LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit sondage...

+8
boul
will oiry
Darkos
Renald
Totote57
pompon44
didier301
Marco
12 participants
Aller en bas
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Petit sondage... Empty Petit sondage...

27/1/2010, 12:28
J'aimerai situé un peu le niveau que je peux atteindre sans demander la lune, bien sur.
Aprés 2/3 semaines de pratique je boucle l'horloge en 34/35 volées qd je suis en forme Laughing et en 50 qd ça va mal Crying or Very sad Sachant que je vise le gros secteur et que je ne compte pas si je touche le petit secteur, le triple ou le double...

Et vous ?

(post déjà mis dans "entraînement", mais il me semble que ça peut être intéressant d'en faire un sujet...)
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 12:51
si tu aimes que l'on te parle franchement : c'est NUL (surtout en 50)
si tu n'aime pas que l'on te parles franchement : c'est encourageant
voili voila . continue a t'entrainer et cela viendra
pompon44
pompon44
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/11/2008
Messages : 206
https://www.facebook.com/fleches.delouest

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 13:24
QUEL EST L INTERET DE NE PAS COMPTER TOUTES TES FLECHES????????????
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 13:38
Ok... En nombre de tirs ça fait une centaine au mieux et 150 au pire !!

@didier301 : merci pour la réponse... Je sais bien que c'est loin d'être satisfaisant et même "NUL", mais c'est pas un jugement de valeur que je voudrai, ce sont les scores des forumeurs sur cet exercice pour pouvoir comparer et situer vers quel niveau aller les mois ou années à venir...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 14:00
ok le tour de l'horloge mon record doit etre en 21 ou 22 fleches ( 1 ou 2 raté je m'en rappelles pas ) en ne jouant que les simples.
tu as peut etre un autre jeu ( l'horloge c'est pas terrible) comme le base ball ??
le base ball se joue en 9 tours au 1er tour tu vises le 1 , tour 2 tu vises le 2 etc etc
pour un simple tu marques 1 point
pour un double 2 points
pour un triple 3 points
maxi 81 points (que des triples)
essaies si tu arrives a 30 c'est bien
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 17:19
D'aprés ce que j'ai vu à droite ou à gauche sur le Web, tu as l'air d'avoir un niveau dit Expert ou peut être même Pro... Ca fait rêver... Aller j'y retourne...
pompon44
pompon44
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/11/2008
Messages : 206
https://www.facebook.com/fleches.delouest

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 17:48
JE CROYAIS QUE VOUS PARLIEZ D UN 501!! jesors
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 18:59
@pompon44 : si je puis me permettre de te donner un conseil... Evite les majuscules dans tes messages, c'est l'équivalent d'un cri dans un forum, un mail ou un sms...
A bientôt

@didier301 : trés bien effectivement le base ball... même si pour l'instant je plafonne entre 8 et 10 !! Comme tu dis : 30 ça sera bien !
Totote57
Totote57
Initié
Initié
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 136

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 21:45
Salut Marco,

cela fait seulement 2 ou 3 semaines que tu joues, alors n'essaye pas de te fixer des objectifs qui seront certainement trop élevé.

Sur ce forum il y a des joueurs de tous les niveaux, et comparer tes performances avec des joueurs qui pratiquent ce sport depuis de nombreuses années ne feraient que de te décourager.

Le plus important c'est de prendre du plaisir à jouer aux flèches et tu progresseras.

A + et amuses toi.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 23:02
Marco a écrit:D'aprés ce que j'ai vu à droite ou à gauche sur le Web, tu as l'air d'avoir un niveau dit Expert ou peut être même Pro... Ca fait rêver... Aller j'y retourne...
geek vieuxsage lol!
Je ne dis rien tu le decouvriras au fil des messages sur le forum vivemoi

Totote57 a écrit:Salut Marco,
Sur ce forum il y a des joueurs de tous les niveaux, et comparer tes performances avec des joueurs qui pratiquent ce sport depuis de nombreuses années ne feraient que de te décourager.
Par exemple la c'est le champion de france par equipe niveau pro chez France Darts.

Didier trouve tes 35-50 tours complétement nul car lui quand il a commencé il a tout de suite été bon, normal à cette époque pour se nourrir il chassait avec des fleches en os... MDR!!!
Pour le reste des joueurs il a fallu de l'entrainement, beaucoup d'entrainement pour atteindre le niveau ou nous en sommes.
En revanche tout le monde s'accorde à dire qu'il y a à la base une sorte de don. Si tu l'as tu peux t'améliorer en t'entrainant, si tu ne l'as pas tu ne progresseras malheureusement pas beaucoup.
On ne peut donc pas te dire quel niveau tu pourras atteindre dans quelques mois.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

27/1/2010, 23:51
Le truc c'est qu'on peut être bon voire le meilleur a l'entrainement mais être un joueur moyen voire très moyen en match......AH pression (ou peur je sais pas) quand tu nous tiens!!!!!
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

28/1/2010, 08:14
tout a fait darkos et comme le dit si bien mon ami totote le plaisir c la base des flechettes eclate toi avec tes potes et tu verra ca viendra tous seul ou ca viendra jamais mais ca tu le decouvrira tous seul bonne continuation will
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

28/1/2010, 10:53
Marco a écrit:D'aprés ce que j'ai vu à droite ou à gauche sur le Web, tu as l'air d'avoir un niveau dit Expert ou peut être même Pro... Ca fait rêver... Aller j'y retourne...

je ne suis pas un pro , juste en dessous ( et cela depend des jours )

Renald a écrit:
Didier trouve tes 35-50 tours complétement nul car lui quand il a commencé il a tout de suite été bon, normal à cette époque pour se nourrir il chassait avec des fleches en os... MDR!!!
faire 50 tours pour reussir a planter 21 fleches faut etre franc c'est nul , marco apres 2 ou 3 semaines le fera en beaucoup moins et sera content !
je preferes etre franc que leche botte Petit sondage... Lol
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

28/1/2010, 11:01
will oiry a écrit:tout a fait darkos et comme le dit si bien mon ami totote le plaisir c la base des flechettes eclate toi avec tes potes et tu verra ca viendra tous seul ou ca viendra jamais mais ca tu le decouvrira tous seul bonne continuation will

comme ils le disent si bien eclate toi devant une cible et si tu dois t'ameliorer ca viendra tout seul ou alors tu resteras toujours au meme niveau certains sont plus doué que d'autres mais avant tout fait toi plaisir
et comme la dis darkos attention a la pression surtout celle en forme de bière lol
bonnes fleches et bonne continuation
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

28/1/2010, 11:59
Merci pour vos encouragements...

Il est évident que ce n'est pas une véritable comparaison que je cherche mais une idée du niveau auquel je commence. Je n'ai pas la naïveté de croire que je peux arriver, en quelques jours, ne serait-ce qu'à la cheville de joueurs qui ont plusieurs années d'expérience !! Mais comme toute pratique (je fais aussi de la guitare), il me semble intéressant d'avoir des objectifs et donc une idée des scores sur tel ou tel "exercice" de bons tireurs. Même si ces objectifs ne seront peut-être jamais atteints...
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

28/1/2010, 20:18
Salut Marco,
Au 301, 501 etc... pour savoir ta moyenne tu divises par le nombre de flèches utilisées .
exemple tu a terminé en 30 flèche ton 501 cela donne 501/30= 16.7
un joueur moyen tourne à 25...
king
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

29/1/2010, 08:23
Salut mago-royal,

Merci pour ces indications... Ca me fait un autre "objectif"... bien loin d'où je suis mais un but quand même...
Gégé 56
Gégé 56
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 365

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

29/1/2010, 14:53
Moi celà fait un an et demi que je joue aux fléches ! ma moyenne de l'année dernière tournait entre 18 et 21 , en ce moment à l'entrainement je tourne entre 25 et 30 ( car en match chez CFD la moyenne on la regarde pas , mais je dois tourner ds ces eaux là ), donc t'en fais pas , tu t'amélioreras aussi ! à l'entrainement je joue un cricket shorty et j'arrive à tout fermer souvent ! c'est un bon entrainement aussi ainsi que les 501 ! mais le tour de l'horloge je ne le fais pas
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

29/1/2010, 18:03
Marco, cela fait quelques années que je joue, et au départ les moyennes ne me parlaient pas, j'essayais juste de toucher ce que je visais...tu as de bons entrainement, l'horloge est très interressante, essaye de faire des simples et les doubles et triples viendront tous seuls par la suite...comme dans pas mal de disciplines, c'est les entrainements les plus régulier possible et bien sur l'envie de jouer qui te feront progresser..amuse toi et le reste vient tout seul.


Dernière édition par Seb le 30/1/2010, 11:39, édité 1 fois
titipascal
titipascal
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 707
http://www.lescoyotes76.com

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

29/1/2010, 20:09
Seb a écrit:Marco, cela fait quelques années que je joue, et au départ les moyennes ne me parlaient pas, j'essayais juste de toucher ce que je visais...tu as de bons entrainement, l'horloge est très interressant, essaye de faire des simples et les doubles et triples viendont tous seuls par la suite...comme dans pas mal de discipline, c'est les entrainements le plus régulier possible et bien l'envie de jouer qui te feront progresser..amuse toi et le reste vient tout seul.

+ 1 Seb.......Fais toi plaisir Marco.....

banane contente banane contente banane contente
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

29/1/2010, 21:28
N'ayez crainte, je me fais plaisir. S'entraîner sérieusement et se voir progresser est un grand plaisir. Et comme mon fils ainé se prend au jeu aussi, ça me fait un partenaire en attendant de trouver des joueurs autour de moi...
Contenu sponsorisé

Petit sondage... Empty Re: Petit sondage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum