LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'interêt pour les Pros!

+10
didier301
jmbangkok
gildas
loulou
Seb
Renald
Vic
petitpoulet
chouchou
JDP
14 participants
JDP
Maitre
Maitre

L'interêt pour les Pros! Empty L'interêt pour les Pros!

18/12/2008, 17:19
Voilà post qui s'adresse plus particulièrement aux grosses équipes type Franciliens.
Si j'ai bien suivie vos résultats en 5 matchs vous perdez 2 manches sur 85!

Comment arrivez vous à prendre du plaisir dans un championnat avec une telle différence de niveau entre les équipes???

Pourquoi F.D. ne cherche pas à melanger plusieurs opé pour avoir des poules plus homogènes!
Il y a 2/3 ans ils ont testé l'handicap! malheureusement ils ont testé sur des opé qui possédaient des poules élites donc très peu d'interêt mais franchement je ne vois pas bcp d'interêt pour une équipe qui tapent à 40 de MG de jouer contre des équipes à 20!!!!

Avec des poules inter-opé non seulement les matchs seraient plus interessant mais le niveau des joueurs seraient sans aucun doute tirer vers le haut. Car actuellement les moyennes des joueurs progressent c'est sûr mais est ce que ça signifie que le niveau progresse également!

Qu'en pensez vous?
chouchou
chouchou
Guide
Guide

L'interêt pour les Pros! Empty Re: L'interêt pour les Pros!

18/12/2008, 17:30
c'est sur que nous n'avons pas la change d'etre dans une region type "les vosges" ou "bretagne" ou le niveau est élevé .

donc on se lance des ptits challanges entre nous ...

tu dis faire des poules inter- OP par exemple pour ma part je pensse que sa ne m'interresserai pas car on a deja des deplacement de 45mn , "largement + pour niko et fred" alors si c'est pour aller encore plus loin stop pour moi...

j'en ai fais les frais y a quelques année. on a ete joué avec loulou a chartres pour trouvé a l'époque plus de grosse équipe et ben crois moi qu'au bout de 2.3 mois sa me fesai chier d'allée jouer au fleches...

ce n'est que mon avis...
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou

18/12/2008, 17:50
c'est le mien aussi .
notre opérateur avait fait une poule elite ily a quelques années, avec des deplacement de 50 a 80 km .l'idée nous a paru sympa au debut mais c'est devenu vite chiant de rentrer a des heures pas possibles.

et meme en faisant des poules elites tu auras toujours de gros ecarts de moyennes quand meme!

les equipes de niveau pro ou master ne courent pas les rues non plus!!

et si c'est pour aller jouer le week end non merci je prefere faire des opens.
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose

18/12/2008, 18:01
C'est clair que même avec des poules "Elites" tu as des gros écarts.

La preuve dans les Vosges, Gr. A Opé.38, entre la meilleure équipe et la + faible, il y a + de 10 pts d'écarts (30-40 moy générale) alors qu'il n'y a que 6 équipes (2 voir 3 pros, 3 ou 4 masters).
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

19/12/2008, 01:20
Quand on sera des pros comme au foot ça nous dérangera pas de prendre l'avion pour aller faire un match!
Vivement que je joue en champions league contre le milan, manchester ou le bayern...
Quoi j'ai encore dit une connerie???
bon ok jesors
Seb
Seb
Maitre
Maitre

19/12/2008, 08:09
Chez nous même constat, après 6 match les preier Hop Pop Pop 83 manches, les 2ème nous 81 et les 3ème 46 manches...
loulou
loulou
Guide
Guide

19/12/2008, 08:21
moi je travail comme un fou pour mettre de l argent de côté pour vegas ! ( tout sur le noir ) alors joué contre des grosses équipe avec grand plaisir mais je paie pas les déplacements . Lol. Mais l idée d un gros tournoi pro avec une mise au départ me plairai bien. Style les vosges . À réfléchir car nous sur paris on est au milieu de tout le monde. 1 open avec 8 équipes pro ou plus la même en open . . . . . . . Le week end complet !
loulou
loulou
Guide
Guide

19/12/2008, 08:28
un open quoi mais sur invitation, ou l on privilégie plus le jeux. Bcp de manches, on passe les manches en 701 double in et out. Quoi je sais pas ! ! À voir
gildas
gildas
Connaisseur
Connaisseur
http://lesptitesbulles.e-monsite.com/

29/12/2009, 10:05
le probleme aujourd hui pour les equipes pros c est la distance entre eux mais c est normal on pourra jamais les rassembler dans une meme poule et moi ce qui m impressionne chez eux c est que toute la saison il joue contre des equipes dites inferieur et il font le boulot il respecte les equipes contre ki il joue et surtout il ne se croie pas superieur a eux alors pour ca messieur respect a vous et vous savez nous sur nantes on est en poule elite on est premier avec 84 manches le deuxieme avec 82 manches et derriere ils sont a plus de 40 manches de retard donc cela veut bien dire que le probleme est dans chaque departement
jmbangkok
jmbangkok
Passionné
Passionné

29/12/2009, 11:38
nous c'est pareil en poul h c moyen on est premier avec 73 manche et 30,25 de myen equipe et les dernier sont a 18 manche et 20 de moyen dans une poule de 6 equipe kan mem mais bon c pas toujour facil de former des poule
didier301
didier301
Maitre
Maitre

29/12/2009, 12:46
loulou a écrit:un open quoi mais sur invitation, ou l on privilégie plus le jeux. Bcp de manches, on passe les manches en 701 double in et out. Quoi je sais pas ! ! À voir
ET TON TOURNOI INDIV TU L'A JETE A L'EAU ,, JE T'AI ENVOYE UN MP JAMAIS EU DE REPONSE LOULOU !! j'attends
tico49
tico49
Gourou
Gourou

29/12/2009, 14:54
je suis d'accord avec vous pour l'ecart de moyenne ou manche sur un championnat, nous c'est pareil mais, je pense aussi que les plus faible équipes ne sont pas mécontente de jouer contre plus fort car, ça leur permet de progresser et voir même, comme par exemple, les "franciliens" prendre des maches pour le plaisir de battre de vrais pro, ce qui pour certain devient un challenge perso qui donne envie de bien jouer et apprendre en même temps ( même en Elite). c'est un très bon moyen de progrésser et rappelez vous lors de vos debut aux flèches, n'y avait il pas des équipes largement plus forte que vous, que vous vouliez battre...? alors je pense que la mixitée d'un groupe est important pour tout les joueurs, et faire avancer les fléchettes....

Je peu comprendre que de très bonne équipe est envie d'un niveau plus élevé, mais comment mettre ça en plaçe a part dans de gros open???
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

29/12/2009, 15:09
Pour en avoir parlé avec quelques joueurs d'équipes pros c'est plutôt l'inverse qui se produit.
Les petites équipes en voyant arriver les franciliens, deglingos, pilliers etc... Baissent les bras tout de suite.
Il n'y a aucune résistance... Donc aucun intéret pour les 2 équipes...
gildas
gildas
Connaisseur
Connaisseur

29/12/2009, 15:34
oui mais ca renald c ki ont pas confiance en eux pour baisser les bras moi kan j ai commencer j etai a 24 DE MOYENNE et je jouais contre des gars ki jouais a 35 et je baissai pas le bras pour autant j avais plus envie de pouvoir rivaliser avec eux ke lacher! les flechettes c sur c de l entrainement mais c surtout 1 etat d esprit et 1 confiance en soi mais le principal c de prendre du plaisir devant la cible et c pour ca qu en 4 ans je me suis beaucoup ameliorer
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

29/12/2009, 16:03
Oui je sais bien.
Comme on le dit souvent sur le forum les membres ont quasiment tous le même mentalité.
On se défonce contre n'importe qui, personne nous fait peur et quelque soit l'issue du match ça se termine souvent autour d'un verre.
Mais ce n'est pas la mentalité de tout le monde.
Et ça plusieurs pros pourrons le confirmer, les équipes faibles de leur poule sont démoralisées et persuadées de prendre 17-0 avant de lancer la première fleches...
gildas
gildas
Connaisseur
Connaisseur

29/12/2009, 16:17
bah c kan meme dommage pour eux et ceux ki les rencontre car ca doit pas etre interessant de jouer contre des gars ki s avoue vaincu avant de jouer
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose

29/12/2009, 18:11
salut à tous, je me permets d'intervenir.
Les franciliens sont très bons et j'aime bien jouer contre eux mais ils ne sont pas premier de leur poule alors ils ont de la résistance cette année (vivement le prochain match les gars).
Nous avons pris 5 manches contre eux et certaines se sont jouées à une flèche de la gagne. Alors merci de prendre leurs adversaires pour des petits joueurs qui viennent pour lancer des flèches et pleurer devant a cible.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de différence entre les équipes et même au sein d'une équipe nous avons une très grosse différence mais nous arrivons à battre avec nos armes à nous.
Cette année l'intérêt est de faire monter les nouveaux se battre contre toutes les équipes et gagner les manches importantes (ce qui n'a pas vraiment été fait pour le moment pour nous) en mettant la dernière flèche.
Il y a une ambiance dans l'équipe et dans le championnat et ça ça donne envie d'aller jouer.
Comme le dit chouchou les kms en île de France nous en faisons pour le jeu et la circulation n'ai pas forcément la plus fluide de France. Pour ma part nous sommes déjà à la limite de la rupture de ce coté là donc faudrait pas en rajouter beaucoup pour que les joueurs lâchent pour manque de temps et de motivation.

Bonne fin d'année et à l'année prochaine.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

29/12/2009, 18:32
Effectivement ils sont second mais n'ont pas encore joué les 1ers.
Je ne dis pas qu'ils vont forcément gagner car les 37 elek ne sont pas des manchots mais ils n'ont que 5 manches de retard sur eux.
Même si une équipe est au niveau, tu joues 2 ou 3 matchs dans la saison c'est pas terrible...

Par contre je ne comprends pas très bien cette phrase?

VV a écrit:Alors merci de prendre leurs adversaires pour des petits joueurs qui viennent pour lancer des flèches et pleurer devant a cible.

Je respecte tous les joueurs quelque soit leur niveau mais je n'aime pas les joueurs qui viennent à un match en ayant déjà un 17-0 à l'esprit!
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose

29/12/2009, 23:25
Par contre je ne comprends pas très bien cette phrase?

VV a écrit:
Alors merci de prendre leurs adversaires pour des petits joueurs qui viennent pour lancer des flèches et pleurer devant a cible.

J'ai oublié la négation dans la phrase autant pour moi !

"Je respecte tous les joueurs quelque soit leur niveau mais je n'aime pas les joueurs qui viennent à un match en ayant déjà un 17-0 à l'esprit!"

Je t'ai déjà croisé plusieurs fois et je connais ton état d'esprit. Ce que j'ai l'impression de lire certaines réflexions (pas forcément les tiennes) c'est que Les Franciliens sont au dessus de tout le monde et qu'ils s'emmerdent (si c'est bien le cas j'en suis désolé pour eux).

Même s'il est vrai que beaucoup de matchs sont facilement gagnés sur le score il y a quand même pas mal de manches où ça se bagarre. Contre notre équipe 1 nous perdons 14-3 à 4 flèches près il y avait 10 - 7 et contre les franciliens nous aurions pu prendre une ou deux manches en plus elles n'auraient pas été volées.
Bref, je vais m'arrêter là car la vision que j'en ai est apparemment différente de celle vu de l'extérieur du championnat.
Le championnat cette année sera surement plus intéressant cette année que l'année dernière.... En espérant que mes ex-équipiers de l'année dernière ne me fassent pas mentir et que nous mettions notre grand de sable dans les rouages des Ignymontains et des 37elek.
Arnaud
Arnaud
Connaisseur
Connaisseur

30/12/2009, 13:33
Ignymontain ... tu fumes quoi VinVin ???

Ben nous aussi on lutte dur contre c'est 2 belles equipes ...
et on travaille pour piquer qlques manches
0 last year , 1 cette année ...
et si Sa Grandeur ne me saigne pas trop vite
je ( on ) leur met un magistral ( et symphatique )
17.0 pous mes 66 ans ... Compte à rebours lancé

Pour l'heure on aurai plutot envie
de bouffer d'la fraise ( tagada bien sur )
faire de beaux matchs et retrouver le podium.
2009 est mort - Vive 2010 party
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose

30/12/2009, 13:40
Salut Arnaud, les Ignymontain sont les habitants de Montigny le Bretonneux, nouveau fief de "Les Franciliens".

C'est bien ce que je pense vous vous battez dans la poule.
Mais faites attention les fraises piquent un peu cette année ...
Ce sera avec plaisir que nous allons commencer l'année avec les Chaillotins et leur guinness.
chouchou
chouchou
Guide
Guide

30/12/2009, 18:21
ne prend pas mal ce que je vais dire iduovv ,
mais les matchs en équipe que nous faisons en ce moment son comme ci comme ça car cette année nous nous sommes pas motivé en "challenge entre nous" pour qui aurra la meilleurs moyenne ou autre, nous faisons les matchs de championnat car il le faut... la chose plaisente c'est la sympatie de 90% des équipe de notre poule.

pour notre rencontre les 14/3 aurai tres bien pu etre 10/7, peu etre...surement...
mais sur les 4 joueurs " titulaire " pour l'équipe de la rochelle seul 2 était là...
nous sommes 6 cette année
martial
martial
Gourou
Gourou

30/12/2009, 21:52
dit moi chouchoun qui joue avec vous cette annee
martial
martial
Gourou
Gourou

30/12/2009, 21:55
desoler j'ai loupe quelque mot
dit moi chouchou qui joue avec vous cett annee
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose

30/12/2009, 22:43
Salut chouchou je ne le prends pas mal..

Nous nous sommes 6 aussi cette année et je dirais que nous avions une équipe pour aller jouer contre vous sans savoir que tel ou tel serait là. Nous allions jouer Les Franciliens. après si nous pouvions avoir tout nos joueurs les jours de matchs pour savoir qui va jouer ou non cela serait génial mais ce n'est pas toujours le cas.

Moi je clos le sujet car je crois que je n'arriverai pas à me faire comprendre correctement par écrit et je n'ai pas envie que ce soit mal interpréter et me fâcher avec les gens.

Sur ce bonne fin d'année et à très bientôt ne ce début d'année à Tournan.
Contenu sponsorisé