé vers 19h30 20h à l'hotel... donc difficile de participer à ça si on arrive tard...
Mettez vos survets France Darts pour prendre l'avion, c'est comme ça que JM nous repere et nous formons ainsi une delegation !!!
tout le monde a son survet ????
voilà pour l'instant c'est déjà bien non ???
coach