LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
franck
franck
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 25/05/2006
Messages : 29

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty LE TRIMARAN: les dindons la farce

26/4/2010, 10:30
J appelle mon club pour connaitre les résultats de notre équipe au master régionaux par équipes
et j apprends que nous n étions pas qualifié!!!
(4em du championnat 4 matchs 4 victoires )

Mon club s'est retrouvé sans comité en début de saison du fait de l'absence d'autres clubs dans la Manche. Lors du Conseil Fédéral du 11 Octobre 2009
Le Comité Ouest Parisien a proposé de nous accueillir pour cette saison et s'est engagé à nous faciliter la tâche pour participer au championnat par équipe.
(Le comité du Val d Oise voulait nous acceuillir aussi... on aurai mieux fait d aller chez eux...)

Depuis octobre nous avons sollicité à maintes reprise le président et le directeur sportif afin d'organiser au mieux les rencontres avec comme seule exigence de ne se déplacer que si plusieurs rencontres étaient programmées (il faut savoir que vous avons environ 600 kms aller-retour). Aucune date ne nous a été proposée en retour et des "on verra, on verra...." qui nous amène aujourd'hui dans l'impasse. Le championnat est maintenant terminé. Seule 2 équipes ont joué le jeu, nous avons été dans l'impossibilité de jouer contre les autres équipes (CSP, Royal 1 et Royal 2) qui ne voulaient pas jouer les rencontres le week-end

Dans la vie de notre club l'équipe représente beaucoup et la déception est immense. Une saison de gâchée, et certainement des licenciés en moins l année prochaine.

PS: sur le site du COP les pronotisque TRIMARAN 2-17 ROYAL1 j aurai bien voulu voir ça lol! lol! en plus c est 20 manches pas 19

FRANCK GALLAIS
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

26/4/2010, 10:55
Primo : l'intégration de votre club est du seul chef du président du COP. Les clubs n'ayant pas été informé de votre intégration qu'une fois la chose faite. Ce à quoi nous avons dit dès le départ que pour le club de Versailles cela serait quasi impossible de former une équipe les week end.

Deuxio : nous avions 3 places pour les masters régionaux, les 2 premières équipes du championnat plus une wild card. Cette dernière a été attribuée au Dolina 3ième du championnat. Au vue des évènements, il aurait été logique de l'attribuer au club du trimaran. Mais le bureau du COP en a décidé autrement (peut être parce que le président du comité fait partie de l'équipe du Dolina.......)

Alors avant de s'en prendre à un groupe de personnes (en l'occurrence les clubs du comité) on se renseigne.
Je suis d'accord avec toi sur votre "injustice" mais adresse toi au président du COP pour te plaindre et demander des explications.
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty incu

26/4/2010, 11:18
Mon cher Franck,
J'étais le directeur sportif en place et je ne savais même pas que c'était le COP qui avait proposé de vous accueillir...
J'étais aussi le capitaine du Royal 2 et j'avais réussi à vous proposer une date...
Pour le Royal 1 les joueurs avaient fait le planning pour l'année et malheureusement il n'a pas été possible de trouver un Week-end pour les réunir au complet...On ne peut donc pas les incriminer car ils s'étaient engagés sur un championnat par équipe se déroulant les soirs de semaine.

Par contre, j'ai reçu la feuille de match du Dolina1 - Trimaran et je suis intimement convaincu qu'aucun des joueurs inscrits sur cette feuille n'était présent LE TRIMARAN: les dindons la farce Affraid !!! ma déduction est simple : la rencontre s'est déroulée lors du déplacement pour la coupe de France à Plumélieau or aucun des 4 noms n'est sur la liste des inscrits à cette manifestation alors les joueurs du Dolina présents à la coupe de France avait déjà disputé la première rencontre du Dolina 2 et de ce fait ne pouvaient participer au match du Dolina 1 comme le prévoit le règlement...
Si c'est cela que tu appèle jouer le jeu LE TRIMARAN: les dindons la farce Affraid LE TRIMARAN: les dindons la farce Affraid LE TRIMARAN: les dindons la farce Affraid

La décision de valider le classement incomplet et de qualifier les 3 premières équipes de ce classement vient de notre Président de Comité après concertation de la ligue...

Pour ma part la solution me paraissait simple :
De part leur autorité le président en accord avec la ligue, pourquoi pas, aurait pu :
1-Retirer une place qualificative au COP
2-Déclarer le Trimaran forfait général
3-Valider le classement final qui lui s'est déroulé normalement comme chaque année...
4-Attribuer les places aux masters aux 2 premiers du classement.
5-Octroyer une Wild-card à l'équipe du Trimaran à qui on ne peut reprocher ces non-matchs, et qui a sa place au haut niveau de part la qualité de ses joueurs.

Je suis conscient que la mauvaise gestion de ces événement va laisser des séquelles au sein de votre club et j' en suis désolé sache que le notre ne s'en remettra pas LE TRIMARAN: les dindons la farce Icon_evil

ce n'est pas comme cela que je voyais la promotion des fléchettes traditionnelles...

Ps: pour les pronos c'est le logiciel qui décide, or d'habitude il gère des matchs de foot...mais sur que les deux équipes au complet ça aurait fait un beau match LE TRIMARAN: les dindons la farce Icon_pale

MARC-ANDRE GONORD
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

26/4/2010, 11:30
Je lis vos messages sans trop comprendre.. Mais pour avoir joué 2 ans au royal ( que j ai quitté pour favorisé d' autres fédérations) je sais que ce club est archi nickel et super mentalité mais je connais aussi les normands du trimaran ( mecs géniaux) et je trouve cela nul le résultat final !!!! J espère que cela pourra s arranger ... Bon darts
zeclown
zeclown
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 289

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

26/4/2010, 20:07
Salut Franck

Mago, notre président (Royal dart's club) t'as tout expliqué. J'ai tout de suite dis qu'il serait impossible pour nous de jouer le week-end. Lorsque je demande pour quoi cette décision (intégration de Granville dans le COP) on nous dit que c'est imposé par la ligue.
J'apprends aujourd'hui que c'est le COP qui s'est proposé, sans en avoir parlé ne serait-ce qu'aux présidents de club et pas plus au directeur sportif du COP.

Je pense sincèrement que vous deviez être au master régional et sûrement champion ou second du COP (on se serai battu quand même !!!!!)

La gestion désastreuse de ce dossier (à mon avis) m'a poussé à demissionner du COP et de mon club. Entrainant peut-être la fin du Royal.

Cette décision irrévocable me fait mal au coeur, je comprends et partage votre déception.

Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie.

Je serai sûrement membre du VDO l'année prochaine en tant que joueur uniquement.

Bons darts à tous

jocolor
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

26/4/2010, 20:19
Quand je dis que chaque Ligue (et a fortiori les comités) gère a sa sauce .............et bien on a encore une fois l'exemple..................
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

26/4/2010, 20:57
darkos a écrit:Quand je dis que chaque Ligue (et a fortiori les comités) gère a sa sauce .............et bien on a encore une fois l'exemple..................

et encore une fois les darts en patisse,quel dommage des personnes motivés vont quitter leur poste en comité,ligue et la FFD va perdre de nouveaux pas mal de licenciés sur cette affaire là.

suis aussi déçu pour le trimaran un super club fait de gens super sympa(frank françois tonton et les autres bien sur)restés motivé les garçons sourire
franck
franck
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 25/05/2006
Messages : 29

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

26/4/2010, 21:25
Merci NICO41

Pour répondre à MAGO je n ai fait qu un match de championnat
et savoir qui fait parti du DOLINA 1 OU 2 ça ne m interesse pas
moi ce que j aime c est jouer au darts !! peut importe l adversaire (quoi que, ils y en a qui sont ....)

par contre si ce n etait pas possible de faire les matchs il fallait nous le dire toute suite pour qu on puisse ce retourner.

Trouver un samedi ou dimanche en 6 mois pour faire trois matchs, à premiere vu c était mission impossible pour vous.

FRANCK
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

26/4/2010, 22:15
franck a écrit:Merci NICO41

Pour répondre à MAGO je n ai fait qu un match de championnat
et savoir qui fait parti du DOLINA 1 OU 2 ça ne m interesse pas
moi ce que j aime c est jouer au darts !! peut importe l adversaire (quoi que, ils y en a qui sont ....)

par contre si ce n etait pas possible de faire les matchs il fallait nous le dire toute suite pour qu on puisse ce retourner.

Trouver un samedi ou dimanche en 6 mois pour faire trois matchs, à premiere vu c était mission impossible pour vous.



FRANCK

Il faut tout lire car en tant que capitaine du Royal 2 j'avais proposer une date,
Il y a un règlement de comité et il doit être respecter, mais si ça ne
t 'intéresse pas de savoir qui joue où alors il suffit de trouver 4 gars n'importe où et de faire le match, mieux encore on s'envoie les feuilles de match on les signes et on en parle plus.
Excuse moi d'avoir voulu expliquer quelque chose, sur ce pour moi le sujet est clos puisque chacun comprend ce qu'il veut
LE TRIMARAN: les dindons la farce Icon_king
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

27/4/2010, 07:50
mago-royal a écrit:sur ce pour moi le sujet est clos puisque chacun comprend ce qu'il veut

+10
Contenu sponsorisé

LE TRIMARAN: les dindons la farce Empty Re: LE TRIMARAN: les dindons la farce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum