LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Rasta
Rasta
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 23/09/2016
Messages : 4

Coucou Empty Coucou

23/9/2016, 13:09
Salut à tous ! Je m'appelle Vincent, j'ai 23 ans, et je vis à Perpignan et Tokyo, ça dépend des jours Laughing

C'est d'ailleurs là bas que j'ai découvert le plaisir de jouer aux darts, étant donné que c'est pratiqué partout et par tout le monde, ils sont vraiment fan de ça !

Donc je m'inscris ici pour me documenter un peu, trouver des conseils pour améliorer ma technique de lancer par exemple, et avoir votre avis sur les darts que je voudrais m'offrir, parce que celles que j'ai viennent de décathlon et sont pas très bien équilibrées je trouve, j'ai pas spécialement un bon feeling avec.

Du coup je me penche sur celles là: Softip POWER 9FIVE GEN3 de Phil Taylor (je vous mets le nom parce qu'apparemment les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens...)

Bon j'aime beaucoup Phil Taylor, toujours le geste propre, donc je me dis qu'avec ses darts ça devrait aller mieux :) je trouve le poids bien réparti et l'alliage en tungstène me conforte dans le choix. Qu'en pensez vous, est ce un bon choix pour des premières darts ? Dois je les prendre en 18 ou 20 grammes ? confused

Je vous remercie d'avance pour vos réponses banane contente
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Coucou Empty Re: Coucou

24/9/2016, 00:30
Salut et bienvenue sur le forum.
Je vais regler le souci du lien pour les nouveaux membres, merci de l'info Wink

Pour ton choix de flèches malheureusement il n'y a pas vraiment de conseils miracle.
Comme tu le dis il faut avoir un bon feeling.
L'idéal c'est de pouvoir les essayer.
Dans un bar à Tokyo tu devrais pouvoir en essayer plusieurs jeux ^^

Pareil pour le poids, impossible à dire ce qui t'irait le mieux.

Si tu savais avec quoi jouent certains, de pauvres flèches de bar en 14gr et pourtant ils envoient fort! affraid
Coucou Images?q=tbn:ANd9GcS8OcHuudA_2TTRG-sBZNh8EAIQr-IuHQJGTSKRRid9Gw_zCQT0XhouhRo

Si tu as d'autres questions n'hésites pas en espérant pouvoir plus t'aider.
Rasta
Rasta
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 23/09/2016
Messages : 4

Coucou Empty Re: Coucou

25/9/2016, 00:08
Hey merci pour la réponse =)

Je suis à Perpignan en ce moment et pouvoir tester des bonnes fléchettes ce n'est malheureusement pas possible, mais je pense que je vais les commander en 18g et je verrai bien comment ça se passe lol!

Sinon je voudrais bien des conseils pour améliorer ma précision, y a t'il un positionnement du corps meilleur que les autres et autres petits tips ?

Encore merci party
Rasta
Rasta
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 23/09/2016
Messages : 4

Coucou Empty Re: Coucou

29/9/2016, 20:21
Ca y est je viens enfin de recevoir ces bijoux mais qqch me dérange, elles ont bien des soft tip comme je le souhaitais mais ces derniers sont pointus pour jouer sur cible traditionnelle. Rien de bien grave je les ai remplacé par des bouts arrondis pour jouer sur cible électrique mais voilà, je ne comprends pas pourquoi mais les fléchettes ont VRAIMENT du mal à rester dans la cible, elles rebondissent quasiment à chaque fois dessus, les tip que j'y ai mis sont pourtant ceux avec lesquels je joue d'habitude et sur les autres fléchettes pas de problème d'enfoncement sur la cible...avez vous une idée de la raison du dysfonctionnement ? :/
Rasta
Rasta
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 23/09/2016
Messages : 4

Coucou Empty Re: Coucou

29/9/2016, 21:29
Au temps pour moi, il m'a fallu du temps pour comprendre mais le problème vient des flights ! Elles sont beaucoup trop petites et du coup la fléchettes arrive tout le temps sous un mauvais angle, je les ai remplacées vite fait par des grandes et plus aucun problème...je me demande quand même comment ils ont pu vendre ça en l'état. Du coup j'ai aussi remplacé les tips d'origine par des plus courts pour diminuer les vibrations lorsque que la fléchette se plante ^^

Je vais également commander des joints pour éviter de revisser constamment les shafts, je voudrais aussi prendre de quoi bloquer les flights mais je ne trouve que des ressorts à mettre sur des shafts en nylon et ceux que j'ai sont en tungstène, ça passe aussi ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Coucou Empty Re: Coucou

5/10/2016, 01:31
Salut,

Oui ils vendent ça comme ça car sur cible "pro" ça passe.
La largeur des flights (ou ailettes) ça dépend du lancer, c'est impec tu as compris qu'il te fallait plus large Wink
Si tu veux des joins j'en ai quelques uns dont je ne me sert pas.
Envoie moi un mp si ça t'intéresse. Je dois en avoir 10-20 mais avec ça tu feras déjà pas mal de temps.
Pour tenir les ailettes dans les shafts on peut mettre des bagues ou des ressorts mais uniquement sur des shafts en nylon, sur du métal ce n'est pas fait pour.
Contenu sponsorisé

Coucou Empty Re: Coucou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum