LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

dans les bars???? Empty dans les bars????

12/5/2008, 00:29
Jean-Louis Borloo annonce un décret pour rendre «obligatoires» les éthylotests dans les débits de boisson
[11/05/2008 22:09]

PARIS (AP) -- Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a annoncé dimanche soir lors du journal de 20h sur France 2 le dépôt lundi devant le Conseil d'Etat d'un décret destiné à rendre «obligatoire» la mise en place d'éthylotests «dans tous les débits de boisson» en France dès cet été.

«Je peux vous annoncer que demain (lundi) au Conseil d'Etat», la ministre de la Santé «Roselyne Bachelot adresse avec moi un décret qui va rendre obligatoire dans tous les débits de boisson qui ouvrent jusqu'à deux heures du matin (...) des éthylolests electroniques pour que chacun quand il sorte puisse tester sa situation», son état, a-t-il expliqué.

«On le fait avec les professionnels, on l'a testé sur 350 sites dans l'ouest de la France. Dès demain ce sera au Conseil d'Etat et j'espère que pour l'été ce sera obligatoire dans tous les débits de boisson», a ajouté le ministre. «Même si ce n'est pas populaire, on ne lâchera pas», a-t-il assuré.

Plus haute instance juridiction administrative en France, le Conseil d'Etat émet un avis sur les projets de décret, sur la régularité juridique des textes, leur forme et leur opportunité administrative.

Jean-Louis Borloo s'exprimait après un week-end meurtrier sur les routes. Dans l'Oise, un accident impliquant un seul véhicule a fait trois morts et deux blessés sur l'A1 à hauteur d'Arsy dimanche à 7h, dans le sens Lille-Paris, selon le Centre national d'information routière.

Dans ce même département, deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans un accident impliquant deux véhicules à hauteur de Nanteuil-le-Haudouin vers 12h45 sur la N2 dans le sens Soissons-Paris. En Meurthe-et-Moselle, un accident mettant en cause un seul véhicule a fait deux morts et un blessé vers 15h40 sur la D914, au niveau de la commune d'Arracourt. Un autre accident impliquant deux véhicules a fait peu avant 16h deux morts et un blessé sur la N138, à hauteur de Bernay, dans l'Eure, dans le sens nord-sud.

La veille au soir, un accident avait fait quatre morts, dont une adolescente, sur la D31 bis à Bousbach, en Moselle. Un véhicule léger était impliqué. AP
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

12/5/2008, 01:42
les éthylotests seront obligatoires mais il ne sera pas obligatoire de souffler dedans !!
aucun interet !!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

12/5/2008, 11:54
je pense que c'est comme tout baisser le prix des ethylo pourrait deja pousser certaines personne a en acheter.

apres c'est pas parce qu on souffle et qu on est positif qu'on ne prend pas la route quand meme.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

12/5/2008, 13:11
et il y aura des concours : c'est qui le plus con qui a le plus d'alcool dans le sang ???

MORT de rire ...
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

12/5/2008, 18:22
apres il faut voir si au niveau de la responsabilité des cafetier cela va changer.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

12/5/2008, 23:22
Le mec qui boit, qui souffle qui est positif et qui dans le meilleur des cas se plante tout seul il serait normal que le bar soit dégagé de toute responsabilité.
Moi je trouve ça bien.
Souvent j'me dis j'en reprends une ou non? Ca fait combien de temps que je suis la?...
La au moins je serai tout de suite fixé!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

22/5/2008, 10:24
Le gouvernement veut supprimer les happy hour et les bouteilles en boîte de nuit
Les happy hour, qui permettent de payer moins cher sa consommation d'alcool dans les bars, ainsi que les bouteilles d'alcool fort en boîte de nuit sont sur la selette. Selon le journal Le Parisien, le gouvernement cherche à légiférer pour purement et simplement les interdire. Cela pour lutter contre l'alcoolisme, en particulier, en interdisant "la promotion des boissons alcoolisés par tarifs indicatifs dans les lieux de vente et de consommation". Les soiéres open bar sont aussi visées
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

22/5/2008, 10:43
C'est vraiment n'importe quoi! Ca risque d'augmenter la consommation de drogue dans les boites de nuit!
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

22/5/2008, 13:49
Et surtout les mecs bourrés dans les rues !!!!
biere
Interdisons carrément la vente dans les supermarchés pendant qu'on y est et la le probleme sera résolu

On fera posser des vignes dans nos appart pour faire de la trouspinette avec de l'alcool à 90 !!!

lol!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

22/5/2008, 15:50
on tape encore sur les débits de boissons alors que la majorité des jeunes ne fréquente plus les bistrots ni les boites du moins par chez nous c'est les bals a 5 € l'entrée et les pacs de bières dans le coffre ou des boissons préparées whisky coca ou vodka orange....etc !
alors le gouvernement y m'fait bien rire avec ses mesures a 2 balles!!
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

22/5/2008, 16:37
10/10
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

22/5/2008, 17:16
ludo boss a écrit:
alors le gouvernement y m'fait bien rire avec ses mesures a 2 balles!!

c'est vrai il pourrait au moins faire des vrai mesure de café! genre des mesures a 2,5 ou 4 !
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

22/5/2008, 20:34
geek geek geek geek geek
Contenu sponsorisé

dans les bars???? Empty Re: dans les bars????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum