LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Tenue sur podium

+14
the_game57
chouchou
Sandrine
bigoudi
SPAZ
kennilegrand
dav
Vic
chrisfcm
BIKO
NikRo
Renald
gamin
Puma
18 participants
Aller en bas
Puma
Puma
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 24/02/2009
Messages : 34
http://www.ffdarts.com

Tenue sur podium Empty Tenue sur podium

24/11/2009, 10:47
J'aimerais connaître vos avis sur les tenues que doivent selon vous avoir les joueuses et joueurs pour les finales sur podium. Doit-on s'en tenir au règlement (pantalon noir, chaussures de ville) ou pas ?
gamin
gamin
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/10/2007
Messages : 550

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 11:49
C'est fini les années 1930 lol!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 11:54
gamin a écrit:C'est fini les années 1930 lol!

lol! disons que ce genre de tenue n'est pas très confortable pour des gens qui ne sont pas habitués.
Moi quand je dois mettre des chaussures de ville au bout de 30s j'ai une seule envie, les retirer!!!

La tenue doit être propre, le joueur doit être présentable tout en restant à son aise.
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 14:38
Perso le pantalon noir (même à pince) ne me dérange pas.
C'est plus les chaussures de ville qui posent problème.
C'est de ce côté là qu'il faudrait être plus souple en acceptant des chaussures "sportwear" (toujours noir).
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 16:31
Pour moi le pantalon est les chaussures noire sont de mise. Depuis la création de notre sport tout les matchs télévisés et les finales sur podium ont été joués dans cette tenue. Je trouve que cela fait classe et que cela donne une belle image de notre sport.
Pour ceux qui ont des problèmes avec leur chaussures rien ne les empêchent d'en trouver dans lesquelles ils se trouvent bien pour jouer.
Personnellement je joue avec des Clarcks et je suis très à l'aise dedans et elles présentent plutôt bien...
Il faut juste se trouver une tenue dans laquelle on est bien pour jouer.
Si on regarde les joueurs de la PDC ils sont tous habillés comme ça.
avatar
chrisfcm
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 09/04/2008
Messages : 169

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 17:12
moi je joue avec un pantalon noir et chaussures de ville aussi je suis dans les regle depuis que j'ai joue la premiere fois a la winmau en 1999 ^^ depuis j'ai commence a prte sa et maintenant je met que sa :)

et je comprend tout a fait qu'on aime pas les chaussure de ville moi au depart c'etait pareil :)

est je vous donne un exemple dans tout les tournois internationaux on dois porte un pantalon noir et chaussure de ville ( quelque pays laisse tombe un peut le reglement du moment que les joueur sont presentable )
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 17:41
Le réglement impose de porter des chaussures et un pantalon noirs sur le poduim FFD et dans les tournois internationaux:
C'est peut-être pour ça que je n'y vais jamais... lol! :je sors:
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 18:10
moi je diret qu uil faudrait ajouter la c asquette au reglement ce serait pas mal lol!
kennilegrand
kennilegrand
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2007
Messages : 802

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 18:43
String panthere pour tout le monde...Shocked
plus serieusement au sujet de la tenue réglementaire pantalon noir chaussure noires,
Perso je trouve que ça donne de la prestance aux joueurs et je pense que ça doit rester obligatoire.
A l'open de france j'ai joué un anglais qui était en short en jeans fait maison(jeans coupé main...),basket blanche, La grande classe affraid
,je pense que ce n'est pas normal, il faut au moins bien présenter.
Par contre comme dit nikro plus haut une paire de basket casual noire font très bien l'affaire sans partir dans l'excès et mettre les pompes italiennes qui fritent les pieds.
Mais je ne sais pas si dans le réglement les baskets de ville (noires) sont autorisées???
SPAZ
SPAZ
Initié
Initié
Date d'inscription : 17/11/2009
Messages : 132

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 19:26
Comment Question affraid

Vous ne pouvez pas mettre n'importe quelle graules !

Putain, et moi qui suis le roi de la rangers jocolor
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide
Date d'inscription : 13/05/2008
Messages : 1378

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 19:36
moi je suis bien que dans des santiags ça le fais ou pas . déjà que mes partenaires font la tronche et qu'il m'impose des baskets .le jour ou on m'impose des grolles de ville je pète un câble .même a mon mariage je n'ai pas mis des pompes de villes,alors . ça ressemble a monsieur tout le monde et ça ça m'emmerde lol! mais comme le dis kenni faut pas faire n'importe quoi. un minimum s'impose lorsque l'on voit des équipes qui n'ont même pas la même couleur de tee shirt ,alors qu'ils jouent en pro un minimum,stop .

trouvons le juste milieu messieurs lol!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 20:17
Perso j'ai acheté un pantalon noir parce que je n'avais que des jeans au cas où. Mais c'est pas du classique, c'est du cargo, plein de poches partout pour ranger mon bordel! On ne se refait pas!!!
Après avoir regardé sur le règlement de la BDO la seule chose qui soit précisée c'est que les pantalons ne doivent pas être en jeans ou un jogging. Il n'est pas précisé de couleur pour les pantalons. Mais le pantalon noir reste un classique qui passe avec tout je suppose. Pour les chaussures, rien de précisé! Ni forme, ni couleur!
Que l'on aime les italiennes, qu'on soit bien dedans, pourquoi pas. Mais si rien n'est marqué hormis que la BDO doive entériner la tenue en cas de doute avant un passage sur podium télévisé (je cite!) alors pourquoi ne pas permettre des baskets noires et discrètes?
Moi aussi j'ai commencé en santiags alors je vais pas critiquer!!!!
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 20:50
perso le pantalon ok, les chaussures comme le dis nikro noire ok mais libre a chacun d'etre plus "sportwear" ou non

mais je pense que la FFD devrait d'abord s'occuper d'autre problemes plus important que la tenu des joueurs.
the_game57
the_game57
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/04/2009
Messages : 46
http://gameofpower57.skyrock.com/

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 20:55
je suis d'accord pour la tenu pantalon noir et chaussure avec une belle chemise c comeme plus class! il fau voir aussi que les mec a la télé ( pdc ou bdo) jouent pas tres longtemps en live! entre 1h00 et 2h00 grand maxi! apres si tu fai des tournoi tres long ou la LR ou d'autres maniftation de darts ou c'est tres long je m'en souvien des finals
jdm; du debuté a 8h30 pour sortir a 00h45 la c'est pas facil en chaussure de ville!
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 21:03
100 pour cent d accord avec chouchou
il y a beaucoup de choses a regler avant la tenu
a bonne entendeur ...
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 21:59
dav a écrit:100 pour cent d accord avec chouchou
il y a beaucoup de choses a regler avant la tenu
a bonne entendeur ...

doucement mon dav.
même si nous sommes sur la même longueur d'onde, toi vu que c'est les seul fédé vers chez toi ne te fache pas trop trop avec les grosses tête sinon fini les pré selections lol!

perso derniere année ffd , pourtant dieu sait que j'aime l'acier ,mais trop de deplacement pour pas grand chose et surtout un mode de qualif. a la c... bref encore 1 ou 2 tournois pour prendre du plaisir avec mon collègue et retour a l'éléctro.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

24/11/2009, 22:08
Alors là, Chouchou, tu me désespères! On perd trop de bons joueurs dernièrement. Je comprends aussi ton point de vue car on se lasse aussi des déplacements longs pour pas grand chose et des réactions trop terre à terre. On restera en acier mais on ne se déplacera peut-être plus autant. Les cimetières sont remplis de gens indispensables disait Clémenceau! Alea jacta est et on a tout dit!!! Enfin je dis ça, je dis rien. Après on va encore m'accuser de je ne sais quoi! lol!
gamin
gamin
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/10/2007
Messages : 550

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

25/11/2009, 05:54
pantalon et chaussures de ville ok mais dans ces cas la ,pourquoi ne pas imposer des chemises qui vont avec le reste?s'ils imposent des tenues correctes et a coté de ça ,des chemises "a l'arrache" type Wayne Mardle (Hawaii) je ne comprends pas trop scratch
Pour moi , la tenue ce n'est pas que des chaussures et un futal mais l'ensemble de la tenue
SPAZ
SPAZ
Initié
Initié
Date d'inscription : 17/11/2009
Messages : 132

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

25/11/2009, 07:50
[quote="bigoudi"]moi je suis bien que dans des santiags ça le fais ou pas . déjà que mes partenaires font la tronche et qu'il m'impose des baskets .le jour ou on m'impose des grolles de ville je pète un câble .même a mon mariage je n'ai pas mis des pompes de villes,alors .


Voila quelqu'un qui assume entièrement ce qu'il est, OH YEAH Exclamation

Si un jour, je venais à intégrer un club de fléchette, je comprendrai parfaitement que l'on me demande d'avoir un fute et un haut coordonné avec mes partenaires, par contre sur les pompes, là, il n'y aura pas trop moyen de me gonfler, car quand tu enfiles du 44 et ben t'as pas forcément envie de te caser dans p'tits souliers qui te foutent les doigts de pied en vrille.

VIVA LA REVOLUTIONNE ! ! !

Et coup de rangeo dans la tronche au casse-pompe xtue
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

25/11/2009, 10:45
Ca fait 40 ans que c'est comme ça pantalon noir et chaussures noires
T'arrives et tu veux tout changer bah accroche toi!!!!!
Regardez bien les vidéo PDC ou BDO aucune joueur est mal sappé ( mis a part un ecossais en kilt lol)
Nous Francais avec notre petit niveau on va rien changer.
Et pour nos finales nationales est ce que ca vaut le coup?
non je crois pas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

25/11/2009, 11:15
Après quelques recherches on trouve des choses très intéressantes comme l'équipe d'Angleterre avec un pantalon rouge pendant le tournoi des 6 nations
SPAZ
SPAZ
Initié
Initié
Date d'inscription : 17/11/2009
Messages : 132

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

25/11/2009, 11:25
Oula, je te suis plus là Shocked

On parle bien de fléchette là, rassures moi, pas football.

-Un pantalon noir: ok (jean noir)
-Un haut coordonné pour l'équipe (normal)
-Une paire de pompe noir (les rangers le sont naturellement)

Perso je trouve cela dommage de prendre le chou aux gens pour de tels détails, tant que l'on se pointe sur le jeu à l'heure, et propre, car rangers ne rime pas forcément avec boue et autre saleté, je n'y vois aucun problême majeur.

C'est un jeu au départ, ou l'on est sensé trouvé du plaisir et de la décontraction dans sa pratique, de plus, ce type de détail démontre que n'importe qui peu pratiquer ce sport.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

25/11/2009, 13:53
J'ai épluché le réglement BDO sur le site web de cette dernière : ils disent juste rien en jeans, pas de jogging. Elle existe depuis 1973 (très bonne année, hum hum!!). Après je n'ai pas vu de couleur. Martin m'a dit que les exigences en matière vestimentaire étaient clairement stipulées dans le règlement qui te parvient pour le Winmau. Si quelqu'un l'a, qu'il jette un oeil et on verra. Après, effectivement, le plus important semble d'être à l'heure pour le match, fair-play, de prendre du plaisir et de faire un beau match, le reste, du moment que ta tenue est correcte... C'est peut-être un peu chercher des poils sur les oeufs surtout à notre pôve niveau!
Puma
Puma
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 24/02/2009
Messages : 34
http://www.ffdarts.com

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

25/11/2009, 15:47
Visiblement, j'ai bien fais de faire ce post. Je vois que bcp de monde a des choses à en dire.
Le règlement WDF (et comme la FFD y est affiliée) stipule pantalon noir (pas de jean ou denim) et chaussures type ville. A ma connaissance en France, la FFD n'a jamais interdit à un joueur de participer à un tournoi à cause de sa tenue.
Ce n'est pas toujours le cas dans les autres pays et les joueurs qui participent aux Opens Internationaux pourront vous confirmer qu'une tenue non-conforme peut vous faire perdre un match sur tapis vert.
Pour l'heure, seul m'intéresse les finales sur podium en France. Quand je vois à l'Open de France que seuls des joueurs français ne sont pas en tenue réglementaire mais que les joueurs étrangers le sont, je me pose des questions !
Tous les sports ont des tenues règlementaires. S'y conformer me semble plus être un signe de respect que quelque chose de rétrograde.
Mais continuer à donner vos avis, c'est intéressant.
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

25/11/2009, 18:30
fred dit Quand je vois à l'Open de France que seuls des joueurs français ne sont pas en tenue réglementaire mais que les joueurs étrangers le sont, je me pose des questions !

fred ta du mal voir moi j ai vu 4 anglais en short jean avec des vieux maillo avec leur ventre qui depasse lol
Contenu sponsorisé

Tenue sur podium Empty Re: Tenue sur podium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum