LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

WDF EUROPE CUP 2008 Empty WDF EUROPE CUP 2008

6/9/2008, 14:04
WDF EUROPE CUP 2008

Ladies Pairs: Suede 4 Pays de Galles 1

Mens Pairs: Angleterre 4 Finlande 2

Mens Team: Danemark 9 Pays Bas 8



liste des pays participant
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

6/9/2008, 14:09
Salut Jeff,
Sais-tu pourquoi la France n'y participe pas ?
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

6/9/2008, 15:08
Pas les moyens Evil or Very Mad
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

6/9/2008, 20:43
william a écrit:Salut Jeff,
Sais-tu pourquoi la France n'y participe pas ?


la FFD depense trop avec son "elite" et donc a moins de moyen pour son equipe de france ................
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 02:14
xxdarkosxx a écrit:
william a écrit:Salut Jeff,
Sais-tu pourquoi la France n'y participe pas ?


la FFD depense trop avec son "elite" et donc a moins de moyen pour son equipe de france ................

L'elite c'est tres constructif pour forcer les bons joueurs francais a ne faire que des matchs a un niveau correct plutot qu'a ne faire que des tournois ou ils vont"plus ou moins se faire chier".
et puis de toutes facons avant que l'elite n'existe, que faisait la ffd de son argent puisqu'il n'y a pas eu de sous en moins de redistribué pour les licenciés d'avant?
c'est depuis que les licenciés ffd connaissent le cout du championnat elite qu'ils se plaignent.
mais avant ou allaient les sous????????? geek geek geek
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 02:19
Je l'ai déjà dit mais j'le redis quand même.
L'élite peut se faire à un cout beaucoup moins élevé!!!!
Je suis d'accord avec toi petitpoulet l'élite c'est très bien pour faire progresser les bons joueurs ais je pose la question!
A quoi cela sert de progresser si on ne peut pas se mesurer aux autres nations???
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 02:35
que tu me dises que l'elite puisse avoir un cout moins elevé je veux bien renald mais j'ai participé au championnat elite la 1ere année qu'il existait et je peux te dire que cela m'a couté tres cher en déplacement .n'y etant pas cette année je ne peux pas te dire ce qu'il en est,mais pour en avoir parlé avec les joueurs concernés l'elite a encore un cout tres conséquent pour les joueurs.
et théoriquement elle pemet de batir une equipe de france qui est habituée a se confronter au meilleur joueur ffd de l'année précédente.(donc une équipe qui tient la route normalement) Suspect
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 10:12
L'élite est une très bonne chose et pour qu'elle devienne excellente il faut qu'elle soit financée par des sponsors, que nos dirigeants ressortent les dossiers de demande de sponsoring qui dorment aux fonds des pc de la fédé et qu'ils se mettent à démarcher ou qu'ils embauchent des vrp pour ce boulot.
le fait que les joueurs investissent dans leur passion est normal aussi,
nous tous dépensons pas mal d'argent pour notre sport, non ?
peut-être ausii qu'il serait bien de repenser la façon dont l'élite est conçue et par exemple de l'intégrer dans les tournois nationaux en séparant les catégories...
king
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 10:41
Je parle de l'argent dépensé par la FFD.
Quand je vois le budget et comment il est utilisé je suis vraiment sur le cul.
On en a déjà parlé sur un autre poste et il est très facile de le revoir à la baisse.
Mago à raison il devrait y avoir des sponsors pour ce genre de manifestation!!!
Je suis aussi d'accord que l'élite doit théoriquement batir une équipe nationale qui tient la route mais le problème c'est qu'il faut passer à la pratique!!! Et que si on a dépensé tout l'argent pour la théorie ben ça ne sert pas à grand chose!
Je pense aussi que les joueurs pourraient s'investir un peu plus encore. Je sais qu'en ces temps ou le pouvoir d'achat est au coeur de beaucoup de discussions c'est difficile d''envisager un voyage dans un pays européen, pour comparer avec les joueurs FD, beaucoup passent une semaine à LR sans sponsor et ça coute de l'argent! Pourquoi une équipe de 5 joueurs ne pourraient pas s'entendre pour prendre une voiture louer 2 chambres d'hotel et aller faire ce tournoi international????
J'ai fait l'itinéraire sur via michelin depuis Paris.
Option choisies:
Autoroute
Essence
1.5L
Résultats 270€ tout compris A/R
Soit à 5 un cout de 54€.
C'était du 28 au 30 donc il aurait fallu arriver le 27 et partir le 31 soit 4 nuits, admettons 2 chambres à 50€ la nuit fois 4 nuits soit 400€ d'hotel.
On rajoute 100€ d'alimentation par personne et je pense qu'on est pas mal!
Soit un budget total par personne de 234€.

Après ça aussi c'est de la théorie car le calcul ce base sur une voiture essence qui consomme 7L/100 sur autoroute avec un litre à 1.5€.

De plus, cela fait 1200€ de budget total, si la fédé n'a même pas ça dans les caisses ç_a fait peur, il me semble qu'une prime de disons 700€ aurait convenable. Les joueurs s'en seraient tiré pour 100€ et tout le monde était content!!!

Je dis ça et ce n'est que mon avis, mais si j'étais en équipe de France je peux vous dire que je ferais tout ce que je peux en essayant de trouver ce genre de solutions pour participer à ce genre de tournois!!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 10:47
en 1998 en norvege

http://www.dartswdf.com/aa_darts/europe_cup/1998/ec98-MTrrGrps.html

en 2000 aux pays bas

http://www.dartswdf.com/aa_darts/europe_cup/2000/ec00-MTrrGrps.html

en 2002 en belgique

http://www.dartswdf.com/aa_darts/europe_cup/2002/ec02-MTrrGrps.html

en 2004 en finlande

http://www.dartswdf.com/aa_darts/europe_cup/2004/EC04-MTrrGrps.htm

en 2006 en irlande

http://www.dartswdf.com/aa_darts/europe_cup/2006/EC2006menteam.html

y a toujours eu une equipe de france avant l'elite en 2006/2007


Dernière édition par xxdarkosxx le 7/9/2008, 10:55, édité 4 fois
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 12:23
Ceci dit, je pense que les joueurs de l'equipe de france aurait preferé aller a la coupe d'europe plutot que de participer a l'elite.
de toutes facons, vu comme c'est parti, il n'y aura bientot plus rien.
--------------------------------------------------
@Renald : tu as deja vu une equipe de france payer elle meme ses competitions a l'etranger ? faut peut etre aussi qu'ils aillent se faire floquer des survet "FRANCE" chez Decathlon en plus affraid

la FFD est en train de se couler elle meme (probablement a cause de certains membres du bureau et du conseil federal qui n'ont pas les competences de leur fonction ou le recul necessaire pour admettre qu'ils se sont plantés), ce n'est aux joueurs de payer pour compenser cette mauvaise gestion.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 12:44
gaetan a écrit:@Renald : tu as deja vu une equipe de france payer elle meme ses competitions a l'etranger ? faut peut etre aussi qu'ils aillent se faire floquer des survet "FRANCE" chez Decathlon en plus affraid

Bien sur que non j'ai jamais vu ça!
Mais franchement si j'étais dans le cas des joueurs de l'équipe de France je le ferais quand même!!!
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 13:17
je voulais simplement dire que la ffd envoie tout de meme l'equipe de france a l'etranger.
entre la spring cup;la med cup les winmau....
la ffd ne peut sans doute pas vu son nombre de licencié decroissant participer a toute les compétitions.
france darts qui elle a son nombre de licencié en constante augmentation (pour le moment)ne fait pas participer ses joueurs a toutes les compétitions non plus.
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 14:00
le probleme est que si le tournoi elite avait été un peu mieux géré financierement, la FFD aurait eu les moyens d'envoyer une equipe a la coupe d'europe qui, je pense, est un peu plus interessante que la Med Cup ou la Spring Cup sur le plan sportif.

a noter que la prochaine World Cup aura lieu a Charlotte, Caroline du sud, USA. je serais etonné de voir la France y participer, vu les frais que ca engendrerais.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

7/9/2008, 18:14
En FEF ils ne sont pas aussi nombreux que chez FD, c'est eux qui ont la liccence la moins chere (12€) et ils vont partout, Espagne, Italie, Croatie et encore d'autres...
Pourquoi la FFD n'arrive pas à faire la même chose???


Edit: Ménage effectué! on passe de 2 pages à 14 messages...
On a le droit d'avoir ses opinions de ne pas être d'accord avec tel ou tel forumeurs!
On peut s'exprimer librement mais la ça allait trop loin!
Aller bisous à vous tous! WDF EUROPE CUP 2008 HEARTS~2
Contenu sponsorisé

WDF EUROPE CUP 2008 Empty Re: WDF EUROPE CUP 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum