LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Aller en bas
airwique
airwique
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 08/06/2007
Messages : 96

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 10:08
hello j'ai une petite question:
peut on avoir comme sponsor un caviste ou un producteur de vin
merci de me donner le plus d'informations possible
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 11:54
alors d apres le reglement il est interdit de faire de la pub ou d avoir un logo implicite sur le tabac ou l alcool.... ou d avoir des nom a connotation raciste etc... maintenant il y a reglement et application.... et selon comment c'est fait a mon avis ca passe.
deplus il faudrait que l equipe contre qui vous tombiez connaisse ce point de reglement et deboursse 30€ pour une reclamation, a ma connaissance jamais personne n a eu de pleinte a dessus.
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 15:23
a LR il y a beaucoup de maillot publicitaire comme pastis 51 , foster , et bien d'autre , alors le reglement n'est pas appliqué a la lettre Exclamation Exclamation Exclamation
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 15:26
Oui je pense que ce point tient plus de la mention légale...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 16:21
julien a écrit:
deplus il faudrait que l equipe contre qui vous tombiez connaisse ce point de reglement et deboursse 30€ pour une reclamation, a ma connaissance jamais personne n a eu de pleinte a dessus.

Non, car il est impossible qu'une equipe pose reclamation à LR en ce qui concerne un defaut de tenue. C'est à l'appreciation des arbitres et eux seuls decident si une tenue est reglementaire ou pas.


SPE 56 a écrit:a LR il y a beaucoup de maillot publicitaire comme pastis 51 , foster , et bien d'autre , alors le reglement n'est pas appliqué a la lettre Exclamation Exclamation Exclamation

Et pas seulement. Des dizaines de tenues avec des sponsors sur le torse ou dans le dos, des tenues sans le nom de l'équipe et j'en passe et des meilleures....
Le pire du cru 2007: un opérateur qui jouait en equipe avec une tenue non reglementaire. tete dans le mur

Alors que pourtant, tous les ans dans la revue, il y a un paragraphe bien precis, avec des schémas representatifs qui expliquent de facon claire et detaillé ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas....

En juin dernier, on a commencé a travailler serieusement sur ces histoires de tenues non reglementaires parce que d'une part il y a un reglement et il doit etre respecté et que d'autre part ce n'est pas normal de voir des equipes faire des efforts pour avoir une tenue reglementaire et d'autres qui ne font aucun effort.

Par contre, c'est plus compliqué que prevu. Car il est assez dur de jeter une équipe avec une tenue non reglementaire. Et d'autre part, il est assez difficile de leur demander de refaire des t-shirts alors qu'il n'y a pas dans la salle de stands faisant des t-shirts. On ne peut pas demander aux gens de quitter la salle et d'aller au decathlon a Beaulieu entre deux parties.

On peut leur demander pour le lendemain mais c'est toujours pas evident car les equipes ne sont pas sur un pieds d'egalité. Le vendredi matin, on a demandé aux equipes en defaut de refaire le vendredi apres-midi un t-shirt à Decathlon ou ailleurs.
Par contre, comment faire pour les equipes qui debutaient a 14h45 et jouaient jusqu'a 20h30? Impossible pour elles d'aller à Beaulieu apres 20h30 pour avoir une tenue correcte le samedi matin.

Bref, pour moi y'a deux solutions:

1) soit on veut etre vraiment dur et toute equipe avec une tenue reglementaire est jetée dehors. Ok, y'a un reglement et certains font l'effot d'avoir une tenue correcte. Mais n'est ce pas radical?

2) il faut absolument avoir un stand t-shirt qui s'engage a refaire des t-shirts sur place et à un prix qui reste correct. Mais aucun ne veut se faire ch*** a faire des t-shirts avec juste un nom dans le dos. Ils ne veulent faire que des t-shirts haut de gamme, qui rapportent..
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 16:34
Le jous ou FD décide de faire appliquer le réglement c'est pas par les tenues qu'il faut commencer... Evil or Very Mad
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 17:20
StephD a écrit:
1) soit on veut etre vraiment dur et toute equipe avec une tenue reglementaire est jetée dehors. Ok, y'a un reglement et certains font l'effot d'avoir une tenue correcte. Mais n'est ce pas radical?

en effet vous seriez tres dur lol!

personnellement je trouve un peu derisoire de refuser des sponsors d alcool ou tabac alors que les flechette chez FD se joue en café...les equipes qui ont des sponsors cherchent la ou ils peuvent. pour ce qui est des noms a connotation raciste ou autre la je suis d'accord c'est normal.

Steph tu peux me dire si FD rejette souvent des noms d'equipe/doublette lors de retour de dossier?
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 18:25
julien a écrit:
personnellement je trouve un peu derisoire de refuser des sponsors d alcool ou tabac alors que les flechette chez FD se joue en café...les equipes qui ont des sponsors cherchent la ou ils peuvent. pour ce qui est des noms a connotation raciste ou autre la je suis d'accord c'est normal.

Steph tu peux me dire si FD rejette souvent des noms d'equipe/doublette lors de retour de dossier?

En fait, je crois que c'est plus une question de loi relative à l'alcool. En fait, il me semble que le nom de la marque d'alcool est interdit par la loi. Alors que tu es autorisé a voir comme sponsor un debitant d'alcool comem par exemple le brasseur local.


Et encore chez FD, je ne suis pas sur que ca ne concerne pas uniquement le nom de l'équipe.
En clair, si ton nom d'équipe est "Pastis 51" alors ca passe pas. Mais reste a voir si une equipe se ferait virer avec un logo 51 sur la manche.

Et puis, on est tous d'accord que de toutes facons, la loi est stupide. La pub sur l'alcool est interdite en france mais y'a qu'a aller en boite pour voir les soirées Yellow Fever, D.S.P ou soirée Le clan qui bon ne trompent pas grand monde.....

Pour ta 2ème question, faudrait voir cela avec Jerome. Mais c'est clair que tout nom a caractère raciste ou en dessous de la ceinture est automatiquement éliminé.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 18:28
Renald a écrit:Le jous ou FD décide de faire appliquer le réglement c'est pas par les tenues qu'il faut commencer... Evil or Very Mad

N'y vas pas par sous entendus Renald. Je t'ecoute.

Toute idée et toute critique est bonne à prendre.
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 21:06
les équipes savent bien qu'il faut une tenue réglementaire a part peut etre les nouvelles équipes et encore Exclamation
et de plus il y a un stand sur place ou l'on peut faire des t-shirts et cela fait quelque années , alors il faut prendre des sanctions Twisted Evil
pourquoi ne pas vérifier les tenues au pointage des équipes avant la compétition Question
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

17/11/2007, 22:32
StephD a écrit:
Renald a écrit:Le jour ou FD décide de faire appliquer le réglement c'est pas par les tenues qu'il faut commencer... Evil or Very Mad

N'y vas pas par sous entendus Renald. Je t'ecoute.

Toute idée et toute critique est bonne à prendre.

J'ai déjà pas mal exposé mon point de vue sur le réglement et son application, entre le laxisme laissé aux opés et ce qui se pase à LR...
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

18/11/2007, 12:56
ba y a bien la loi evin, il faudrait que je prenne le temps d aller la rechercher sur le net (je le ferais mais j ai pas le temps de le faire avant mardi).
Mais bon je ne comprend pas pourquoi il y a la H-cup du coup au rugby... (peut etre parce que c'est un tournoi europeen...


pour ce qui est du pointage des tenu a la rochelle, je ne pense pas que ca reglerai le probleme, c'est avant la rochelle qu il faut le faire car si on commence a supprimer des equipe avant meme le debut ca rique de degenerer.

pour ce qui est du rglement je pense aussi qu il y a des autre chose a verifier, je pense que tous les op n'applique pas un regelement unique, mais ca c'est a FD de veiller a ses op.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

19/11/2007, 09:39
Je confirme que cette année 2 équipes ont refait des tee-shirt chez Decathlon car ont a refusé leur maillot.
Le matin une équipe des ASL dans le dos il y avait marqué "Bar du soleil"
Et comme ils avaient 2 équipes inscrites à la Rochelle un membre de l'équipe est partis faire 10 tee-shirt chez Decathlon!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

19/11/2007, 10:11
Moi aussi je peux confirmer qu'une équipe de mon opé à refait des maillots à LR juste pour la couleur (ils n'étaient pas tous identique)!!!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

19/11/2007, 15:05
ouai ben c'est nul je trouve pas ça fairplay moi je m'en fou de me faire battre ou de battre des joueurs qu'on pas la meme couleur de maillots !!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

19/11/2007, 22:48
ludo boss a écrit:ouai ben c'est nul je trouve pas ça fairplay moi je m'en fou de me faire battre ou de battre des joueurs qu'on pas la meme couleur de maillots !!

Comme l'a dit Steph se ne sont pas les joueurs qui font ça mais FD.
avatar
dagorne gerard
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 15/07/2007
Messages : 45

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

19/11/2007, 23:31
Si je me souviens bien cet en 98 , premier prix à une doublette
2 tenues totalements différentes.(couple indien)
Pas mieux chez AFEDART casquette interdite , finale 2006 gagnée sur le podium avec des casquettes.
Je suis d'accord pour des tenues correctes,mais exclure des équipes ce n'est pas normal,au prix quelles ont payés pour aller à une finale .Quelque se soit la ligue....
@+GG
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

20/11/2007, 16:48
dagorne gerard a écrit:Si je me souviens bien cet en 98 , premier prix à une doublette
2 tenues totalements différentes.(couple indien)
Pas mieux chez AFEDART casquette interdite , finale 2006 gagnée sur le podium avec des casquettes.
Je suis d'accord pour des tenues correctes,mais exclure des équipes ce n'est pas normal,au prix quelles ont payés pour aller à une finale .Quelque se soit la ligue....
@+GG

G joué la finale nationale a lanester avec ma casquette, c' est vrai, mais personne ne m'a jamais demandé de l'enlever !
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

21/11/2007, 21:48
le seul moment où c'est toléré c'est dans le cas de deguisements je pense...
Contenu sponsorisé

histoire de la présentation des logos et des sponsors Empty Re: histoire de la présentation des logos et des sponsors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum