LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

votre aide à tous SVP

+17
fred.501
Seb
didier301
StephD
shewbakaalan
mago-royal
chouchou
julien
titipascal
JDP
Darkos
Totote57
bouboul
Renald
ludo boss
gaetan
william
21 participants
Aller en bas
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

votre aide à tous SVP Empty votre aide à tous SVP

4/5/2008, 19:44
Voilà, j'ai besoin de votre bonne volonté à tous.

J'envisage d'intégrer le Conseil d'Administration du comité 44 de loire-Atlantique de Flèches Trad. Comme tous les départements, nous assistons à une désaffection des fléchettes traditionnelles. Toute l'équipe que nous serons réfléchit déjà aux causes et aux moyens d'inverser cette tendance.

J'aimerai donc que vous m'envoyiez par MP ou sur mon mail perso les raisons pour lesquelles :
- vous jouez en trad,
- vous ne jouez pas en trad,
- quels sont vos à priori si vous en avez
- ainsi que tous les commentaires que vous pourriez me faire.

L'objectif est de faire une synthèse de toutes les remarques pour comprendre. Nous connaissons déjà quelques raisons puisque nous pratiquons mais elles peuvent différentes selon le championnat auquel vous appartenez, le niveau auquel vous évoluez...etc

Il n'est nullement ici question de comparer les assos ou les fédés entre elles mais bien de comprendre le dysfonctionnement apparent d'une fédération et surtout d'y remédier.

Bien entendu, si les réponses se font massives, je redigerai un document de synthèse que je distribuerai à tous ceux qui le souhaite.

Je vous remercie tous par avance.
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

4/5/2008, 20:50
Commencez par changer de président de ligue : c'est un gros con !
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

4/5/2008, 21:07
Merci de ton aide Gaétan. Quand tu argumentes, il n'y a pas plus fort que toi. Et, en plus, ça permet de faire avancer les choses. C'est bien.
Seulement, même si c'est un gros con, ça n'explique pas la baisse du nombre de licenciés sur l'ensemble de la France. En revanche, ta réaction est un début de réponse.

J'essaie de faire évoluer les choses d'abord localement, alors aides-moi.
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

4/5/2008, 23:14
moi j'aime bien le trad mais je n'y retrouve pas la tac tic que tu as dans les crickets c'est cette pression qui me motive dans l'electro!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

4/5/2008, 23:51
On peut aussi donner notre avis ici si ça te dérange pas William?

Tu ne pourras pas faire sans comparaison entre FD, CFD, FEF et FFD!

Donc pour ma part j'ai commencé en trad je ne connaissais que ça et l'electro se developpait seulement!
Je trouve les matchs de championnat très longs et pas assez diversifiés. (si ça se joue toujours pareil?)
Toujours du 501 DO encore et encore et encore...
Effectivement comme le dit Ludo le côté tactique du cricket et du frozen en .01 sont un atout.
Il y a les finales nationales.
L'ambiance, c'est vraiment spécial le trad, rien à voir avec les images d'eurosport ou une salle par en live tout comme le commentateur quand un joueur fait 180...
Faite ça dans un tournoi trad en France vous allez vous faire envoyer chier (Ne me dites pas le contraire je l'ai vécu!)
J'ai déjà vu un joueur engueuler une mère qui avait emmener son gamin et ce dernier poussait des cris et se balader un peu partout comme un gamin de 2-3 ans quoi...
Voila en résumé pour moi le trad c'est
Arrow trop long
Arrow pas assez diversifié
Arrow ambiance pourri
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 03:22
si le trad devenait un copier-coller de l'electro, ca n'aurait aucun interet non plus.
si on perd des joueurs, je pense que c'est surtout parceque les nouveaux joueurs sont trop faineants pour apprendre a compter.
ils preferent jouer sur une machine qui compte pour eux.
d'autre part, dans le morbihan, beaucoup de club jouent dans des salles qui ne sont pas ouvertes au public (mais ou on peut fumer !), et comme il n'y a quasiment pas de cibles dans les bars (parait que c'est dangereux mais surtout ca rapporte rien), les joueurs potentiels ne peuvent pas decouvrir notre fédé.

renald, en ce qui concerne l'ambiance, tu as en grande partie raison pour les tournois, mais tu te trompes totalement pour les matches de championnat qui sont a mon gout bcp plus conviviaux qu'en electro.

pour en finir, je n'ai pas a argumenter sur J-Louis Geray, je pense juste que c'est un gros con, c'est tout!
bouboul
bouboul
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 21/03/2007
Messages : 198

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 05:31
dsl mais sur electro tu doit savoir compter aussi moi je n ai jamais joué en trad mais aimerai essayer apres l ambiance ne connais pas pour le trad mais pour l electro defois sa merde un peut aussi enfin des deux cote je voie que tout le monde a son avis perso
Totote57
Totote57
Initié
Initié
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 136

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 07:12
Pour ma part, après avoir joué 2 ans (2003-2004)en trad en ligue Est :

- Tradi réservée à l' élite (il n'y avait qu'une seule division à l'époque et seul un petit nombre de joueurs étaient qualifiés pour les masters nationaux , 8 ou 9 je crois, de plus les points dans les opens sont distribués à partir des 8ème de finale) => un joueur à 20 de moyenne FD a aucune chance et ne s'amusera jamais alors qu'en FD il a une chance d'aller à LV

-Ambiance de merde (Renald a raison j'ai également vaicu plusieurs fois cette situation)

- Les futurs joueurs de trad commencent souvent en électro car plus de cible dans les bars, et sont souvent mal accueillis par les joueurs de trad qui dénigrent souvent l' électro (honnetement ça gonfle !!)

- Ligue géographiquement parlant bien trop grande
1) des opens se déroulent à Mulhouse et d' autres à Sedan environ 400 km de dep (bonjour les frais, surtout aujourd'hui)
2) Matchs par équipes : en élite également 200 km de dep par match

Voila pour les critiques, sinon j' ai trouvé ça sympa pendant 1 an et demi car le niveau est interessant et le jeu sur tradi est à mon avis ce qu'il y a de plus beau dans les flèches.

En espérant que mes remarques vont pouvoir vous aider.

Vive les flèches (trad ou electro)

A+

-
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 07:24
pour les joueurs de trad l'electro c'est pas des flechettes .......
t'auras beau avoir un bon niveau dans les 2 categories tu restes une merde aux yeux de certains si jamais tu viens de l'electro
pour avoir vecu une journee formidable avec gaetan et l'equipe de camors en comite par equipe (on perd en demie.....) j'ai bouffe des insultes venant de joueurs qu'on avait battu
alors l'ambiance d'un cote en open c'est miserable mais d'un autre cote c'est certain que les matchs sont conviviaux c'est 50/50

sinon le 501 DO perso ca permet d'apprendre a jouer, a calculer les descentes et les finishs, qui bien evidemment ne sont pas les memes qu'en elek, qui peuvent te permettre de gagner des manches

pour moi les 2 sont compatibles a conditions de ne pas melanger
l'electro c'est pas le trad..........

et dans le monde ou on vit il ne faut pas deranger les gens c'est a dire compter c'est trop dur pour certains faineants alors le trad c'est nul alors qu'en elek on t'affiche tes points, tes finishs, tes moyennes rien a calculer
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 09:26
C'est une bonne chose pour toi et pour le comité que tu es intégré le comité du 44 car je connais ta motivation et je suis certain que tu ne va pas t'invesrit qu'à moitié à condition d'être écouté!

pour ma part j'aimerai vraiment rejouer en trad le problème les match le vendredi soir (pour le 44) finissent vraiment trop tard et actuellement j'ai des impératifs le samedi matin.

je vais te donner les avis de mes coéquipiers également puisque je leur en parle depuis qqs années de changer pour la trad donc je connais leur point de vue
-la distance que nous aurions à faire pour aller jouer les matchs de championnat
-toutes les parties au 501 DO c'est clair que ça manque de diversité
-pour certains l'elec se pratique dans les bars donc ils voient ça comme un moment de détente alors que pour la trad ils pensent que c'est plus de la compétition que du loisir!

Raisons pourquoi je voudrais passer en trad et que mes partenaires confirme:
-plus dépendant d'un bar et son patron
-les conso prise n'engraisserai plus un barman mais un club

Voilà pour moi, ceci dit il est certain que je cherche à intégrer un club de trad qd les enfants seront un peu plus vieux!
titipascal
titipascal
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 707
http://www.lescoyotes76.com

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 09:43
Je ne pense pas que le fait de devoir compter en trad soit un problème.Sur une cible anglaise électronique, les finishs ne sont pas marqués,il faut calculer pour pouvoir avoir une chance de battre tes adversaires.
En trad, ce qui manque c'est la visibilité.C'est pour ça que dans le bar où je joue en elek il y a aussi une cible sèche pour que des joueurs puissent également découvrir la trad.
Cela peut permettre à des joueurs de choisir sur quel type de cibles ils ont envie de se faire plaisir.....Car il faut que les flèches soient toujours un plaisir pour tous.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 10:19
quand vous connaissez l'organisation des championnats FD qui , a mon sens est au top, et que vous voyez le "bordel" d'une coupe de france ou il y a un trou de 2/3 heures pour des problemes informatiques ca lasse les joueurs...........

qu'ils se mettent a la page on est dans un monde moderne ou le papier/crayon est de l'age de pierre
qu'ils mettent a jours leurs classements, leur site et surtout qu'ils arretent de prendre , eux aussi, les petits joueurs de vaches a lait ( ca me rappelle quelque chose ca.....)
pour favoriser l'elitisme qui, de plus, ne vaut rien en international.....
regardez les resultats et on en reparle
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 11:05
Raisons pourquoi je voudrais passer en trad et que mes partenaires confirme:
-plus dépendant d'un bar et son patron
-les conso prise n'engraisserai plus un barman mais un club

T'AS VRAIMENT UN GROS PROBLEME AVEC LES PATRONS DE BAR JDP
(mauvaises experiences ou generalitée ?)
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 11:09
moi je m'engraisse avec ce que je mange et les quelques boissons que je bois pas avec celles que mes clients boivent !!
apres je travaille pour gagner de l'argent comme 99 % des gens actifs !!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 11:24
Désolé Ludo je m'en doutais un peu de ta réaction!
C'est vrai que vu l'année de championnat que j'ai passé je suis un peu aigris.
Je n'ai rien contre les patrons de bar encore moins contre toi!
Pour rappel j'ai joué 8 saisins dans le même bar avec le même patron et ça c'est tjs très bien passé le patron était un pote mais il a du fermer le bar car manque de rentrer d'argent!

Seulement maintenant ça me fait chier de devoir pratiquer ma passion dans un lieu où il faut obligatoirement rentrer avec un minimum d'argent.
Je sais que si tout le monde réagit comme moi les patrons de bar devraient changer de métier mais bon être obligé d'aller dans les bars pour jouer un championnat ça me dépasse!

ça ne m'empêche pas d'aller dans les bars de temps en temps mais pas par obligation mais pour aller boire un coup parce que j'en ai envie!
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 12:06
c'est un cercle vicieux :
moins il y a de joueurs, moins il y a d'equipes donc les comités sont plus grands geographiquement pour pouvoir faire un championnat et ca se ressent sur les deplacements.
pour la durée des matchs, je vais proposer un format de jeu en triplette sur 12 points jouable en 1h30, 2h si le morbihan quitte la fédé. 2 avantages : matchs plus court et plus d'equipes potentielles !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 13:33
Oui pour l'ambiance je parlais bien des opens pas des matchs de championnat!!!

En electro il faut savoir compter pour 2 raisons!
Arrow Si vous faites toujours ce que la machine vous dit vous êtes mal barré.
Bien sur si vous arrivez à faire ce qu'elle dit vous gagnerez mais si vous loupez une fleche bien souvent vous vous retrouvez dans la mer**.
Arrow A LR les machines n'affichent pas les finishs et même parfois elles n'affichent pas le frozen...
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 14:01
a ce propos, j'ai appris ce w-e comment mettre le frozen sur les medalist
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 14:56
le frozen n est pas automatique sur ta medaliste?
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 15:10
je sais jdp !!
moi meme si un championnat electro etait créé dans un format trad je pense que je signerais quand bien meme il soit joué hors d'un bistrot !!
j'aime trop ça geek
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 19:09
je viens d'éssayer ma 1er année en trad. donc pour le moment je ne connais pas tous.
une truc qui me dégoute un peu, c'est le mode de qualification pour l'ind. et la doublette pour les championnat régionnaux.
je m'explique : tu dois faire les tournois pour gagner des points. OK et par exemple les 4 premiers a avoir le plus de points seront qualifé OK.
mais sur, on va dire 2O tournois la personne la plus dispo "célibataire, ou sans enfants........" ferai les 20 et meme s'ilne fini jamais 1er aurra toujoursplus de point que celui qui ne peu en faire que la moitié....
donc sois tu les fais presque tous, et tu fais quelques resultats et c'est bon. sois tu ne peu en faire que la moitié mais il faut Toujours finir en demi ou final.
voir peut etre pour en faire moins pour que chacun est sa chance.

et la 2eme chose, on a beau dire mais je pensse qu'il manque un peu d'argent ou autre pour les joueurs dans les tournois de comité, regionnaux et nationnaux.
exemple master régionnaux équipe "Normandie "
master national équipe "les vosges"
beaucoup d'essance de péages d'hotel de nourriture....
certain c'est pour l'amour du jeux mais sa commence a rendre les poches vide...
voila pour moi
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

votre aide à tous SVP Empty Comment cela se passe en trad...

5/5/2008, 20:47
à la base il y a les joueurs qui adhère à un club (assoc loi 1901)
ce club est affilié à un comité départemental au dessus on trouve la ligue soit le regroupement des comités au niveau régional puis tout en haut la ffd donc le national.

_les joueurs peuvent participer aux championnat par équipe qui se déroule sur l'année au sein de leur comité en fin de saison il y a les masters régionaux où se rencontrent donc les meilleures équipes de la ligue à laquelle appartient leur comité respectif, ( pour la ligue Nord les 10 premières équipes du régional sont qualifiées pour le national )
Tout en fin de saison se déroule le master national qui regroupe les 32 meilleures équipes de France, le vainqueur est déclaré champion de France !

_Côté individuel les clubs organisent des opens composés de 4 catégories en temps normal il y a : masculins, doubles, féminines et juniors.
lors de certains open les deux dernières catégories sont absentes faute de participant...
je reviendrais plus tard sur le déroulement de ces opens, le fait est qu'à la fin ce chaque open il y a un classement et que la somme de ces classements constitue le classement de comité.
_la ligue fait de même avec ses propres tournois à la différence près c'est que les points pris lors de ces tournois régionaux comptent aussi dans le classement de comité, hic ! le classement final du comité donne lui des points dans le classement régional, hé oui c'est payé deux fois...
_la ffd fait de même en faisant organiser trois tournois nationaux.
le classement régional vient lui aussi donner des points pour le classement national.

Voilà fort de ces explications on peut dire qu'un joueur de trad désirant faire un bon classement se verra bloqué au minimum un samedi sur deux
et pour aller dans le sens de Chouchou, il devra faire les finales du peu de tournois dotés de récompenses pécuniaires pour équilibrer son budget...
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

5/5/2008, 21:12
Pour continuer mon exposé, nous avons constaté une baisse de la fréquentation de nos open de comité en particulier.
à savoir : le Comité Ouest Parisien créé en 1998 interdit la vente d'alcool dans ses opens (seul le pot de l'amitié en fin de tournoi peut en servir )
il est en outre prévu des sanctions contre les personnes en état d'ébriété sur le pas de tir. deal
On pourrait croire que cette raison explique la baisse mais malheureusement elle existe aussi chez nos voisins de Paris et du Vdo qui eux n'ont pas cette restriction...heu, non cette hygiène de vie lol!

voulant nous inspirer des tournois electro nous avons tenter de redistribuer le montant des inscriptions moins les frais d'affiliation. le test a été fait sur deux opens et la fréquentation sur le deuxième avait encore diminué... tete dans le mur

peu être faut-il chercher du côté du temps de jeu.
au cop un open commence par les doublettes en élimination directe 3 manches gagnantes.
pour les individuels on joue en poule de trois ou quatre suivant le nombre.
donc un joueur qui perd tout ne fera que deux ou trois match en simple et 3 manches en doublette...

il faudrai essayer comme en électro des poule pour déterminer les "niveaux" puis deux tournois distincts
light de toutes façons on va devoir tester différents systèmes...
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

6/5/2008, 01:45
en faisant deux tournois distincts, tu ne pourras donner des points qu'au tournoi A, ca va faire grogner certain !
je trouve que le classement au points est plus equitable que la moyenne car pour gagner tes points tu es obligé d'affronter tes adversaires.
dans tous les tournois, les joueurs de faible niveau jouent moins que les bons, c'est logique et chez nous ca ne les empeche pas de rester trainer au bar.
c'est vrai que meme les primes des vainqueurs ne couvrent souvent pas les frais. mais pour avoir plus de primes il faudrait avoir plus de joueurs ou des inscriptions plus cheres et ca ne profiterait qu'aux meilleurs : ca ne va pas regler le probleme.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

6/5/2008, 08:27
gaetan a écrit:en faisant deux tournois distincts, tu ne pourras donner des points qu'au tournoi A, ca va faire grogner certain !
dans tous les tournois, les joueurs de faible niveau jouent moins que les bons, c'est logique et chez nous ca ne les empeche pas de rester trainer au bar.
je te comprends pas là Question

Au contraire c'est une bonne idée d'avoir 2 niveaux tu fais d'abord des poules regroupant tous les inscrits et ensuite les meilleurs coté gagnants et les autres coté perdants.
comme ça des pts pour les meilleurs coté gagnant et du temps de jeu pour les autres c'est tjs mieux que de passer une journée au bar!
Contenu sponsorisé

votre aide à tous SVP Empty Re: votre aide à tous SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum