LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

7/4/2010, 06:02
La FFD a modifié cette année le départ à la bull en cas d'égalité. Contrairement à ce qui se faisait avant, le départ à la bull en cas d'égalité ne se fait plus seulement à partir des demis mais dès les tours préliminaires. Annonce faite au micro le dimanche à la Coupe de France car tout le monde n'était pas au courant de ce point.
Pour les féminines, lors de la remise des prix, la table de marque a rappelé qu'il y avait aussi des trophées meilleur finish et meilleure descente féminine mais que comme rien n'avait été signalé aucun trophée n'avait été décerné pour la Coupe de France. Comme il y en a à chaque manifestation nationale, il faudrait se rappeler (pour les joueuses et les scoreurs) à les signaler à la table de marque.
[/justify]
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

7/4/2010, 08:08
j'vais encore balancer un pavé dans la mare mais c'est pas grave.....
je ne comprend pas pourquoi il y a ENCORE des differences entre les joueurs et les joueuses!!!!! si il y une breloque chez les mecs pour un meilleur finish ou une meilleure descente, les filles y ont droit aussi!!!!!!
et des exemples comme ceux là, il y en a beaucoup.....
doublette masculine et ..... pas feminine.....
alors qu'elles etaient en nombre pour le faire.
même si il n'y a que 8 ou 12 doublettes la premiére année, cela les motivera peut etre l'année suivante à venir plus nombreuses et donc augmenter le nombre d'indiv.....
voila mon avis, mais ce serait sympa d'avoir l'avis des interessEES pour savoir ce qu'elles en pensent....
bonne fleches à TOUTES et TOUS!!!!!!!!
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

7/4/2010, 11:33
tout à fait d'accord avec toi yann les joueuses devrai avoir les mêmes compètes que les joueurs surtout comme tu le fait remarquer le filles étaient assez nombreuses pour qu'il y est une coupe de france en doublettes féminines.

à méditer par le staf FFD!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

7/4/2010, 14:07
Allez, je vais faire le pavé dans la mare n° 2 : pourquoi les doublettes masuclines gagnent des points sur le classment national pour l'Open de France et pas le doublettes féminines? Pour celles qui jouent toute la saison ensemble, elles sont handicapées dès le départ. Ce n'est pas très juste je crois.

Quand aux breloques, là, c'est de notre faute!!!!!! Bon d'accord on savait pas vraiment mais c'est notre faute car on oublie! Faut dire que nos descentes et finishes sont rarement aussi fulgurants que chez les hommes! Perso, mis à part à l'entraînement une fois, j'ai jamais fait 170 en compète ni un 12 flèches!!!!! Ah non pardon le 12 même à l'entraînement ai pas fait!!!

Sinon pour les doublettes c'est à méditer. Mais beaucoup de filles jouent avec des hommes en doubles (Cf Joss Kerdraon et Mick Tardy qui font tout de même un quart cette année!)! Au niveau régional, ça risque d'être un peu chaud d'avoir un championnat doubles féminins. Donc difficile à répercuter après au national surtout si tu joues ta saison de doubles en Ligue et Comité avec un homme (c'est mon cas!)!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

7/4/2010, 18:39
je suis pour le "A méditer"

: pourquoi ne pas faire une coupe de France Double Féminine???
le simple est a part des hommes pourquoi ne pas faire un double a part?
les primes sont moins importantes aussi: le fait d'avoir moins de joueuses???
Puma
Puma
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 24/02/2009
Messages : 34
http://www.ffdarts.com

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

13/4/2010, 14:35
Je vais tenter de vous apporter quelques réponses mais normalement en lisant les règlements et les compte-rendus de Conseil Fédéral ou d'Assemblée Générale vous avez déjà toutes vos réponses...

1/ La modification du départ à la pièce et en cas dégalité à la bulle a été décidé l'an passé pour se mettre en conformité au règlement WDF => Open de France.

2/ Les doubles mixtes sont classés au classement national double.

3/ Pour une compétition en double féminine, si à la Coupe de France on devrait avoir un certain nombre d'inscris, combien pensez-vous que l'on en aurait sur un Open Fédéral ou National ??? et je ne vous parle même pas en ligue ou comité...

Sinon je vous rassure, on médite...
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

13/4/2010, 18:13
Si une modification a été faite l'année passée sur les règlements et apparaît sur les comptes-rendus du Conseil Fédéral, il serait bon que ceux-ci soient mis en ligne sur le site de la FFD afin que chacun puisse en prendre connaissance or il n'y a aucun onglet sur le site où l'on puisse les trouver. Peut-être serait-ce une bonne initiative de les mettre en ligne? La seule version du règlement en ligne l'est sur Aquidarts et date du 17 06 2006 alors pour trouver une modification de l'an passé dur dur. Les mettre en les lignes sur le site FFD permettrait à l'occasion à chacun d'en prendre connaissance sans que cela ne génère de frais à la Fédération.
La question concernant les doubles ne parle pas de la mixité mais simplement soulève le fait que les doubles hommes prennent des points à l'Open de France au classement national et pas les doublettes féminines ce qui génère une inégalité pour ces dernières (pour celles qui jouent ensemble toute l'année) car les points qu'elles pourraient gagner n'apparaissent pas contrairement aux doublettes masculines! Certes il y a moins de doublettes exclusivement féminines et encore moins qui se déplacent à l'Open de France mais bon... D'où effectivement la difficulté de créer un tournoi double national et qui plus est pérenne.
Quant à dire que ça ne médite pas à la FFD, je ne vois pas où c'était marqué mais bon paraît qu'il faut que je change mes lunettes!!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

13/4/2010, 18:15
Ah c'est vrai c'était marqué "A méditer par le Staff FFD" mais ça faisait allusion aux doubles et pas à toute son action! Faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo! lol!
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

14/4/2010, 11:27
oui le à méditer concerné juste le fait d'avoir une compète double féminine,car au moins en coupe de france pour commencer je trouverai ça très sympa banane contente
Puma
Puma
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 24/02/2009
Messages : 34
http://www.ffdarts.com

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 09:31
Est-ce si important d'avoir une compétition double féminine ???
L'avenir de la FFD passe t il par là ?
A ma connaissance, il n'y a encore aucune candidature pour un des Opens Nationaux l'an prochain et vous me parlez d'inégalité dans le classement national parce que les filles sont désavantagées à l'Open de France !!!

Pour le règlement intérieur, il sera sur le site FFD en accès restreint aux ligues et comités dès sa remise à jour. Le blog Aquidarts ne dépend pas de la FFD.
Mais ça aussi c'était dans les comptes-rendus du Conseil Fédéral !!!
Il faut vraiment que tu ailles chez l'ophtalmo...
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 09:56
Pourquoi me fais-tu dire des choses que je ne dis pas?
Pourquoi tes réponses ne s'adressent-elles qu'à moi quand d'autres parlent aussi?
Ai-je dit que je pensais que l'avenir de la FFD passait par une compétition de doubles féminins?
Les comptes-rendus du Conseil Fédéral n'ont pas circulé au sein du Comité Aquitaine. C'est un constat et pas une critique. Je veux bien changer de lunettes mais si on n'a pas accès jusque là aux comptes-rendus, je ne suis pas sûre que cela change grand-chose.
J'en ai vu un compte-rendu sur le site des Pays de la Loire qui ne dépend pas non plus de la FFD.
Il est clair qu'avec un esprit comme ça, je ne m'engagerai pas. Il est évident que si dès qu'on essaie de dire quelque chose, tu le prends comme une critique et que tu n'écoutes même pas ce que les gens ont à dire, ça ne sert à rien. C'est bien dommage d'ailleurs. C'est comme ça aussi qu'on perd des bonnes volontés. En ce qui me concerne j'en suis là. Désengagement et désintérêt. Je ne suis qu'une joueuse dans le tas et si je ne suis plus là l'an prochain personne ne s'en rendra compte. Le problème est qu'à force de perdre un joueur ou une joueuse de-ci delà, on perd la Fédération. Sans base, y'a pas de fédération. Le moindre des respects qu'on doit aux gens est de les écouter qu'on soit ou pas d'accord avec mais d'écouter,d'entendre, de réfléchir à ce que les gens disent.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 10:41
Pour le règlement intérieur, il sera sur le site FFD en accès restreint aux ligues et comités dès sa remise à jour
Déjà ayons un règlement FFD pour toutes les ligues et non pas un règlement par comité!!!!!!!
Si chacun fait a sa sauce, ca n'avancera pas!!!!!

En même temps si les joueurs ne peuvent connaitre pas le règlement de leur Fédé ca sert a rien d'en avoir un
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 11:33
bah alors les gens faut pas s'énerver comme ça lol!

c'est sûr que l'avenir de la FFD ne se jouera pas sur les fait de créer une compète double féminine on est tous bien d'accord!!!

il y a qq années j'ai été président de club,secrétaire de comité et directeur sportif de comité.A l'époque j'étais très motivé mais cette motivation s'est dissipé très vite"3saisons" de part le fait que lorsque que l'on avait besoin d'infos ou d'aide quel quel soit on se retrouvé bien seul(je dit bien à l'époque).Du coup on ne pouvait apporter de réponses correcte aux questions de nos joueurs et les brouilles sont vite arrivées.Alors je rejoint sandrine quand elle parle de désengagement et de désintérêts de la part des joueurs car c'est ce qui m'est arriver au point d'arréter le trad complètement comme bcp d'autres.

Pourquoi ne pas porganiser des tables rondes régulièrement avec les membres les plus motivés de chaque comité,ligues avec le staff de la FFD afin de travailler ensemble et d'avoir un dialogue plus saint et des résultats plus positifs
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 11:45
Ben justement quand tu essaie de proposer quelque chose tu n'es pas écouté (c'est le cas chez moi: on essaie d'apporter des choses mais ca bouge pas.....)
du coup ca gueule......
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 11:58
C'est pas faux!
Je constate malheureusement que les problèmes sont les mêmes partout et cela me chagrine. J'adore ce sport. J'ai été secrétaire club comité ligue depuis mes débuts y'a 5 ans, je suis présidente de mon club maintenant. La lassitude me gagne parce que le manque de communication et d'écoute me semble énorme alors du coup pourquoi s'investir si on a l'impression que ça sert à rien? Il est clair que j'aurais préféré que mon cas soit isolé. Je comprends que la position de la Fédé soit dure car les gens sont prompts à critiquer et parfois sans prendre des gants. Mais je n'ai vu ni agressivité ni critiques dans les propos qui ont été marqués avant. Juste des propositions. Si on ne peut pas les écouter ou les entendre je rendrai mon tablier de joueuse avec regrets certes.
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 13:00
se serai dommage de rendre ton tablier de joueurse sandrine car si je ne me trompe pas tes perfs son pour le moins pas mal du tout la dernière notamment en coupe de france 10/10

les problèmes ne viennent pas non plus seulement de la fédé mais aussi du gros changement d'états d'esprit et d'ambiance dès la base du moins c se que je pense.L'humilté et l'envie d'apprendre et de jouer avec des débutants se sont bcp dégradé ces 10 dernière années laissant place à l'élitisme w1

les flèches sont un sport avec la recherche de résultats ce qui est tu à fait normal mais il ne faut pas oublier que pour bcp c'est aussi un loisirs ou l'on se retrouve le temps d'une soirée régulièrement pour un match ou l'on veut gagner bien sur et surtout y prendre du plaisir en voyant et prenant un verre avec ses amis. C'est surtout dans cette catégorie loisir que la perte de licenciés est très importante car ils ne sont pas assez encadrés aidés pour les faire passer dans la catégorie des sportifs.

si nous replongeions dans le passé je pense que tout le monde comprenderai se qu'il y a à faire pour relancer ce si beau sport que sont les DARTS study
igor
igor
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/09/2009
Messages : 274
http://www.dbjl.fr

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 13:34
a un certain niveau cela doit reste un loisir
et un grand moment de detente autour d'un verre
avec ses potes, et ensuite l'esprit de competition
vient de lui meme
se faire plaisir avant tout, mais garder un moral
de vainqueur
igor
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 15:28
Puma a écrit:Est-ce si important d'avoir une compétition double féminine ???
L'avenir de la FFD passe t il par là ?
A ma connaissance, il n'y a encore aucune candidature pour un des Opens Nationaux l'an prochain et vous me parlez d'inégalité dans le classement national parce que les filles sont désavantagées à l'Open de France !!!

Pour le règlement intérieur, il sera sur le site FFD en accès restreint aux ligues et comités dès sa remise à jour. Le blog Aquidarts ne dépend pas de la FFD.
Mais ça aussi c'était dans les comptes-rendus du Conseil Fédéral !!!
Il faut vraiment que tu ailles chez l'ophtalmo...

là j'avoue que je ne te suis pas trop....
plusieurs personnes emettent des IDEES et tu nous parle d'avenir de la ffd, d'eventuelles candidatures pour l'an prochain et d'aquidarts!!!!!
on parlais juste des doublettes feminines
rassure toi, nous sommes TOUS conscient que rien n'est simple
dans tous les cas, tes propos ne m'incite pas à reprendre une licence dés mon retour en France!!!
pour en revenir au post, car c'est finalement ce qui importe le plus sur un forum de PASSIONNES (EES)
ce serai cool d'avoir l'avis du president de la FFD sur le sujet du post.....
dans tous les cas, bonnes fleches à toutes et tous, bons ou mauvais, jeunes ou vieux, bretons ou vosgiens, etc.................................
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 18:13
C'est vrai que dans la catégorie débutant on a perdu beaucoup et qu'on arrive plus à intéresser. Les débutants sont assez rebutés par le fait de jouer contre des joueurs plus expérimentés même si on essaie de les rassurer et de leur apprendre et de les faire revenir! On a tous connu ça au début (enfin je parle de moi!). Après effectivement on s'accroche et on se pique aux flèches si je puis dire!
N'oublions pas que les performances ne sont valables que si elles se répètent! PTDR
Je regrette qu'on ait perdu certaines féminines de talent comme Anita Chausson, Valère Gaudion, Josette Kerdraon, Nelly Le Moulec (que je vois revenir avec grand plaisir) et autres dont le nom m'échappe! 62 féminines semble être une très belle affluence pour une Coupe de France que l'on avait plus vue depuis longtemps et j'espère que ça durera! Allez les filles! Vive nous!
Que faire pour récupérer des joueurs et joueuses (challenge encore plus ardu!)? Je ne sais pas. Encore faut-il conserver ceux qu'on a déjà. Tes envies et aspirations varient aussi en fonction de l'évolution de ta vie, de ton jeu, de tes creux et réussites. Plutôt complexe comme problème. Mais j'ai peur que les dissensions et autres querelles variées ne nous soient pas d'une grande aide, au contraire hélas. On doit s'astreindre à un peu de compréhension mutuelle si on veut tous faire avancer ce sport qu'on aime tous tant.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 18:35
en même temps le trad n'attire pas beaucoup de monde depuis que l'electro est en France avec ses voyages a vegas ou Tokyo.......
Quand on voit une coupe de France en trad et une semaine a la Rochelle.........y a pas photos!!!!!
Entre un match de trad qui dure 3 ou 4h et un match electro qui dure a peine 1h15 pour les meilleurs.....y a pas photos non plus


tout le monde peut prétendre a gagner un championnat a la Rochelle par exemple et représenter la France aux compètes internationales alors qu'en trad que gagne un joueur vainqueur de la coupe de France , d'un master indiv ou double?????

on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.....


un commentaire d'un gars jouant dans les 2 versions............


un exemple tout con: 239 licencies en trad contre 700 en electro dans le Morbihan........
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 19:36
et oui en électro on ne compte pas la machine fait tout pour nous et c'est bien dommage car quel plaisir de connaitre ses finish et de les réaliser sur le pas de tir.

il y a aussi la variation de jeux et le temps qui plaide également en faveur de l'electro.

pourquoi ne pas revoir les feuilles de matchs en trad en 10 manches par exemple 2indiv et 1 double pour chaque joueur ça pimenterai la compo et le placement sur la feuille de match et là se serai vraiment intérressant pour les pitaines.

des idées bcp en on il faut juste les mettre a plat autour d'une table et de voir se qui est réalisable.

le trad a tout pour plaire il faut juste évoluer comme tout sport doit savoir évoluer.
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

15/4/2010, 20:08
NICO41 a écrit:

des idées bcp en on il faut juste les mettre a plat autour d'une table et de voir se qui est réalisable.

le trad a tout pour plaire il faut juste évoluer comme tout sport doit savoir évoluer.

+1000000000000000
c'etait d'ailleurs prevu dans le dossier de candidature Laurent lorsqu'il s'est presenté à la presidence de la ffd,
et je suis persuadé que ce sera le cas en fin de saison... cheers
mais il faut lui laisser un peu de temps!!!! et faire le tri dans les propos des autres (comme dans les miens peut etre....)
courage Laurent..............
shewbakaalan
shewbakaalan
Initié
Initié
Date d'inscription : 18/06/2007
Messages : 142

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

24/4/2010, 08:28
pour ma part je suis pas pour faire des feuilles de match en 10 manches car dans les cotes d armor ya pas mal de route a faire pour jouer les matchs et de plus avec mon equipe j ai vu jouer des match en 2h30 en etant serieux mais sans se precipiter pour autant
avatar
christian1602
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 15

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

1/6/2010, 11:40
je vous lis et cela resszemble a une guerre de tranchée, c'est sur que l'on perd des joueurs tous les ans,
pourquoi ne pas envisager une table ronde, ffd,fsef et tous les joueurs du meilleurs au débutant pourraient apporter sa pierre a l'édifice
il faut avoir le courage de tout remettre a plat quand cela ne vas plus.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

1/6/2010, 12:38
Impossible.......chacun campe sur ces positions
Contenu sponsorisé

Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish Empty Re: Modification de règlement FFD et trophées meilleure descente et meilleur finish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum