LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

boul
boul
Maitre
Maitre
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes?

9/3/2010, 09:47
un bon joueur de flechettes c'est ..........................moi ptdr ptdr boulet
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide

Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes?

9/3/2010, 14:01
boul a écrit:un bon joueur de flechettes c'est ..........................moi ptdr ptdr boulet

on en reparle samedi Boul, a torcenay sur le pas de tirQu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Lol Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Bras Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Bye2 Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Chuisund Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Cheesy Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Cheesy Qu'est-ce qu'un bon joueur ou une bonne joueuse de fléchettes? - Page 2 Cheesy

résultat dimanche dans la nuit
Carole
Carole
Initié
Initié

9/3/2010, 14:06
hihi un joueur et joueuse sans alcool!!!!! lol! 10/10
banane contente banane contente banane contente banane contente chuisundieu
jambon
jambon
Passionné
Passionné

9/3/2010, 16:59
toi tu boit pas mais t une drogué .... de fléchette !! lol
Carole
Carole
Initié
Initié

9/3/2010, 17:17
hihi bien rattrapé Tony de Kolanta!!!!!

bisou bisou j'espère vous voir a la coupe de France!!
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné

4/2/2011, 01:28
Mon opinion sur le sujet :

Il existe une différence entre un joueur qui ne perd jamais et un joueur qui gagne tout le temps. Ah bon, vous trouvez que c'est la même chose ? Eh bien NON car j'en ai décidé autrement. Laughing

Celui qui ne perd jamais pense qu'il peut tout gagner, celui qui gagne tout le temps pense qu'il peut tout perdre. Mais parfois, il arrive que celui qui ne perd jamais pense qu'il peut tout perdre et que celui qui gagne tout le temps pense qu'il peut tout gagner.
Quelle est la pathologie du patient ? A t-il peur de perdre ? où bien a t-il peur de gagner ?

1) Un bon joueur est probablement quelqu'un qui s'est guerri de toutes ses peurs.

Gagner, perdre, optimisme, péssimisme, assurance, crainte, peur, certitude, bonjour le binaire...
Chouette des classements ! Gagner, perdu, meilleur que, moins bon que, devant untel, derrière untel.

2) Un bon joueur est quelqu'un qui sait qu'il ne peut se comparer qu'à lui même.

J'ai calculé qu'en fonction de mon poids et de ma taille je pouvais boire Jusqu'à 20 bières sur une période de trois heures sans perdre la main mais que si je dois prendre une cigarette, il me faut diminuer de deux bières sachant que pour du tabac blond, je devrais peut être envisagé une aspirine vers la 15 ième bière.

3) Un bon joueur est quelqu'un qui s'est affranchi de toutes drogues pour arriver à son but.

Pour moi un bon joueur ou une bonne joueuese de darts, c'est une personne qui s'est donnée un objectif et qui pour y parvenir, a appris à mieux se connaître et a maîtriser tous les obstacles sans jamais laisser le hasard définir sa réussite.

Je pense que ce jeu est purement psychologique et que les rapports humains ne devraient pas entrer en considération lorsqu'on parle de la qualité d'un joueur. Le fair play et compagnie n'a jamais aidé à faire un 9 darts. Prenons l'exemple tout frais de Lloyd qui après avoir été malmené, donne un grand coup de poing dans la cible avec la main qui lui sert à lancer (pas très fute fute en passant). Son adversaire a été touché par le coup de poing psychologiquement car son jeu s'en est trouvé affaibli aussitôt.

Je pense qu'on ne peut pas dire que Lloyd ait été bon parce qu'il a gagné se set décisif par contre son adversaire n'a pas été à la hauteur psychologiquement puisqu'il a perdu la maîtrise de son jeu sur un geste de son adversaire. En théorie, le mec qui a un mental en béton il sait même pas contre qui il joue, il est devant sa cible.-

Depuis le 1er janvier 2010, je passe mon temps à jouer comme une savate volontairement car je mène une petite expérience toute bête qui consiste à étudier des gestes* de lancés différents. Je me suis rendu compte que notre cerveau est très réticent au moindre changement et qu'il faut un temps d'adaptation pour arrivé à maitriser un nouveau lancé.

Ce qui est très intéressant chez moi, c'est que j'ai constaté que certains lancés ne me plaisent pas mais j'ai parfois l'impréssion d'avoir plus de précision ou un besoin inférieur de concentration comparé à mon geste habituel. Je pense qu'un bon joueur doit aussi être capable de remettre son geste en cause.

*geste: Forfait mega pack comprenant le lancé, la position, la façon de tenir la flêchette, la position, les chaussures.

Y'a surement plein d'autre chose à dire sur ce sujet.
Seb
Seb
Maitre
Maitre

4/2/2011, 08:08
Belle analyse !!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide

4/2/2011, 17:29
C'est drôle que tu racontes l'histoire du coup de poing car lors de son match contre Hankey au Winmau, Martin Goodin gagne un set après un coup de poing d'Hankey sur la cible qui a dévissé l'ampoule! Il a fallu qu'il lui demande de la revisser car dans le noir il était difficile de jouer! Hankey venait de rater son approche et Martin était sur le double... What a count! Oh le jeu de mots Maître Capello!!!
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné

4/2/2011, 19:34
Sandrine a écrit:What a count! Oh le jeu de mots Maître Capello!!!

Je ne suis pas très surpris lorsqu'on me dit que Hankey a donné un coup de poing dans une cible. On pourait facilement faire une liste de gens susceptibles de le faire. Bien sur Simon Whitlock est hors concours lol! quoique je le verrais bien à quatre pattes pour attraper une ampoule Twisted Evil
shewbakaalan
shewbakaalan
Initié
Initié

6/2/2011, 10:29
pareil que tt le monde et je rajouterai en plus qu un bon joueur et quelqu un qui va essayer de se surpasser et d aller tjrs vers la perfection du jeu de la concentration maxi et de rechercher la progression le tt en gardant tjrs la banane!!!
Contenu sponsorisé