LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

et pour l'année prochaine ?

+13
Darkos
didier301
David
wolf
coach_dragonmasters
Titi
stef_t
StephD
julien
SPE 56
BREIZH56
iduovv
william
17 participants
Aller en bas
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

et pour l'année prochaine ? Empty et pour l'année prochaine ?

28/5/2006, 12:08
Suis-je obligé de prendre une licence pour la saison 2006/2007 pour participer en doublette à la Rochelle 2007 ?
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

28/5/2006, 12:17
salut william,

si j'ai bien compris cette année le championnat de doublette que l'on fait actuellement est le championnat 2007 donc pour moi la réponse est
NON.
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

28/5/2006, 12:21
:D
Je suis d'accord avec iduovv. Je ne pense pas que tu doives prendre une autre licence vu que tu joues pour le championnat 2007 !
Suspect lol!
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

28/5/2006, 13:30
j'ai compris ça aussi
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

28/5/2006, 14:09
moi je ne suis pas sur, je crois qu'il faut que tu rejoues avec ton partenanire de cette année, pour la saison qui arrive sans quoi tu perds ta doublette.
je pense qu'on s'est fait entubé cette année sur les doublettes et comme FD crache pas sur l'argent je pense qu'il va te falloir reprendre une licence.
le mieux est que tu confirme avec FD.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

28/5/2006, 15:36
En principe, tu as pris une licence doublette au plus tot en Janvier 2006 pour le championnat 2006/2007 qui se terminera en Juin 2007 avec les finales nationales à La Rochelle.

Donc il semble clair que tu n'es absolument pas obligé de reprendre une licence en Janvier 2007 pour pouvoir jouer à La Rochelle en 2007.

Ton championnat doublette va se terminer au plus tard en Octobre 2006 et tu peux très bien ne pas rejouer en championnat et aller avec ton partenaire actuel à La Rochelle en Juin 2007 si tu es qualifié.
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

29/5/2006, 01:20
je suis bien d'accord avec tout cela mais je pense qu'il y a quand meme un soucis a voir.
je m'explique

oui cette anne le championnat se finiera au plus tard au mois d'octobre si la doublette est qualifiee pas de probleme elle joue en 2007 ca je suis d'accord mais il y a encore un soucis.

il va falloir prendre les licences en janvier l'annee prochaine???

comment peut on savoir si on va etre champion de franceen 2007?????

puisque comme l'indique le reglement si on est champion de france nous sommes obliges de reprendre une doublette avec les memes personnes.

donc je pense que france darts de se cote ferai bien de modifie exeptionnelement le reglement pour 2007.(le fait d'etre obliger de reprendre une doublette avec les memes personnes)

qu'en pensez vous?
Titi
Titi
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/05/2006
Messages : 109

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

3/6/2006, 23:59
c'est clair que ça peut être comme un mariage avec ton co-équipier puisque d'une année sur l'autre, sauf si modification du règlement, tu ne pourras pas savoir si tu seras champion 6 mois plus tard.
Il va falloir ttrouver une solution à celà.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

6/10/2006, 11:00
Par curiosité j'ai demandé sur FD si nous devions garder la licence de l'an dernier pour la rochelle qui arrive (2007) et bien oui vous devez garder voutre licence, si vous ne l'avez plus alors vous devez demander a FD afin qu'il vous donne un certificat comme quoi vous avez bien joué la saison 2005-2006.

Heuresement que j'ai demandé, car personne n'a dit qu'il fallait garder sa licence...
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

7/10/2006, 00:28
Messieurs je ne veux pas vous saper le moral mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, en clair le probleme ne se posera que pour quelques champions, soit une dizaine de doublettes sur 3000... et encore ça veut pas dire que sur la dizaine tous voudront changer de partenaire !!!! donc je ne pense pas que ce point soit vraiment perturbant il suffira pour les heureux champions de se mettre d accord avec fd (en esperant que vous ayez ce probleme !!!!)
Pour les licences, les licences doublettes 2006 comptent pour la rochelle juin 2006 et la rochelle doublette juin 2007 donc gardez les !!!!
Les licences doublettes 2007 (le prochain championnat doublette) comptent pour la rochelle DECEMBRE 2007 !!!!!!
et oui vous avez compris il y aura deux champions de france doublette en 2007 dans chaque catégories car deux fois les finales nationales dans la meme année....
Je dois dire que cette fois FD à fait tres fort, je pensait avoir tout vu mais ils arrivent toujours à en rajouter une couche....

amicalement
coach_dragonmasters :)
wolf
wolf
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 09/08/2006
Messages : 70
http://www.e-monsite.fr/lesamusettes

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

7/10/2006, 09:36
Bon je n'ai rien a voir avec cela mais je trouve quand même plus logique que les finale doublettes se fassent en decembre comme cela ceux qui sont champions peuvent reprendre leur licence en janvier pour la saison suivante et ne sont donc pas obliger de la prendre avant les finales si vous voyer ce que je veut dire


belgique
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

7/10/2006, 11:05
c'est du grand n'importe quoi !
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

7/10/2006, 12:38
oui coach a soulevé un probléme auquel je n'avait pas pensé, FD à bien parlé de mettre le championnat de france doublette en décembre mais le fait de l'annonce de date ne m'avait pas interpelé.. il y aura donc deux champions de france en 2007, a moins qu'il ne garde le changement que pour 2008, dans ce cas il y aura un trou énorme entre la fin du championnat et les finales...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

7/10/2006, 21:19
et bien moi au risque de vous choquer j'approuve France Darts :ainsi tu feras les finales du championnat avant de reprendre une nouvelle licence ( 1 point positif) si cela se fait sur un week end ce sera un 2em point positif ( une doublette même à 3 ne fait qu'une chambre dans un formule 1 ou autre hotel pas cher ). le seul probleme c'est la capacité à loger tout le monde !!! et beaucoup de route pour certains mais les vrais joueurs sont capables de faire 200 à 300 kilometres pour un OPEN . 10/10 pour FD pour une fois !
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

8/10/2006, 09:43
oui, je ne dis pas que ce système n'est pas logique mais je veux bien faire 200 à 300 km pour un open mais 400 à 500 pour un week-end en hiver où tu devras prendre ton vendredi ainsi que ton lundi ... Où il ne sera pas évident de se loger sauf en hôtel etc ....

Ca commence à faire cher ....

Selon moi, le championnat doublette n'aura plus de champion de France mais un champion de proximité & c'est bien dommage !

Quand tu parles de vrais joueurs, tu oublies la fraction majoritaire des joueurs qui jouent pour le fun & juste pour le plaisir de se faire une semaine sympa à LR en juin --> les N 2 - N 3 - N 4 - N 5
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

8/10/2006, 09:45
En passant j'en ai pas mal parlé par chez moi et la réponse est simple : plus de doublettes ...

Je ne parle pas des Mosquitos mais de la région en général !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

8/10/2006, 09:54
didier301 a écrit:et bien moi au risque de vous choquer j'approuve France Darts :ainsi tu feras les finales du championnat avant de reprendre une nouvelle licence ( 1 point positif) si cela se fait sur un week end ce sera un 2em point positif ( une doublette même à 3 ne fait qu'une chambre dans un formule 1 ou autre hotel pas cher ). le seul probleme c'est la capacité à loger tout le monde !!! et beaucoup de route pour certains mais les vrais joueurs sont capables de faire 200 à 300 kilometres pour un OPEN . 10/10 pour FD pour une fois !


moi aussi je suis pour le decalage des championnats
je jouais pas en doudlette du fait que tu finis ton championnat local en octobre et que tu reprenais une nouvelle saison en fevrier mais tu joues a la rochelle avec ton ancienne doublette
ca obligeait de jouer 2 ans de suite avec les memes co equipiers

le seul hic c'est le mois choisit par fd
decembre n'est pas le meilleur mois pour faire ca (noel, 1er de l'an.......)

hier j'ai ete a un tournoi de bar ou j'ai retrouve certains de mes potes flecheux et on en a parle
50/50 pour la modif et encore je suis pas sur que tout le monde a compris le truc
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

8/10/2006, 10:00
j'ai souvent critiquer ce systeme de doublette et ne voulait plus y jouer mais la oui je veux bien le faire

les decisions de FD sont souvent critiquables du fait qu'ils ne prennnent pas l'avis des joueurs mais la pour une fois je suis d'accord avec eux
n'en deplaise a certains!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

9/10/2006, 09:41
Eh bien ça pour une nouvelle c'est une nouvelle!
En mettant les finales doublette en décembre je pense que F.D. à choisi la solution la plus approprié avec le championat décalé. Il n'y aura plus de problème de modification desjoueurs de la doublette pour l'année suivante et c'est un bon point.
Mais il est évident que les finales doublettes vont attirer peu de joueurs car cela devient trop couteux pour les joueurs qui considèrent les fléchettes comme un loisirs (env. 80% des licenciés).

A mon avis la meilleure solution était de faire 2 championnats décalés mais en commençant début sept pour terminer fin mai. Et pourquoi pas commencer par le champ. doublette puis le champ. équipe. Etant donné que la plupart des joueurs doublettes jouent en équipe, il n'y aurait pas eu de trève de 2 mois pour les joueurs équipes.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

9/10/2006, 15:01
je pense qu'ils ont surtout décallé les finales pour annuler le prob des joueurs sur deux années.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

10/10/2006, 11:51
maintenant je crois que la majorité des joueurs choisiront un des 2 championnats et les inscriptions pour la doublette 2007 (qui sera donc joué en décembre) va faire tres mal a FRance Darts car a ce que j'entends beaucoup ne veulent pas s'inscrire !
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

10/10/2006, 12:10
j'en ai pas encore parlé autour de moi,mais je pense qu'il y aura soit l'un soit l'autre mais pas les deux.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

10/10/2006, 12:32
Je vous confirme ce qu'il m'a été dit au moment du changement de championnat doublette (de source officielle mais de manière officieuse) : FD souhaite limiter les doublettes (pas assez rentable pour les bars et les opérateurs) pour favoriser les équipes.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

10/10/2006, 14:25
je pnse que tout le monde s'en doutais plus ou moins, mais merci de venir le confirmer !

vive FD !
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

2/12/2006, 09:40
Que pensez vous du bruit qui cours comme quoi on remplacerait les 301 par des 501 lors de la prochaine saison doublette 2007 ????

j'ai posé la question a jerome sur le forum FD...

On aura sa réponse bientôt...

cordialement
coach_dragonmasters Cool
Contenu sponsorisé

et pour l'année prochaine ? Empty Re: et pour l'année prochaine ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum