LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Dutch Open

31/1/2014, 10:20
Salut à vous amis fofomeurs!
Nouvel épisode de mes pérégrinations de dartiste, nous voilà partant dans l'autre pays du fromage... Je ne sais pas si je vais rencontrer Dave qui me chantera Vaninaaaaaaaa ou du côté de chez Swan... En attendant, ce qui est sûr ce qu'il va y avoir du beau monde et du beau jeu! Bref encore un magnifique weekend de fléchettes en perspective que je ne manquerai pas de vous narrer, Papad sous le bras, j'irai regarder, voir, apprendre, halluciner!!!! Photos en prime enfin si je trouve comment les mettre du Papad sur le fofo! Lol
Bonne journée à tous
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

31/1/2014, 11:50
Voici même un lien si ça vous intéresse, le site hollandais du Dutch Open...
http://www.dutchopendarts.nl
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

31/1/2014, 21:14
On est enfin arrivé à notre super hôtel de la mort qui tue... Du coup comme les chambres étaient pas prêtés on est parti découvrir la salle... IMPRESSIONNANT! Et encore c'est les doubles, tout le monde n'est pas là... Ça bouge dans tous les sens, y'a du bruit, c'est La Rochelle puissance 10! Y'a des centaines de cibles réparties sur 2 salles, une TVLane où sont retransmis les matchs des grands joueurs. On est arrivé, Y'avait Fitton O'Shea sur une cible (y' en a 3), Adams Montgomery de l'autre... C'est une grosse bécane qui roule sans accro. Y'a une réception car c'est un complexe un peu genre Centerparcs. Ils appelent des taxis pour les gens... Des vigiles circulent pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci.
Tu as ta carte sans laquelle tu ne peux rentrer sur laquelle tu. Ta cible sur laquelle tu joues et scores si tu gagnes le 1e match...
Seuls bémols le coût des boissons et les toilettes. La pinte de bière c'est 2 tickets, le reste c'est un ticket quelle que soit la boisson, alcoolisée ou pas, café ou thé... Les toilettes t'en a 4 chez les hommes, 4 chez les femmes... Je ne sais pas ce que ça va donner en fin de journée lol!
Comme on n'a pas trrouvé de doubles, on a pris la journée tranquille version on visite et on se marre... Et on se repose car lever 4h ça pique... Donc là dodo et à demain pour le reste!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

1/2/2014, 15:59
Dutch Open
Enfin un peu de temps pour mettre quelques nouvelles.
Je gagne mon premier match 3 0 contre une locale au nom imprononçable. Les deux premières parties on est bancale toutes les deux mais la dernière je fais 85 85 100 et rate 131 finish en tapant double 8 au lieu du double 16! Je ferme au double as! La loose. Derrière je prends la Finlandaise Kirsi Dont je peine toujours à épeler le nom et perds 3 0. Je suis sur le double mais le rate. Je fais un 180 Robin Hood sur la première! La 3ème je fais t20 et juste au moment de jeter sur d4 ça gueule je rate et après impossible de fermer alors que j'étais loin devant. Pas grave. Vu le niveau je suis contente!
Martin a gagné le premier match alors qu'il était mené 2 0 par un Américain. 2ème tour il a un bye!!! On ne sait pas pourquoi quand il est arrivé à la table de marque on lui annonce bye... La suite au prochain épisode...
Sur la TVlane, Anastacia la Russe bat une locale 3 0 après avoir tapé sur la 1ère manche 180 pour se laisser top qu'elle fait en un. Là Noppie la sensation locale du Lakeside joue et mène 2 0! Et vient de gagner. Je retourne errer à droite à gauche et je reviens avec plus d'infos...
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

1/2/2014, 16:50

La connexion rame donc je rédige et je mettrai en ligne après...
Scott Mitchell joue Jaimie Wilson Lorraine Farlam et Ian Dekker aussi. Je suis étonnée de la ferveur des Hollandais. Ça scotche de voir que des familles viennent voir jouer. Dans les toilettes pour femmes y'a même une table à manger. C'est vraiment un Rv familial. Le niveau de jeu est assez impressionnant chez les hommes comme les femmes. Vu le nombre de joueurs et comment ça tourne malgré les retards sur certains matchs, je dis bravo.
Tiens y'a même Co Stompe qui joue contre un monsieur au tshirt vert que tout le monde encourage. Soit il a des potes, soit ils en veulent à Stompe!
Jaimie Wilson prend la 1ère et son adversaire la 2ème. Les Hollandais sont pro locaux grave, je trouve ça presque dommage car tout comme je l'avais constaté en Belgique, c'est too much et ça ne respecte pas le beau jeu des autres joueurs surtout s'ils sont Anglais, d'ailleurs c'est presque paradoxal par rapport à la ferveur que déclenchent les fléchettes chez eux. Jaimie se reprend et rate 124 finish au D12! Mais il ferme en suivant. 2 1 donc.
Scott Mitchell gagne son match car il repart tout sourire!
Stompe mène 2 0! Wilson vient de taper 180 et se place sur 124! Sa régularité impressionne... Stompe vient de gagner son match... Jaimie est sur 20 et son adversaire tente le 170 et se laisse 90 quand Jaimie ferme.... Dekker lui est en difficulté et est mené 2 1 par un petit papy qui tabasse sévère. Et vous savez quoi sur top il ferme à d5 et sort le petit jeune!!!
Petite pause de la TVlane pour me restaurer! Fait soif et j'ai faim. Même si je trouve ça génial, je souffre du bruit et des lumières. J'ai une migraine ophtalmique depuis le lever jeudi matin à 4h et là j'avoue je morfle. Mais bon l'amour des fléchettes me fera passer outre la douleur et je vais sortir les solaires comme d'hab!
Martin est parti jouer et j'ai fait 15 mns de queue pour une barquette de frites. Par contre ça dépote. Ils sont 6 derrière à jongler entre la cuisson des frites et la fabrication des sandwichs. Y'a pas de temps mort et ça sert tout en suivant mais on est tellement nombreux que ça prend du temps. Je ne regrette pas l'expérience sérieux!!
Sinon on vient de rencontrer Scott Waites qui est harcelé par ses nombreux fans qui prennent photo sur photo. Il a quand même trouvé le temps de nous saluer avant de repartir dans le VIP lounge. C'est pas la grande forme. Il nous a dit qu'il a mal à l'épaule depuis un moment et que là ça coince sévère. Advienne que pourra. Des que je finis ma frite je repars voir ce qu'il se passe.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

1/2/2014, 16:51
Par contre ils se sont arrêtés au 80's niveau musique moi je kiffe mais les jeunes doivent en avoir marre de Madonna et de Mickael Jackson et autres groupes ou chanteurs des 80's!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

1/2/2014, 18:41
Martin perd en board final contre un des Lithuaniens qui a perdu en double à la Coupe d'Europe en Turquie. Un match près et il jouait demain pour son anniversaire! Dommage mais c'est encore une belle performance!
Bref je ne saurai trop vous conseiller de vivre cette expérience. C'est énorme mais le bruit et le monde ça tue!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

1/2/2014, 19:58
Martin a raté un 9 flèches, il tape 180 180 T20 T19 et là il est planté et tombe! C'est ballot!!!!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

1/2/2014, 20:43
Martin m'a dit que par rapport à quand il a fait le Dutch Open y'a 10 ans (et oui déjà!),le niveau avait fait un bond énorme... Le nombre de joueurs qui a augmenté, les bons résultats de Barneveld et Stompe ont fait une énorme émulation et ça se voit en terme de niveau...
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

1/2/2014, 20:57
Et on a aussi vu un bus à l'américaine qui amenait une quarantaine de joueurs...
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 14:56

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Martin on est arrivé à la salle pour 10h30 pour le petit dèj lol.
La salle a changé de physionomie : l'espace de jeu des hommes a été transformé en salle de podium. Il y a les tables déjà installées pour les phases finales sur podium. Martin Phillips est toujours en course. Il a eu u. Bye car le mec était trop malade pour venir jouer! La loose tu arrives à ce stade, tu as joué comme un fou pour te qualifier et tu te bourres la gueule totale gueule de bois et impossible de jouer!!!!
Richie George est toujours en course tout comme le cocaïnomane du Czech Open qu'il joue. C'est best of 7 en 501.
Anastacia est toujours en course et Ayleen Degraff aussi et la protégée de Deta Hedman Fallon Sherruck... Zoé Jones aussi et j'ai cru entendre Sue Gulliver. Mais l'accent hollandais c'est pas facile...
Pip Blackwell le pote de martin a perdu contre Jaimie Wilson. Il tape 180 pour se laisser 32 et Jaimie ferme 115! Il pourrait bien gagner le Jaimie car il est en forme...
Tiens je viens de découvrir qu'Ayleen Degraff avait battu Fallon et qu'elle est enceinte!!!
Sur Gulliver jouait Zoé Jones. Je pense qu'elle a perdu mais à voir.
Allan Norris vient d'être sorti par un jeune Gallois Nick Brown (à voir pour le nom!).
Les gens sont tellement grands en Hollande que j'ai du mal à accéder aux cibles pour suivre les matchs... Je suis trop petite et manque de me faire piétiner ou prendre des coups de coude par les hommes comme les femmes... J'ai même du mal à retrouver Martin dans la foule...
Bon je me suis un peu perdue à l'apéro et hop j'arrive enfin dans la salle et je me trrouvé devant un match Scott Waites contre la sensation Hollandaise du moment, Jeffrey de Swann. Scott Waites est mené un set à 0 et vient de peiner à prendre les deux premières manches pour revenir un set partout. Son épaule lui fait mal nous a-t'il dit hier. Il vient en taper 174 pour se laisser 36! Il rate le double de loin et le petit Hollandais prend en une sur top. Il est supporté par la foule et comme toujours je trouve ça too much. Il joue bien le gamin le gamin ça tape à deux triples minimum à chaque jet de part et d'autre. Retop en 3 pour le gamin 2 2. Scott Waites score toujours aussi bien mais ne ferme pas, ça risque de lui coûter le match. 2 125 coup sur coup pour le gamin, je pense qu'il va avoir la peau de Scott Waites. Scott rentre le t20 mais rate le double 4 et après tapé 140 le kid ferraille le double 8! Scott prend donc le 2ème set mais de justesse.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 15:03

Scott Waites vient de revenir à un set partout mais c'est l'expérience qui le tire du mauvais pas. Le kid vient juste de rater 124 sur le bull. Scott rate aussi le double. Du coup le gamin prend 25 en 2! Impressionnant il n'a que 17 ans.
Il manque encore d'expérience et ça se voit parfois au moment crucial il passe à côté et de loin. Mais être où il est si jeune c'est un exploit. Waites passe derrière et la prend en une sur d 8.
Waites est toujours steady sur son scoring, il tape du triple à qui mieux mieux mais manque de réussite sur les doubles. Le gamin tape aussi fort et vient d'envoyer 180 pour se laisser 124! Waites rate le 167! Les 2 scorent 99 Waites vient de rater son double le gamin la prend en 2! Waites ferraille le 36 pourtant son double favori. 2 2 c'est Waites qui prend le bull mais démarre 45! La manche est cruciale l'´enjeu important et les scores s'en ressentent. Au brui t des flèches je peux dire que le gamin arrache ses fléchettes. Waites lui peine à trouver son rythme et son jeu. Un 140 le place sur 123 qu'il ferme et lui donne la victoire!!!!
Mais le gamin a été impressionnant!!!!!!
Le prochain match oppose notre ami au nez poudré Vladimir à Ross Montgomery.
Tiens y'a Co Stompe à la Tv en interview!
Ross the Boss score bien mais le nez poudré n'est pas mal non plus. Ross la prend en 3. Apparemment Ross a eu une altercation avec Vladimir qui fait déjà ce qu'il peut pour le faire chier. La foule hue Ross quand il joue. Ross est toujours aussi solide sur les scores. Mais la partie va être tendue au vu de ce qui vient de se passer.
Vladimir rate 101 sur la ferraille du D16 et Ross aussi. Mais le nez se rebelle et ferme en 2! Je l'ai Anderson. Le nom je veux dire lol.
Lui aussi est capable de scorer comme il le faut mais apparemment ça ne suffit pas car il tape 140 et le boss répond 180! Pour se laisser 81 qu'il ne ferme pas mais le Danois ferme en 3 pour mener 2 1 sur ce premier set. Le Boss n'est s loin de ses triples mais ne rentre pas assez idem pour Vladimir donc l'ensemble s'équilibre. À chaque gros score que l'un fait l'autre répond. Le Boss se place à top et le prend après qu'il se retrouve en danger car le Danois à tape fort pour se placer. Je comprends que le boss s'agace, Vladimir est toujours à lui coller au cul quand il joue. Vladimir semble se détacher cependant il est toujours environ 100 points devant. Il va devoir le Boss se bouger s'il veut emporter ce 1e set. Il se place sur 38 après avoir tapé 140 et tape gros 7 puis 5 puis D8! Il est mal calculé. Il reste 26 et pas 16! Vladimir rate le d10, et le boss la prend en une et s'adjuge le ste. L'ambiance du match est assez tendue entrée les deux et je comprends pourquoi. Entre Vladimir qui lui colle aux baskets et la foule contre lui, ça doit être chaud pour le Boss. Malgré tout il tape du lourd comme toujours.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 15:19
Dutch Open 5
Le boss est à 2 0 sur le set et le prend il ferme alors que Vladimir est sur 150 après avoir tapé gros score pour revenir total 2 0 pour le boss. La finale sera donc le Boss contre Scotty too Hotty!
Petite clope oblige je viens de sortir et au retour je me retrouve avec les youth qui jouent mais du coup j'ai rien suivi. C'est best of 3 legs.
Les filles on terminé et les garçons jouent les deux gamins ont 12 et 14 Ben ça fait peur de les voir jouer. Ça tape grave. Pourtant ils ont l'air si jeunes. Ils ont même pas peur de jouer sur le podium. J'ai discuté avec 2 Hollandais sur le jeu et la ferveur que déclenchent les fléchettes en Hollande, c'était très intéressant de voir leur conception du jeu. Il y avait 300 et quelques juniors qui jouaient ce matin. C'est marrant, y'en a un des deux qui ressemble à Hugo Du Nord Pas de Calais. Ils sont marrants, ils ont les mêmes attitudes que les grands. Et le monde qu'il y a pour les voir, c'est impressionnant...
Le problème est que je suis trop petite pour voir l'écran géant sur lequel on retransmet tout depuis que beaucoup de gens sont arrivés. Les gagnes sont vraiment trop grands pour moi. Le petit Hugo vient de rater le double pour le match et de loin mais son adversaire rate et il la pend en 2! 14 ans et ils vient de gagner le Dutch Open!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 15:24
Ha non pardon, c'était la demi!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 16:55

Après un petit coup de fil d'une demi-heure, je reviens aux matchs lol.
Je pense avoir raté un peu de choses mais je devrais être en mesure de vous donner quelques résultats!!!
On appelle Wesley Harms sur le podium pour avoir gagné la Coupe du Monde et avoir battu Steven Bunting. On lui remet un prix pour cela.
Ayleen Degraff avec son petit bidou monte sur le podium pour sa victoire au Zuiderduin Masters.
Scott Waites se dirige du VIP lounge vers le podium. On a aussi vu passer Jaimie Wilson avec une cible sous le bras signée de plein de gens.
Dans quelques minutes les finales vont se jouer... Je viens de coller mes mains sur Marie Groves (gagnante de la finale de double avec Deta Hedman du Czech Open) qui me demandait si je voulais fumer une clope. Au vu de la froideur de mes mains elle a compris que je n'y retournerai pas! Je viens de passer 30 minutes avec Nelly Lemoullec au tel pour la féliciter de sa sélection et je me caille trop pour y retourner! La Hollande c'est l'autre pays des darts mais c'est aussi un pays où je me caille!!!!
Y'a beaucoup de gens qui dansent au son des musiques qui passent. C'est une ambiance très festive comme au Winmau. Je vous le dis, ça vaut le coup de le faire.
Chez les femmes c'est Anastacia en finale. Son walk song c'est Évanescence! Bring me to life! Elle jouera contre Ayleen Degraff...forcément sa position a changé car le fait d'être enceinte influe sur la position car ton centre de gravité change. Cependant cela ne l'empêche pas d'être encore au top. Je dis bravo Ayleen. Ça entame 100 partout, ça promet. La plus régulière sur le scoring semble cependant être la Hollandaise qui remet 100 derrière et 140 ensuite. La russe ne tape que 41 100 28! Ayleen sur 161 fait 81! Il lui reste 80 après t20 elle rate le double. Le match va été tendu. Malgré le retard Anastacia ferme 68 en 2. La Hollandaise tape un triple au moins à chaque jet. La Russe a sa tête des beaux jours et semble décidée à gagner malgré les gros scores de son adversaire. La Hollandaise se troue avec 26 mais la Risse réponde 100 ce a quoi elle répond 135! Et la Hollandaise ferme en 3 61 avec demi bull et 36! Le niveau est élevé. Aucune ne lâche même en as de score moyen. Elles ferment très vite derrière. Rien qu'au son des fléchettes sur la cible on peut sentir la détermination de ces deux joueuses. Même si la Hollandaise mène au point, c'est la Russe qui ferme à 98 20 t18 d12.
La Hollandaise mène toujours au score. Après un 20 ferraille et bancale, la Russe part au 19 et assure malgré un t3 elle enquille un t19. Ayleen envoie 96 pour se laisse 54. Elle semble avoir chaud et ne pas être très à l'aise. Malgré tout elle ferme sur un d13 laissé par dépit. On est donc à 3 2. Alors que la partie est serrée la Russe tape 140 et la Holandaise ne répond que 45. 100 derrière pour la Russe et 118 pour Ayleen, à 132 la Russe tape 86. 41 pour Ayleen et la Russe tape 46 en 3.
Ayleen semble stressée alors que la Russe affiche un calme étonnant. Malgré tout, Ayleen envoie 137 et la Ruse 140 en réponse. Ayleen est en avance par rapport à la Russe. Celle ci envoie 100 pour se remettre en selle. Sur 131 Ayleen tape pour se laisser à 40. Elle rate le double à la ferraille. La Russe rate le bull pour la manche. 3 ferraille pour la Hollandaise et la Russe la prend en 2. On est à 42 pour la Russe.
Ayleen plante un9 au mauvais moment et la Russe qui a pris confiance envoie ce qu'il faut pour prendre l'avantage dans la manche. Malgré un 133 de la Hollndaise, la Russe envoie 138 pour se placer même si elle rate le double. Elle est sur d3. Elle tente 2 d2 et se troue. Comme quoi ça peut arriver à tous. Après avoir raté le top à la ferraille, la Russe rate sur la ferraille 3 fléchettes et fait au tour suivant 2 d17! Après 2 flèches Degraff la prend finalement pour revenir 4 3!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 16:56

Entame à 140 pour Ayleen suivi de 45. Elle mène me match mais rate trop de doubles pour prendre l'ascendant sur la Russe. Ça répond coup sur coup été Degraff reste devant : à 102 elle se place à 22 après avoir mal compté. Elle ferme même si la Russe tape 100 pour se laisser à 40.
La Russe gagne le toss. Elle envoie 60 140 et après 41 Ayleen répond 140. 100 pour la Russe 93 pour la Hollandaise. La foule est pour Ayleen même si la Russe tape 96.105 pour la Russe contre 187 pour la Hollandaise qui envoie 140. Il reste 14 à la Russe qui ferraille. Et Ayleen la prend en 2 et devient la championne de cette édition du Dutch Open!!!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 17:56

La finale des hommes opposera donc Scott Waites à Ross Montgomery. La foule a un a priori car elle scande Yorkshire Yorkshire! Ross dans comme un fou avant de monter sur le podium... Comme Ross fait trop le spectacle et est hué par la foule, Scott baille. Comme la foule le hue encore et encore, Ross les encourage à le hier davantage. Ça commence fort.
Scott a gagné le match précédent contrée le petit phénomène Hollandais et n'aurait pas du. La foule est acquise à sa cause. Cependant le Boss ne se laisse pas faire et envoie 140. On est best of 5 sets. Et pour le moment le Boss est devant. Scott reprend les commandes du match et ferme 71 en 3! La foule scande Yorkshire Yorkshire, hallucinant! Cependant le Bosse tape toujours aussi fort 140 réponse 140. Le Boss tape au moins un triple à chaque volée. Waites aussi! 143 pour le Boss 121 pour Scott. Le Boss est à 36! 43 pour Scott. Le boss tape 27 et Scott ferme en 3! Il prend un ascendant sur son adversaire tout en étant porté par la foule. Du coup il enclenche 180 pour rattraper un premier jet moyen mais le Boss ne se laisse par faire et tape 140 réponse 100 de Waites. 100 du Boss. Il rate 128 le Scott sur le bull!!!!! 99 pour le boss qui est à 62 mais Scott ferme 25 en 3 après une belle ferraille sur le d8!
1 set à 0 mais là le démarrage des 2 n'est pas top. Mais on se ressaisit 100 pour le Boss 80 pour Scott. Ça ferraille mais ça rentrée pas 55 pour le Boss 100 pour Scott qui prend l'ascendant dans le match malgré 100 du Boss. Scott reprend à 140 derrière et le Boss 180! Pour se placer à top. Il ne faut jamais vendre la peau du boss avant de l'avoir tué. Mais il manque trop de doubles. Idem pour Scott. Les 2 sont sur d5 mais c'est le Boss qui la prend.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 17:57

Scoot se disperse sur cette manche et le Boss semble boosté par la manche précédente. Il enclenche les gros scores alors que Scott semble laisspasser la manche. Le Boss est sur 40 et la prend en 2 pour mener 2 0 dans le 2ème set. Boosté par ces 2 manches, il envoie grave. Scott a perdu le chemin du triple et le Boss envoie 180! 181 pour le boss contre 412 pour Scott qui laisse passer la manche et le set. 257 pour Scott quand le Boss ferme sur d8 en une.
Un set partout et Scott envoie 140 bien décidé à ne pas se laisser faire. Seulement 81 pour le Boss, 140 encore pour Scott 60 pour Ross. Un set ne suit pas l'autre. Scott est à 130 Ross a 310. Scott est sur 36 Ross à 110 quand il ferme en 2. Le Boss tape 60 mais Scott semble avoir retrouvé le chemin du triple. Un effort du Boss qui tape 120 avec un refus dans le triple 20! 100 de Scott derrière. Scott est 202 Ross sur 206! Scott se laisse 32 après 170 et Ross 174 pour 32 mais Scott la prend en une. La foule scande Yorkshire Yorkshire!!! Scott mène donc 2 0 dans ce set. Le Boss pose 180 sans problème. Scott ne répond pas. 161 pour le Boss 234 pour Scott qui tape 100. 23 pour le Boss 100 pour Scott. 81 pour Ross qui tape 41. Scott se place mais Ross prend la manche en 2 sur top.
À ce stade ci le match semble très incertain. L'un comme l'autre sont capables de faire tellement bien. Pour le moment Scott semble prend l'ascendant. Mais le Noss est toujours là. Scott cherche 20 19 18 pour se rassurer et tape 93 puis 152 pour se laisser d8 puis d2 contre 76 pour le Boss qui se laisse à top. Scott rate. No score... Après 20, une ferraille sur d6, le Boss prend d4 en une.
Donc 2 2! Le Boss envoie 140 alors que Scott semble plus incertain. Le Boss avec 83 est devant et Scott rame même s'il plante 100. 85 demi bull 20 top pour le boss qui prend le 2 eme set. Il entame 140 derrière alors que Scott peine à répondre. Il semble que Scott ait perdu son jeu mais on ne peut jamais savoir ce qu'il va advenir. Cependant Scott a près de 100 points de retard. Ross ferme 161! La foule encourage cependant encore Scott qui entame 140! 100 de réponse de Ross. Scott est frustré de ne pas mieux jouer et ça se voit. Il a raté 6 flèches sur le double pour prendre le set et ça se voit. Maintenant Ross est en mode croisière. Cependant Scott se place sur 64 et finit par le prend en 3. La foule l'encourage mais on voit que le Bosse est cool et joue tranquille même si la foule le hue ce que je trouve dommage.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

2/2/2014, 17:59
Le Boss roule tranquille et cool. On sent que Scott force même si cela paie avec un 140. Ross est sur 133 Scott sur 120! Il rate le D8 de peu pour fermer à 133 le Boss. Scott est sur top. On sent l'impatience et la frustration de Scott derrière. Il finit par la prendre en 2! La foule l'encourage encore et encore.
Il est tellement frustré qu'à 140 il râle de ne pas mettre la 3ème dedans. Ross lui envoie 100 100 alors que Scott se troue sur 45 puis rattrape avec 100! Mais après le Boss se troue aussi, le principe des vases communicants.  164 à tenter pour le Boss 60 pour Scott. Scott en 2 la prend et s'adjuge le 3ème set. On est à 2 2. Tout d'un coup on entend les flèches de Waites se planter avec plus de ferveur. Il se refuse à lâcher l'affaire et ça se voit. Mais le Boss n'est pas prêt à se laisse faire non plus.
84 fini en 3 au bull alors que le boss n'était pas loin. Si l'un faiblit, l'autre force et tape. Les gros scores s'enchaînent. Ils semblent porter l'un par l'autre. Ross tape 132 pour se laisser 50 quand Scott est sur 167. C'est Ross qui prend la manche.
Scott cherche ses marques et tape 93 en cherchant 20 19 18. 140 pour le Boss qui ne doute pas. 100 pour Scott. 100 pour le boss. 140 pour Scott. 100 pour le Boss qui est sur 80 mais Scott ferme en 2!
2 1 pour Waites. L'entame est pas géniale pour les 2. Ça tremble, c'est incertain. Le Boss reprend la barque avec un 100. Scott envoie 180 derrière! L'arbitre doit demander à la foule de se calmer car il est évident qu'elle est en faveur de Scott. Ross se tourne pour toiser la foule et leur faire comprendre qu'elle doit se taire. Les 2 sont sur 164, qui finira le premier., Scott 98, Ross 140. 66 donc 42 pour Scott. Ross est sur 24 et ferme en 3 sur d6. À 2 2 on fait le bull et c'est Ross qui l'emporte après 2 tours.
Même si Ross l'emporte la foule est pour Scott. Ross démarre 180! Scott répond 125 car il va trop vite sur la dernière. Même le son des flèches de Ross a changé, on sent la détermination dans le jeu. Il est sur 121,  il fait 93. Scott tape 131. 28 pour le Boss... Il ferme en 2 et s'agenouille devant le champion en titre destitué. Quel match!  Tout donné jusqu'à la fin!!!!
Contenu sponsorisé

Dutch Open Empty Re: Dutch Open

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum