LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

ARAGORN

+9
ARAGORN
SPE 56
BREIZH56
didier301
Renald
iduovv
julien
Titi
Darkos
13 participants
Aller en bas
avatar
ARAGORN
Invité

ARAGORN Empty ARAGORN

23/5/2006, 19:19
Salut à tous, :D

Je m'appelle David, j'ai 33 ans, une femme, trois enfants, un poisson rouge Laughing et j'habite la ville de Sète dans l'Hérault (34).
J'ai découvert les parties de fléchettes en vacances chez un ami à Tourcoing où je me suis acheté mon petit matos (cible ARTEMIS 500 de chez Décathlon avec fléchettes Harrows Corsair 16grs) pour continuer a y jouer chez moi.
Je ne fais pas parti d'aucun club et le plus proche de chez moi (d'après mes renseignement) se trouve à Montpellier (30kms). Ce club est le 501 Dart Martiens.



Renald a écrit:Ne crois pas que parce que tu es débutant et non-licencié tu ne dois pas t'exprimer au contraire!
Pour la plupart d'entre nous cela fait des années que nous jouons et un regard nouveau avec un point de vu un peu extérieur et détaché est bénéfique je pense!!!
La différence entre vous et moi, c'est que je ne pratique que depuis 2 semaines. Vous êtes peut-être amateur mais vous avez quelques années d'expérience que je n'ai pas encore. Vous vous participez à des tournois, jouez entre amis, tandis que moi, je joue seul chez moi et il m'est donc difficile d'apprendre beaucoup de chose.

Renald a écrit:Bref, Aragorn je t'invite à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet et à aussi t'inscrir sur la carte des membres du forum car tu fais bel et bien parti des membres!!!
Pour la carte c'est déjà fait depuis 2 jours. Wink
avatar
ARAGORN
Invité

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

23/5/2006, 19:27
Je suis également supporter de l'équipe de l'Arago de Sète Volley-Ball ProA, et président de l'Association de supporters "Le 7ème Homme".
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

23/5/2006, 19:54
soit le bienvenue sur ce site
et meme si tu est debutant dans les fleches tu est membre de ce forum, ton regard de novice sur notre sport peut etre benefique pour nous
merci
jeff
Titi
Titi
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/05/2006
Messages : 109

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

23/5/2006, 20:15
Bienvenue sur ce forum, ARAGORN

Dis toi bien que nous aussi, nous avons commencé un jour. N'hésites pas à demander des conseils si tu as besoin.
A bientôt.

:D
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

23/5/2006, 20:41
salut!

ba ecoute ton parcours commence comme le mien lol
j avais decouvert les flchettes chez mon meilleur pote j ai donc decidé d avoir ma propre cible et de jouer chez moi!

bref au depart tout le monde joué puis petit a petit je jouais seul! mais cela ne me derangé pas car j'aimais ca!

bref pendant 3ans j'y ais joué tout seul regulierement mais pas comme un acharné!

et puis j'ai déménagé sur lille et la je me suis renseigné et a ma grande surprise il y avait des equipe je me suis donc inscrit dans une equipe, j avais jamais joué sur une cible americaine, bref le mec me demande jouer contre lui voir comment je jouue je m'en souvriendrais toujours j avais tapé à 4,5 le cricket je ne savais aps que c'était pas mal lol !

bref maintenant faut que je me force pour jouer chez moi tout seul... et du coup comme j ai pas les moyens de toujours jouer dans les cafés et bien je baisse en niveau.

bref quand tu passe a tourcoing fais le deplacement jusqu a lille.

bienvenue a toi
avatar
ARAGORN
Invité

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

23/5/2006, 21:03
Titi a écrit:N'hésites pas à demander des conseils si tu as besoin.
Bon ... alors je commence ma serie de question Laughing :

Ya t'il une façon de tenir les fléchettes ?
Quel est le meilleur jeu pour progresser ?
Quelle différence y a t'il entre une cible anglaise & américaine ?
Que signifie se taper un 4,5 au cricket ?

Les autres questiosn seront pour plus tard. geek
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

23/5/2006, 21:12
Bonjour Aragorn

Ya t'il une façon de tenir les fléchettes ?
A mon avis chacun sa façon de jouer, il faut juste que tu sentes bine la flèchette.

Quel est le meilleur jeu pour progresser ?
Moi je cherches toujours Laughing
Il me semble qu'il y a un post sur le forum à propos de l'entrainement.

Quelle différence y a t'il entre une cible anglaise & américaine ?
La taille des triples et des doubles.

Que signifie se taper un 4,5 au cricket ?
çà veut dire que tu a fais 4,5 touches par volée (3 fléchettes) en moyenne
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

23/5/2006, 23:46
Pour revenir sur les différence entre anglaises et américaines:
La taille des segments double et triple et effectivement différente (plus petite en anglaise) mais aussi le centre!!!
ARAGORN Bull0tp
ARAGORN Bull9py

Et parfois d'une cible amériacaine à l'autre le centre parfait n'est pas pareil sur les valley cougar 8 elle fait 3 trous de diamètre sur les autres 5 trous de diamètre... Suspect

voila une cible anglaise:
ARAGORN Ciblefo821lt

et voila une cible américaine:
ARAGORN Flechettescorpionmillieu0he

L'artemis 500 je pense qu'elle se rapproche plus de l'américaine je pense!

Pour ce qui est du 4,5 au cricket c'est effectivementla moyenne.
On en parle beaucoup sur le site car c'est la moyenne qui nous qualifie dans tel ou tel niveau à La Rochelle.
Je pense qu'un petit résumé de tout s'impose!!!

Alors voila toute l'année en équipe ou en doublette on joue au 301 ou au cricket. Je pense qu'avec ta cible tu as découvert ces différents jeux!
Nous on joue au 301 simple c'est-à-dire que l'on est pas obligé de commencer par un double (comme sur la variante DI double-in) et on est pas obligé non plus de finir par un triple ou un double (comme pour les variantes DO double-out ou master double ou triple au choix troisième variante DI-DO) et il faut savoir aussi que la bull entière vaut 50 points ce qui doit aussi être différent des championnats en cible anglaises qui doit avoir le centre à 50 et le cercle autour à 25!!!
pour gagner un 301 il faut être le premier à atteindre 0 point mais il faut aussi prendre en compte la règle du frozen ou freeze rule comme on veut!
Le frozen c'est quand la somme des compteurs de l'adversaire est inférieur au compteur de ton coéquipier dans ce cas la même si tu as la possibilité de terminer tu ne dois pas le faire sinon tu perds la manche!!!

Pour le cricket ben la tu as surement vu aussi il faut faire 3 touches (3 simples, un double un simple ou un triple suffit maintenant si tu fais 2 doubles ou 1 simples et 1 triple bien sur ça marche aussi mais en plus tu rajouteras des points à ton compteur dans le cas ou l'équipe adverse n'a pas déjà fait les 3 touches) dans les chiffres 20-19-18-17-16-15 et dans la bull sachant que le centre compte pour 2 bulls et le cercle qui l'entoure pour 1!
Pour ce qui est des points par exemple ton équipe a déjà fait 3 touches dans le 20 alors que l'autre équipe en a fait moins si tu refais une touche tu mets des points à ton compteur (un simple 20pts un double 40pts un triple 60pts...)
Donc pour gagner un cricket il faut avoir fait au moins 3 touches dans chaque chiffre mais avoir autant ou plus de points que l'équipe adverse!!!

Voila maintenant l'histoire des moyennes:
Alors au 301 c'est simple cela correspond au nombre de points que tu fais en moyenne par fléchette!!! Le mieux peut-être de 60 mais c'est quasiment infaisable pour diverses raisons que je n'expliquerais pas maintenant parce que c'est déjà pas mal long et j'ai pitié de tous les lecteurs (s'il y en a qui sont arrivés jusque la!?!).
Au cricket c'est plus compliqué car la meilleur moyenne peut- être 9 mais il faut la multiplié par 10 soit 90 c'est quasiment infaisable aussi( la meilleure moyenne que j'ai vu c'est 8,56 affraid fait par MONSIEUR BLOT à La Rochelle s'il vous plait!!!)
Bon ça c'est pour une manche dans un match en équipe ou en doublette on joue toujours 4 301 et 4 cricket chacun donc la moyenne du match au 301 doit être divisé par 4 pour arriver sur un chiffre compris entre 0 et 60 et pour la moyenne de cricket ben faut la multiplié par 10 puis la divisé par 4 ou tu multiplies par 2,5 tout de suite ça revient au même pour tomber sur un chiffre compris entre 0 et 90!!!
Pour finir il existe 2 moyennes la qualificative et la générale:
La générale va faire la moyenne de tous les matchs et la qualificatives (selon un barème) des meilleurs matchs (je vais pas expliquer c'est à peu prés ça mais c'est légérement plus compliqué)!!!
Voila c'est tout, maintenant tu en sais autant que la plupart des joueurs!!!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

24/5/2006, 11:38
salut et bienvenu a toi , pas beaucoup de cafés avec jeux dans ta région , j'y viens en vacances et le sport la bas c'est petanque-apero lol!
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

24/5/2006, 13:24
:D
Salut et bienvenu à toi !
On compte sur toi pour mobiliser des troupes dans ta région et pourquoi pas créer quelques équipes !
Quand au fait que tu sois débutant, ne t'inquiète pas ! Comme disent les autres, on a tous débuté ! J'ai donné la passion à un de mes amis qui joue maintenant depuis 2 saisons et qui a un très bon niveau ! (Pour tout dire, il est même meilleur que moi !)
Alors n'hésite pas à perséverer et peut-être que l'on te verra un de ces quatre aux championnats de France à La Rochelle !
Bonne flèche et encore bienvenu !
banane contente banane contente banane contente
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

24/5/2006, 18:07
je vais t expliquer dans quel cas tu peux avoir 60 de moyenne au 301 et 9 au cricket, c'est tres simple!

il t'es impossible de finir une partie de 301 ou de cricket en ayant 60 ou 9 de moyenne pour la bonne est simple raison que 301 est un chiffre impaire et que donc quoi que tu fasses tu ne pourra jamais obtenir 60 de moyenne si tu joues tout seul 180+180=360...
180+121=301...
la seul facon d avoir les 60 de moyenne est que tu joue second dans ton equipe t que ton coequipier ou que l autre equipe ferme en faisait un 2 tours (le plus connu: 1er tour bull,bull,bull-- 2eme tour bull,bull,triple 17) et à la condition que tu ais fait au préalable 180 pts a ton premier et unique tour,pas moins.

Pour ce qui concerne le cricket c'est le meme probleme, 9 de moyenne correspond a 3 touches par flechette, donc si tu joues tout seul c'est infaisable, car il est impossible de faire 9 touches à la bulle, 6 au max.
il faut donc comme pour le 301 que ton coequipier ou l'équipe adversse ferme le cricket sans que tu n'ais comis une seul erreur au triple.

voila j'éspere avoir été clair.


Dernière édition par le 24/5/2006, 18:48, édité 1 fois
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

24/5/2006, 18:23
Salut julien,
tes explications sont très claires, juste un petit rectificatif :

Le 9 de moyenne au cricket correspond à 9 touches par volée ou 3 touches par fléchettes et non 9 touches par fléchettes Suspect . (Sinon j'ai raté une case lol! )
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

24/5/2006, 18:49
heu je ne vois pas ou tu as vue ca.....
vive la fonction editer lol
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

24/5/2006, 23:34
Salut a toi aragorn et soi le bienvenu parmi nous

@+
avatar
ARAGORN
Invité

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

28/5/2006, 19:22
Pourquoi les différentes fédérations n'organisent pas une compétition dans le sud de la France, pour justement promouvoir votre sport ?
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

28/5/2006, 19:51
dans le sud de la france il y a la JDM, dont darts06 sur ce forum en parle tres bien et en fait partie.

puis apres pourquoi est ce que les fédé ce bouge pas et bien je ne sais pas j'ai jamais compris.
avatar
ARAGORN
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 26/05/2007
Messages : 3
http://le7emehomme.forumactif.com

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

5/6/2007, 21:25
Je réapparaît sur votre forum après une longue absence. Depuis mon déménagment d'août 2006, ma cible était restée dans le garage. Ce n'est que la semaine dernière que je l'ai ressortie. Du coup, me revoilà. Wink
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

5/6/2007, 21:28
qui est aussi le tient !
dalion
dalion
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/04/2006
Messages : 117

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

5/6/2007, 23:58
salut Aragorn et bienvenue
avatar
after
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 16/11/2006
Messages : 20

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

6/6/2007, 06:46
Salut et bienvenue amis
wolf
wolf
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 09/08/2006
Messages : 70
http://www.e-monsite.fr/lesamusettes

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

6/6/2007, 11:17
soit le bienvenu

et pour ton niveau ne te tracasse pas nous sommes tous passé par là mais il faut persevere et ne pas baiser les bras si pendant une certaine periode tu regresse c'est normal demande a julien il en sait quelque chose je crois même qu'il n'as pas encore retrouve son niveau lol! mais en as t-il eu un un jour je n'en sait rien jesors out


belgique
wolf
wolf
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 09/08/2006
Messages : 70
http://www.e-monsite.fr/lesamusettes

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

6/6/2007, 11:19
heu julien c'est pour rire

belgique
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

6/6/2007, 12:00
heu wolf demande a david si j ai pas retrouvé un niveau !

on reglera ca un de ces jours wolf je compte bien te traquer ! meme dans ton petit pays ...
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

6/6/2007, 20:43
BIENVENU ARAGORN
ET POUR JULIEN : TU AS UNE SACRE REPUTATION SUR CE SITE
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

6/6/2007, 20:45
que veux tu boul quand on est une star est qu on est de classe mondial...
Contenu sponsorisé

ARAGORN Empty Re: ARAGORN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum