LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mes pointes se cassent :-(

+8
purple45
coach_dragonmasters
Renald
NICO41
Seb
boul
thib
Vegeta
12 participants
Aller en bas
avatar
Vegeta
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 3

Mes pointes se cassent :-( Empty Mes pointes se cassent :-(

4/2/2010, 20:34
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit problème, mes pointes de Dart électronique cassent les unes après les autres. Elles ne se plantes pas toujours, elles tombent et se cassent...
Etant débutant, je ne sais pas si c'est "normal", ou pas?

Il vaudrait mieux les fléchettes à l'ancienne? merci
thib
thib
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 78

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

4/2/2010, 20:38
salut vegeta,je te conseillerai d'essayer plusieures marques et plusieures tailles,je pense que tu finira par en trouver qui te correspondent .et si vraiment elles cassent tres regulierement ,alors revoi peut etre ton geste ou modifie la puissance de ton lancer .bonne chance
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

4/2/2010, 21:00
un debutant qui parle a un debutant mdr
je rigole thib
comme le dit si bien thibault change de pointes car suivant les marques il y en as des plus fragiles que d'autres
pour faire un peu de pub tu peux en acheter sur ce site euro darts
thib
thib
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 78

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

4/2/2010, 21:19
oula,boul tu me cherche,ok je note,je prends du galon et ensuite je repondrai ... boureau
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

4/2/2010, 21:44
Un débutant qui ne manque pas de d'assurance, ca me plais!!! C'est la relève Boul!
avatar
Vegeta
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 3

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

5/2/2010, 08:50
Alors je verrai pour changer de marque tout d'abord! Wink

On s'est pris de cette passion tout d'un coup moi et mon père. Il y peut-être un mois que l'on joue régulièrement Embarassed

Il y a une marque et une longueur de pointe qui sont mieux que d'autres? Mes pointes se cassent :-( 507757
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

5/2/2010, 09:59
perso je joue avec des pointes micro harrows elles sont solides ne tordent pas et cassent très rarement.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

5/2/2010, 11:40
Salut Vegeta,

Alors il n'y a pas de pointes meilleures que d'autres (enfin si c'est comme tout mais bon disons dans le standard elles sont toutes bonnes).
C'est juste une question de feeling, elles te vont ou elles te vont pas.
Il faudrait voir avec quoi tu joues et si la longueur de celles que tu as te correspond, à partir de la on pourrait te conseiller quelque chose d'équivalent en taille mais de plus solide Wink.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

5/2/2010, 11:40
Salut Vegeta,

Alors il n'y a pas de pointes meilleures que d'autres (enfin si c'est comme tout mais bon disons dans le standard elles sont toutes bonnes).
C'est juste une question de feeling, elles te vont ou elles te vont pas.
Il faudrait voir avec quoi tu joues et si la longueur de celles que tu as te correspond, à partir de la on pourrait te conseiller quelque chose d'équivalent en taille mais de plus solide Wink.

PS: pense a te présenter dans la section du forum prévu pour ça, après tu auras accès a tout le forum, la tu es restreint. D'autre part si tu n'as pas de choix particulier pour tes pointes quand tu seras présenter tu pourras m'envoyer un mp et je pourrais faire quelque chose pour toi Wink
avatar
Vegeta
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 3

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

5/2/2010, 12:05
Sinon, vous pensez que ce serait mieux d'avoir une cible à l'ancienne?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

5/2/2010, 18:49
A l'ancienne?
Les cibles en sisal?
Le mieux c'est ce que tu préfères!
Personnellement j'aime bien jeter des fleches sur ma cible trad de temps en temps mais je préfère l'electro.
Je ne pourrais pas faire mes entrainements uniquement sur cible trad.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

7/2/2010, 09:30
Il faudrait peut etre voir a modifier la puissance de tes lancés... j'ai remarqué que trop souvent les débutants lancent bien trop fort leurs flechettes... d'où un nombre de casses ou de pointes tordues au dessus de la moyenne.... meme avec des bonnes pointes... les Téfo ne cassent pas facilement mais tu les tordras si tu lance fort et que ça tombe souvent au sol... les pointent micro aussi cassent peu...

autre chose... met un tapis ou de la moquette devant ta cible, tes pointes dureront plus longtemps Cool

a+
Cool
purple45
purple45
Guide
Guide
Date d'inscription : 12/07/2007
Messages : 1024

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

7/2/2010, 14:01
ça dépend aussi un peu de la cible sur laquelle on joue je pense.
Personnellement, mes pointes Tefo ne me posent pas de pb sur ma cible Diamant Anglaise, par contre, sur la cible de mon fils, cible électro achetée genre à Decathlon ou je ne sais où, elles plantent difficilement...
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide
Date d'inscription : 13/05/2008
Messages : 1378

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

7/2/2010, 19:42
coach_dragonmasters a écrit:Il faudrait peut etre voir a modifier la puissance de tes lancés... j'ai remarqué que trop souvent les débutants lancent bien trop fort leurs flechettes... d'où un nombre de casses ou de pointes tordues au dessus de la moyenne.... meme avec des bonnes pointes... les Téfo ne cassent pas facilement mais tu les tordras si tu lance fort et que ça tombe souvent au sol... les pointent micro aussi cassent peu...

autre chose... met un tapis ou de la moquette devant ta cible, tes pointes dureront plus longtemps Cool

a+
Cool

et ton carrelage aussi ,car bonjour les dégâts lol!
Dark Side
Dark Side
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 06/06/2011
Messages : 35
http://www.decorumcinema.com

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

17/7/2011, 22:54
J'ai une Arachnid PRO 800 donc electro, bien sûr, et les pointes courtes se cassaient souvent, et il y avait pas mal de refus.
J'ai mis de pointes plus longues et tout est rentré dans l'ordre. Donc je pense que la cible est très importante pour le choix des pointes...

Après il y a d'autres phénomènes qui se produisent ; l'ensemble de la flèche, le choix de l'ailette, de la taille de la tige, font ou détermine une certaine longueur totale, et donc, un certain équilibre du vol (ou trajectoire) de la flèche (rapport portance/poids/longueur.
Selon ses choix (longueur de pointe, longueur de tige, choix d'ailettes) selon sa cible, et selon son jet, il faut expérimenter différentes formules pour trouver celle qui présentera le jet le plus équilibré, donc un "plantage" propre, ce qui équivaut à plus de précision, moins de refus et beaucoup moins de casse de pointes aussi...

En ailette j'aime bien les SLIM, car j'en casse moins, (chocs entre flèches dans la cible) par contre, le vol est moins équilibré (moins de portance) qu'avec les STANDARDS, que j'utilisais avant.
Lorsque la flèche se plante dans la cible, avec ma config actuelle (ailette SLIM) elle oscille de haut en bas (fortes vibrations) avant de se stabiliser ! Cà le fait beaucoup moins avec des pointes moins longues, mais là je retrouve les problèmes énoncés plus haut. Je vais donc rester en pointes plus longues, mais tester des tiges courtes, pour réduire la longueur de la flèche, et espérer gagner en équilibre de vol et planter "propre"...

Votre avis m'intéresse bien sûr, moi je débute (même si j'arrive de temps en temps à faire des tirs groupés, qui font que des ailettes moins larges m'intéressent !! breakdance )
En fait je jette tous les jours mini 1H, 1H1/2 depuis 4 mois environ. La progression est lente à mon goût, mais je progresse quand même, et surtout j'ai toujours autant de plaisir... Parfois même je lance des flèches dans mes rêves !! blink

Par ailleurs, avec quoi, joue les grands champions ? Quand on voit une vidéo sur internet on ne peut pas se rendre compte, et je n'ai pas ecore eu l'occasion d'être spectateur d'un championnat...
Mais je vais bientôt rencontrer Boul ! Cà c'est déjà une chance ! sourire ami
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

17/7/2011, 23:39
Voila les flèches de Boul:
Mes pointes se cassent :-( 25849_1263674787434_1096657154_30610530_3901743_n
Tu comprendras qu'il ne faut pas écouter ce qu'il te dit!!! lol! vivemoi
Le choix des flèches c'est personnel.
Si les champions jouent en ailettes standards, tiges courtes, pointes courtes ça ne veut rien dire.
2 champions avec le même jeu de flèches vont les monter différemment et ils seront toujours aussi bons car c'est le jeu qui leur correspond!
Fait des essais et trouve ce qui TE correspond, c'est le seul vrai conseil qu'on puisse te donner!
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

17/7/2011, 23:49
qui est ce qui joue en tiges mini ?
moi c ce que j ai avec pointe micro mais le jeter est fatigant quand tu joue une semaine a la rochelle
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

18/7/2011, 13:07
merci renald
mais je peux t'assurer que j'ai gagné une journée de championnat l'année derniere avec ces flechettes ( surtout les ailettes ) mais par respect des adversaires je ne joue plus avec je les gardent en souvenir d'un cadeau de notre loulou national

dark side : quand on se verra j'ai un peu tout et n'importe quoi en ailette ou en tige tu pourras essayer un peu ce que tu veux meme en pointe j'ai different modele
Little Boudha
Little Boudha
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 22/06/2011
Messages : 24

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

21/7/2011, 23:15
Mdr, rien à voir avec les pointes. C'est juste que tu as un mauvais geste. Va pas chercher plus loin :)
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

22/7/2011, 00:16
Je n'ai jamais relevé les conneries que tu as écris sur le forum mais la tu pousses un peu.
Bien sur que le geste entre en considération mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant.
Il doit trouver l'association d'accessoires (pointes, shafts, ailettes) qui correspond à son geste et non pas changer son geste pour que cela corresponde à telle pointe, telle ailette...etc!!!
S'il y avait réellement un seul geste correct on jouerait tous de la même façon.
Mais ce n'est pas le cas.
Little Boudha
Little Boudha
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 22/06/2011
Messages : 24

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

28/7/2011, 03:59
Renald a écrit:Je n'ai jamais relevé les conneries que tu as écris sur le forum mais la tu pousses un peu.
Bien sur que le geste entre en considération mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant.

J'ai pas dit qu'il ne savait pas jouer. J'ai juste dit qu'il devait avoir un mauvais geste. Je sais pas ou tu vois une connerie dedans.
Dark Side
Dark Side
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 06/06/2011
Messages : 35
http://www.decorumcinema.com

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

28/7/2011, 10:57
En toute honnéteté je ne pense pas avoir un mauvais geste... Ni je ne tire "fort".
Certaines pointes ne sont pas adaptées à certaines cibles. Et sur une Arachnid Pro800, si tu utilises des pointes courtes "standard", elles cassent assez souvent.

J'ai remplacé par des pointes un peu plus longues, et je n'en casse plus du tout...

Maintenant avec mon Arachnid Galaxy 2.5, reçue avant hier, je n'ai pas de problèmes avec les pointes courtes...
Dark Side
Dark Side
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 06/06/2011
Messages : 35
http://www.decorumcinema.com

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

28/7/2011, 10:59
C'est la forme et le MDR, qui est sans doute de trop, dans tes propos... Quand as tu tiré sur une PRO800 la dernièr fois ???

Amicalement
Dark
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

28/7/2011, 11:27
Little Boudha a écrit:
Renald a écrit:Je n'ai jamais relevé les conneries que tu as écris sur le forum mais la tu pousses un peu.
Bien sur que le geste entre en considération mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant.

J'ai pas dit qu'il ne savait pas jouer. J'ai juste dit qu'il devait avoir un mauvais geste. Je sais pas ou tu vois une connerie dedans.

La connerie c'est de dire qu'il a un mauvais geste.

Dark Side a écrit:C'est la forme et le MDR, qui est sans doute de trop, dans tes propos...
Exactement.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

29/7/2011, 11:47
Remarque bien que souvent quand tu passes d'une cible a une autre de marque differente soit tu dois remettre des pointes neuves (effet d'usinage) soit carrément changer de forme de pointes...

je jouais en pointes ball, ça m'allait tres bien mais cassait beaucoup, souvent à cause d'un defaut de fabrication (bulle d'air à la base de la cassure)... maintenant je joue en Lippoint et franchement j'en ai cassé 3 en un mois en jouant souvent en plus... moins de refus et une meilleure tenue lors des chutes sur le carrelage... je n'en ai jamais cassé que parterre d'ailleurs, jamais dans la cible !!!

amicalement
coach Cool
Contenu sponsorisé

Mes pointes se cassent :-( Empty Re: Mes pointes se cassent :-(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum