Comparatif entre fédés! [COMMENTAIRES]
+11
Fani
StephD
Seb
purple45
gaetan
julien
st-espryt
JDP
ludo boss
boul
Renald
15 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comparatif entre fédés! [COMMENTAIRES]
29/10/2007, 19:31
c'est interressant mais pour faire celui de la fef je n'ai pas tout les elements j'espere que jc21 me renseignera ou que lui meme le fera sur ce site
- SebMaitre
29/10/2007, 20:53
Renald a écrit:Ca n'interesse personne???
Vu la tartine que tu as mis, les autres joueurs que FD, nous voudrons pas venir chez FD.....
Non, sans rire, l'analyse est bonne, mais un peu réductrice....mdr...
Bien joué Renald, je suis assez d'accord avec toi.
- JDPMaitre
30/10/2007, 08:04
tout est dit Renald on ne peut pas rajouter gd chose!
- StephDGuide
30/10/2007, 10:07
Bien resumé; bon tu ne seras sans doute pas surpris que je ne sois pas tellement d'accord avec tes appreciations négatives mais c'est ainsi...
Je te trouve quand même assez pessimiste. Certes les frais de licences + LR representent une somme mais toute personne qui essaiera par exemple d'inscrire son enfant au basket ou au foot fera la comparaison entre ce que ca coute reelement. Ajoute a cela que bien souvent dans les petits clubs, c'est au parent d'emmener les enfants au matchs le samedi et parfois c'est 30km aller et 30 retour. Si on fait la comparaison, je ne pense pas que le cout de revient d'une saison de flechettes chez Fd soit plus onéreuse.
Comme tu l'as souligné, faut egalement voir le niveau des prestations. FD a toujours fait le pari de faire une compet de qualité et cela a un cout. On pourrait se contenter de mettre une cinquantaine de flechettes dos à dos dans une salle quelconque avec une petite sono mais ca n'aurait pas le même impact. FD est egalement la seule fede a envoyer plus de 80 personnes tous les ans dans diverses compets mondiales et cela a un prix, surtout quand on parle de compets assez eloignées comme LV ou l'Asie.
Bref, y'a possibilité que ca coute moins cher mais la prestation ne sera bien sur pas la même. FD a choisi de se demarquer de ses concurents en tablant haut de gamme. Pour celui, qui veut moins cher, il y a le choix ailleurs.
Après, certes il y a quelques problèmes d'arbitrage et de triche à LR mais tout est mis en oeuvre années apres années pour limiter ces problemes et ton appreciation est un peu exagerée je pense. Sur l'ensemble de la compétition, les problèmes existent certes et c'est toujours deplorable quand ca arrive, mais cela reste une minorité.
Pour la triche, cela vient de la nature humaine et des niveaux. Le but de Fd a toujours ete de faire des niveaux de jeu nombreux pour recompenser des joueurs de tous les niveaux. Certains n'aiment pas cela mais c'est le seul moyen de developper ce sport. Si on ne recompense que les joueurs pros, alors vite il n'y a plus de base et le systeme ne fonctionne plus.
Maintenant une autre solution serait de faire deux ou trois categories, sans histoires de moyenne comem cela se pratique dans d'autres fedés. Tu te retrouves dans un niveau sans savoir pourquoi, il n'y a aucune base de comparaison car pas de moyennes. Et quand tu te prends une raclée, tu te dis que les autres doivent etre plus forts et que tu n'as pas de chance. Est ce mieux???
Tu peux faire comme certaines compets europeenes ou c'est à la tête du client. du genre, oui le gars la je l'ai deja vu quelque part, il est pas mauvais, alors hop direction master... Si si, ca existe, crois moi!!!!
Bref, FD est sans doute améliorable mais ton bilan est un peu trop pessimiste à mon avis. Je sais bien que l'herbe parait souvent plus belle ailleurs mais seul un joueur aillant jouer dans toutes les fedés pourrait comparer.
Je te trouve quand même assez pessimiste. Certes les frais de licences + LR representent une somme mais toute personne qui essaiera par exemple d'inscrire son enfant au basket ou au foot fera la comparaison entre ce que ca coute reelement. Ajoute a cela que bien souvent dans les petits clubs, c'est au parent d'emmener les enfants au matchs le samedi et parfois c'est 30km aller et 30 retour. Si on fait la comparaison, je ne pense pas que le cout de revient d'une saison de flechettes chez Fd soit plus onéreuse.
Comme tu l'as souligné, faut egalement voir le niveau des prestations. FD a toujours fait le pari de faire une compet de qualité et cela a un cout. On pourrait se contenter de mettre une cinquantaine de flechettes dos à dos dans une salle quelconque avec une petite sono mais ca n'aurait pas le même impact. FD est egalement la seule fede a envoyer plus de 80 personnes tous les ans dans diverses compets mondiales et cela a un prix, surtout quand on parle de compets assez eloignées comme LV ou l'Asie.
Bref, y'a possibilité que ca coute moins cher mais la prestation ne sera bien sur pas la même. FD a choisi de se demarquer de ses concurents en tablant haut de gamme. Pour celui, qui veut moins cher, il y a le choix ailleurs.
Après, certes il y a quelques problèmes d'arbitrage et de triche à LR mais tout est mis en oeuvre années apres années pour limiter ces problemes et ton appreciation est un peu exagerée je pense. Sur l'ensemble de la compétition, les problèmes existent certes et c'est toujours deplorable quand ca arrive, mais cela reste une minorité.
Pour la triche, cela vient de la nature humaine et des niveaux. Le but de Fd a toujours ete de faire des niveaux de jeu nombreux pour recompenser des joueurs de tous les niveaux. Certains n'aiment pas cela mais c'est le seul moyen de developper ce sport. Si on ne recompense que les joueurs pros, alors vite il n'y a plus de base et le systeme ne fonctionne plus.
Maintenant une autre solution serait de faire deux ou trois categories, sans histoires de moyenne comem cela se pratique dans d'autres fedés. Tu te retrouves dans un niveau sans savoir pourquoi, il n'y a aucune base de comparaison car pas de moyennes. Et quand tu te prends une raclée, tu te dis que les autres doivent etre plus forts et que tu n'as pas de chance. Est ce mieux???
Tu peux faire comme certaines compets europeenes ou c'est à la tête du client. du genre, oui le gars la je l'ai deja vu quelque part, il est pas mauvais, alors hop direction master... Si si, ca existe, crois moi!!!!
Bref, FD est sans doute améliorable mais ton bilan est un peu trop pessimiste à mon avis. Je sais bien que l'herbe parait souvent plus belle ailleurs mais seul un joueur aillant jouer dans toutes les fedés pourrait comparer.
- RenaldAdministrateur
30/10/2007, 14:09
Assez d'accord qu'aurais-tu dit? Je peux rajouter des choses j'ai fait ça tout seul donc j'ai peut être oublié des trucs!Seb a écrit:Renald a écrit:Ca n'interesse personne???
Vu la tartine que tu as mis, les autres joueurs que FD, nous voudrons pas venir chez FD.....
Non, sans rire, l'analyse est bonne, mais un peu réductrice....mdr...
Bien joué Renald, je suis assez d'accord avec toi.
Je sais que j'en ai dit beacoup mais j'attendais vos avis pour savoir si c'était correct ou s'il manque des détails des plus des moins etc...
Pour les gens des autrres fédés pas obligés de faire aussi complet au début et s'il manque des choses les autrres joueurs poseront des questions.
MerciStephD a écrit:Bien resumé
C'est dans ma nature!!! Il y a des choses bien et d'autres moins bien il est vrai que j'appuie peut-être un peu plus sur le moins bien.StephD a écrit:Je te trouve quand même assez pessimiste.
Oui mais ce que je repcoche le plus en fait c'est de faire payer une cotis au bar pour l'inscription d'une équipe en championnat, à mon avis le bar ne devrait pas payer cela! Car je ne comprends pas très bien à quoi correspond cette somme??? La licence je comprends et elle est pas chère j'avoue, les frais d'inscriptions à la rochelle normal aussi!!! Mais la cotis bar la franchement je vois pas et de plus ça représente une somme pour le abr!!! D'autant plus que tout le monde sait que la vie des bars est de plus en plus difficile...StephD a écrit:Certes les frais de licences + LR representent une somme
Et non tout le monde n'a pas le luxe de choisirStephD a écrit:Pour celui, qui veut moins cher, il y a le choix ailleurs.
Heureusement que c'est une minorité quand on voit l'énormité de certaines décisions... Je ne pense pas, sur ce point la en tout cas, exagérer beaucoup!!!StephD a écrit:Après, certes il y a quelques problèmes d'arbitrage et de triche à LR mais tout est mis en oeuvre années apres années pour limiter ces problemes et ton appreciation est un peu exagerée je pense. Sur l'ensemble de la compétition, les problèmes existent certes et c'est toujours deplorable quand ca arrive, mais cela reste une minorité.
On est d'accord et le système mis en place va certainement faire disparaitrre la quasi totalité des tricheurs mais le problème c'est que certains joueurs honnetes vont être lésés!!!StephD a écrit:Pour la triche, cela vient de la nature humaine et des niveaux. Le but de Fd a toujours ete de faire des niveaux de jeu nombreux pour recompenser des joueurs de tous les niveaux. Certains n'aiment pas cela mais c'est le seul moyen de developper ce sport. Si on ne recompense que les joueurs pros, alors vite il n'y a plus de base et le systeme ne fonctionne plus.
Oui c'est améliorable et c'est pour cela que je voudrais faire un comparatif entre les fédés pour voir s'il n'y a pas de bonnes choses à prendre chez les autrres et d'ailleurs j'invite les autres fédés à piocher dans les bonnes qu'il y a chez nous!!!StephD a écrit:Bref, FD est sans doute améliorable mais ton bilan est un peu trop pessimiste à mon avis. Je sais bien que l'herbe parait souvent plus belle ailleurs mais seul un joueur aillant jouer dans toutes les fedés pourrait comparer.
- JDPMaitre
30/10/2007, 14:22
Pour moi l'ensemble des problèmes de France Darts vient du fait qu'il n'y a pas de dialogue direct entre les joueurs et la fédé (mise à part Jérome!).
Autre reproche le reglement:
- Absence de règlement pour les opé. (où alors règlement bcp trop souple!)
- Règlement malléable pour les joueurs
Les autres reproches que je peux faire sont plus personnel et ne sont pas vu comme une contrainte par tous les joueurs:
par exemple: le même voyage pour tous les gagnants quelque soit le niveau!
Autre reproche le reglement:
- Absence de règlement pour les opé. (où alors règlement bcp trop souple!)
- Règlement malléable pour les joueurs
Les autres reproches que je peux faire sont plus personnel et ne sont pas vu comme une contrainte par tous les joueurs:
- RenaldAdministrateur
30/10/2007, 14:29
Moi a écrit: Un règlement qui change un peu trop souvent !!!
Les opés sont indépendant les uns des autres et font un peu ce qu’ils veulent !!!
C'est dans les moins ça reprends ce que tu penses non?
Pour le voyage pour tous les gagnants je ne sais pas trop ça me gène pas mais que proposes-tu?
- StephDGuide
30/10/2007, 14:34
Renald a écrit:
Oui mais ce que je repcoche le plus en fait c'est de faire payer une cotis au bar pour l'inscription d'une équipe en championnat, à mon avis le bar ne devrait pas payer cela! Car je ne comprends pas très bien à quoi correspond cette somme??? La licence je comprends et elle est pas chère j'avoue, les frais d'inscriptions à la rochelle normal aussi!!! Mais la cotis bar la franchement je vois pas et de plus ça représente une somme pour le abr!!! D'autant plus que tout le monde sait que la vie des bars est de plus en plus difficile...
Ludo Boss pourra nous donner son point de vue sur ce coté la. pour 60€ par an, le patron de bar a une animation dans son bar, c'est à dire au moins 7 à 8 matchs à domicile dans son bar avec 8 joueurs autour de la cible + eventuellement des accompagnateurs. Pendant les matchs, il va vendre des consos qu'il n'aurait peut etre pas vendues + eventuellement les 3ème mi-temps. Ajoute à cela, les entrainements quand ca a lieu.
Franchement quand on voit que le moindre groupe de musique demande minimum 400€ la soirée + la bouffe et les consos, est ce que 60€/an est exageré?
Pour ma part, je trouve normal que le bar paie une cotis pour chaque equipe car en retour il recoit une prestation. Et 60€/an par equipe, ca ne me parait pas deraisonable.
Crois moi, il y a beaucoup de bars (et de + en +) ou le patron de bar avec les consos + le % de la caisse que je lui donne, touche plus que moi en fin de compte avec les flechettes. Car en dehors des matchs et des jetons, les joueurs ne s'entrainent pas.
- StephDGuide
30/10/2007, 14:41
JDP a écrit:
C'est un grand avantage je trouve. Quel que soit son niveau de jeu, un joueur peut aller à LV s'il remporte son niveau à LR! Crois tu franchement qu'autant de joueurs s'inscriraient si seulement les pros partaient en voyage? Ou alors si les N4 allaient en Espagne et les pros à LV?
il y a un fait indéniable: dans les niveaux pros et masters, on retrouve toujours les mêmes joueurs devant et certains joueurs ont deja cumulés deux ou trois voyages à LV.
Dans les petits niveaux, c'est plus aléatoire et quasiment tous les ans, on a des nouveaux joueurs qui partent à LV. Tu immagines le nombre de joueurs qui ont pu partir en 10 ans!!!!!! C'est super je trouve.
Prends l'exemple de coach. Il joue depuis des années chez FD. bien sur je lui souhaite mais peut etre n'aura t'il jamais la chance d'avoir un niveau pro. Et pourtant cette année, ca a souri et il part à LV avec une bande de potes qu'il ne connaissait même pas 8 mois avant!!!
C'est ca la force du système et je prefere largement cela au fait de recompenser plus de pros ou de masters.
N'oubliez pas que sans la base, le truc s'effondre. Car la base n'accepte pas longtemps de payer pour faire partir les elites, sans rien en retour.
Et de leur coté, les elites ne peuvent pas a eux seuls faire fonctionner la machine....
- JDPMaitre
30/10/2007, 14:44
Renald a écrit:
C'est dans les moins ça reprends ce que tu penses non?
Pour le voyage pour tous les gagnants je ne sais pas trop ça me gène pas mais que proposes-tu?
oui Renald ok c'est toi qu'a bon!
Pour le voyage je l'ai déjà proposé je ne sais plus où (sur le site de F.D.?)
des billets pour d'autres compétitions dans des pays étrangers. Il y a le choix!
comme ça des voyages pour tous mais destinations différentes en fonction des niveaux. par ex. le N5 en Espagne!
En plus ça ferait de belles économies pour F.D. et moins de casseurs de bras.
- julienMaitre
30/10/2007, 14:56
pour ce qui est de la cotis du bar comme le dis steph je ne trouve pas ca excessif, le patron de bar rentre vite dans ses frais avec la caisse de la machine.
pour ce qui est du voyage je ne suis pas contre e fait que tous les niveaux ne gagnent pas le meme voyage, perso je joue en master je ne sais pas si un jours j aurai l'occasion d etre dans les partants mais partir a vegas ou ailleur cela ne me derange pas, mais si j avoue volontier en ecrivant ce post que partir en espagne alors que l on peut y aller en voiture soit meme...
il faut voir la liste des competitions affilié a la NDA.
pour ce qui est du voyage je ne suis pas contre e fait que tous les niveaux ne gagnent pas le meme voyage, perso je joue en master je ne sais pas si un jours j aurai l'occasion d etre dans les partants mais partir a vegas ou ailleur cela ne me derange pas, mais si j avoue volontier en ecrivant ce post que partir en espagne alors que l on peut y aller en voiture soit meme...
il faut voir la liste des competitions affilié a la NDA.
- RenaldAdministrateur
30/10/2007, 14:56
Steph tu compares un groupe dee musique à une équipe de flèches.
Alors pourquoi le bar ne nous donne pas les 60€ à nous qui lui faisont la préstation comme le patron rémunère le groupe de musique????
JDP c'est juste la destination qui te gène?
Julien à LV tu peux y aller tout seul aussi!
Alors pourquoi le bar ne nous donne pas les 60€ à nous qui lui faisont la préstation comme le patron rémunère le groupe de musique????
JDP c'est juste la destination qui te gène?
- julienMaitre
30/10/2007, 15:00
Renald a écrit:
oui mais pas en voiture
- ludo bossMentor
30/10/2007, 15:45
ben si la voiture volante dans les videos sympa
non franchement les 60 euros ne me gene pas du tout le seul truc c'est de payer ça et de voir des mecs se barrer a la premiere defaite par ce qu'ils ne s'entrainent pas et ils pensaient taper a 25 comme ça d'un coup!!!
par contre se qui est un peu plus genant c'est de payer quand on est qualifié et un petit truc encore c'est de donner une prime a des équipes qui ne vont pas au france et quoi que vous me direz je n'en démordrai pas
moi j'ai etablit quelque chose chez moi ,
toutes les primes gagnees par les equipes doublettes etc sont posées sur le compte de l'assos et serviront pour la semaine de la rochelle
non franchement les 60 euros ne me gene pas du tout le seul truc c'est de payer ça et de voir des mecs se barrer a la premiere defaite par ce qu'ils ne s'entrainent pas et ils pensaient taper a 25 comme ça d'un coup!!!
par contre se qui est un peu plus genant c'est de payer quand on est qualifié et un petit truc encore c'est de donner une prime a des équipes qui ne vont pas au france et quoi que vous me direz je n'en démordrai pas
moi j'ai etablit quelque chose chez moi ,
toutes les primes gagnees par les equipes doublettes etc sont posées sur le compte de l'assos et serviront pour la semaine de la rochelle
- ludo bossMentor
30/10/2007, 15:48
a oui pour steph :
faudrait que des patrons de bar comme moi
faudrait que des patrons de bar comme moi
- RenaldAdministrateur
30/10/2007, 15:59
Bon c'est l'avis d'un seul patron mais bon il doit pas être le seul donc bon ben j'ai rien dit.
Por ce qui est des frais d'inscription à LR Ludo si Fd ne les fait pas payer il y aurait beaucoup plus de forfait et ça c'est pas cool quand tu viens à 7h à la salle pour te taper 2 forfaits d'entrée et ne jouer qu'a 13h!!!
Donc je retire les tarifs des moins!!!
Por ce qui est des frais d'inscription à LR Ludo si Fd ne les fait pas payer il y aurait beaucoup plus de forfait et ça c'est pas cool quand tu viens à 7h à la salle pour te taper 2 forfaits d'entrée et ne jouer qu'a 13h!!!
Donc je retire les tarifs des moins!!!
- FaniGuide
30/10/2007, 18:33
En ce qui me concerne je trouve pas trop marrant d'affronter et de battre en championnat une doublette qui vient de gagner LV, alors que nous (enfin Renald apres 6 ans a LR) nous n'y sommes toujours pas allés!!!
Moi aussi je serais d'avis pour que la destination ne soit pas la meme pour tous les niveaux!!
Moi aussi je serais d'avis pour que la destination ne soit pas la meme pour tous les niveaux!!
30/10/2007, 20:08
Pour ma part cela fait 5 ans que je joue au flèche "chez FD" les 2 premieres années sans me posé de question et sans probléme c'était juste un loisir avc des amis donc juste là pour les maths.
mais depuis 3 ans et de pire en pire ce loisirs l'est toujours mais c'est transformé en Passion, avec l'envie de progresser pour etre le mieux possible. et comme dans tous sport pour progresser l faut s'entrainer, il n'y a pas de secret mais les entrainement coute cher trés cher ( surtout avec Niko car consomationsssssss oblige... lol) 2€ dans la machine pour jouer a peine 10 minutes!!!
en 1 h sa fait Minimun 12€ + 1 ou 2 conso. "menthe a l'eau ou orangina" bref on arrive facilement a 15, 20 € l'entrainement...
en plus du math par semaine j'aimerai m'entrainer 2 fois par semaine
mais le calcul est vite fais environs 150€/mois minimum
ceux qui peuvent mettre une cible chez eux c'est la solution...
mais pour ceux qui ne peuvent pas "comme moi" cible pointe acier. c'est vrai que c'est vraiment different mais tres plaisent du coup inscrit depuis septembre en acier entrainement sans ce ruiner,convivialité identique... avec le temps si un choix devrai avoir lieu j'ai deja une petite idée...
bref pour terminer je pensse comme TOUS le monde le dis qu'il y a un manque de conversation entre les joueurs et FD et c'est sa le gros probleme qui ne durera pas éternelement...
j'ai entendu dire "ceux qui ne sont pas content n'on qu'a aller voir d'autre fédé" moi j'essaye l'acier pour le moment en plus de FD car pour rester en electro. en region parisienne c'est FD ou rien...
a moins que faboulous alias ridicoulous me loge chez lui vers charleville pour jouer avec lui chez CFD
ou chez boul a dijon mais sa fais loin
bis a vous
mais depuis 3 ans et de pire en pire ce loisirs l'est toujours mais c'est transformé en Passion, avec l'envie de progresser pour etre le mieux possible. et comme dans tous sport pour progresser l faut s'entrainer, il n'y a pas de secret mais les entrainement coute cher trés cher ( surtout avec Niko car consomationsssssss oblige... lol) 2€ dans la machine pour jouer a peine 10 minutes!!!
en 1 h sa fait Minimun 12€ + 1 ou 2 conso. "menthe a l'eau ou orangina" bref on arrive facilement a 15, 20 € l'entrainement...
en plus du math par semaine j'aimerai m'entrainer 2 fois par semaine
mais le calcul est vite fais environs 150€/mois minimum
ceux qui peuvent mettre une cible chez eux c'est la solution...
mais pour ceux qui ne peuvent pas "comme moi" cible pointe acier. c'est vrai que c'est vraiment different mais tres plaisent du coup inscrit depuis septembre en acier entrainement sans ce ruiner,convivialité identique... avec le temps si un choix devrai avoir lieu j'ai deja une petite idée...
bref pour terminer je pensse comme TOUS le monde le dis qu'il y a un manque de conversation entre les joueurs et FD et c'est sa le gros probleme qui ne durera pas éternelement...
j'ai entendu dire "ceux qui ne sont pas content n'on qu'a aller voir d'autre fédé" moi j'essaye l'acier pour le moment en plus de FD car pour rester en electro. en region parisienne c'est FD ou rien...
a moins que faboulous alias ridicoulous me loge chez lui vers charleville pour jouer avec lui chez CFD
ou chez boul a dijon mais sa fais loin
bis a vous
30/10/2007, 20:40
je serais ravi de t'acceuillir toi et ta petite equipe (et d'autres aussi )et pour niko je peux me mettre a la biere (hihihihihi)
et j'ai aussi la machine pour l'entrainement (monnayeur gratuit)
et j'ai aussi la machine pour l'entrainement (monnayeur gratuit)
- chouchouGuide
30/10/2007, 21:00
boul a écrit:je serais ravi de t'acceuillir toi et ta petite equipe (et d'autres aussi )et pour niko je peux me mettre a la biere
merci Boul mais toi qui l as deja vu en action tu sais que rien ne peux l'arreter!!! même les femmes....( sauf la sienne bien évidament)..... prévois des Cubis il arrivent lol
30/10/2007, 21:03
pas de soucis si j'ai pas asez de biere je l'entrainerai au ricard
- chouchouGuide
30/10/2007, 21:10
atention c'est un "Chti" l'gamin, il est élevé a la niole..
30/10/2007, 21:13
moi je suis comme obelix je suis tombé dedans donc pas de soucis avec l'alcool blanc
- chouchouGuide
30/10/2007, 21:26
boul a écrit:pas de soucis avec l'alcool blanc
blanc, rouge, rosé...... la couleurs ne compte pas pour lui pour vue qu'il y est l'ivresse......
30/10/2007, 21:29
la ca devient grave lol moi je boit de l'eau
on est entrain de lui faire une belle reputation mdr
on est entrain de lui faire une belle reputation mdr
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3